63.2 - Congé au bord de la mer

7 minutes de lecture

— Sans oublier que cela affecte grandement le voile, car ils sont liés à celui-ci, expliqua Luna. Tuer un esprit élémentaire ou le corrompre inverse le flux de mana qui les entourent et de cette façon, cela crée une brèche vers l’autre dimension. C’est ce que j’ai cru comprendre avec tout ce que nous avons vécu.

— Bien dit ! s’exprima Dia. Tu m’enlèves les mots de la bouche.

Cassandra se frottait le menton depuis un moment. Suite au départ brusque de sa meilleure amie, elle avait commencé à réfléchir pourquoi cette dernière était si frustrée envers son capitaine. Tout à coup, elle sursauta.

— Bonté divine ! lança-t-elle. Yuki est le successeur de Giotto. Comment avons-nous pu l’oublier ?

Tous se tournèrent vers la guérisseuse, aggravés. Flint soupira. Elle avait raison. Le fils de Misaki n’avait que quatre ans et partageait l’âme du dragon. Aucun d’entre eux ne s’était souvenu de ce détail important jusqu’à cet instant. La présence de Dia leur permettait de tout réapprendre, à une vitesse hallucinante.

— Jamais je n’enverrais son fils sur un champ de bataille, allons, répliqua Shayne. Pas à cet âge… Les esprits élémentaires devront se passer de ses services pour quelques années, j’en ai bien peur.

— C’est pour cela que je disais que rien ne presse pour nous, ajouta la louve. Yuki n’est pas en mesure de combattre qui que ce soit. Nous ne ferons rien tant et aussi longtemps que Perséphone n’agira pas. Et encore, nous devrons tous nous trouver des porteurs et des volontaires pour terminer cette guerre…

Ils entendirent tous une petite toux, du côté des jumeaux Sanders. Scottie levait timidement sa main ; il tremblait comme une feuille. Il était tout blême et semblait inquiet, lorsqu’il croisa le regard perçant du vampire se poser sur lui.

— Qui a-t-il, jeune homme ? demanda le général.

Le frère de Kylie se leva nerveusement et s’avança d’un pas, vers la table.

— Qu’est… qu’est-ce… qu’un p… porteur… au juste ?

— Ah ça ? Je pensais que tu le savais déjà, mentionna sa sœur. C’est la personne qui a fait un pacte avec un esprit, pas vrai ?

— Oui, répondit Dia. Autrefois, on employait le mot pacte pour désigner un tel phénomène, mais il est désormais démodé. Maintenant, on dit simplement que c’est une synchronisation ou bien un lien d’amitié entre nous et notre porteur. Il y a longtemps de cela, on appelait nos partenaires des maîtres. La plupart d’entre nous trouvaient ce mot un peu réducteur et cela les réduisait à l’état de l’esclavage. Depuis quelque temps, nous employons des mots plus modernes, plus amicaux.

— C’est… c’est cool, dit Scottie. J’aime bien…

Il rougit un peu plus et retourna s’asseoir auprès de sa sœur.

— Sinon, il y a quelque chose qui me turlupine, dit Kylie. Est-il possible aux élémentaires de synchroniser avec n’importe qui ?

— Pas vraiment, expliqua Dia. Un esprit de la lumière, tel que moi, ne serait pas compatible avec quelqu’un comme Shayne. Cependant, Flint est né avec l’élément de la lumière qui coule dans ses veines. Pour cette raison, nous sommes une paire parfaite. Je pourrais toutefois me jumeler avec l’un d’entre vous, mais ça ne serait pas aussi efficace qu’avec lui. Aussi, la majorité de mes frères et sœurs préfèrent travailler avec des gens élus par nos dieux. Pour cette raison, nous évitons ceux et celles qui pourraient nuire à notre cause.

Cassandra était intéressée par cette conversation, mais elle s’inquiétait beaucoup pour Misaki. Elle se leva et s’excusa auprès du groupe. Ensuite elle sortit de la salle à manger, à pas de course. Elle espérait rattraper son amie.

— En tout cas, dit Flint, il commence à se faire tard. Je propose que nous nous retirions pour la nuit et que nous allions nous reposer. Demain, je compte me rendre au village de Cao Cao et offrir mes services aux citoyens.

— Bonne idée, dit Gabriel. Nous avons déjà commencé à réparer l’auberge, donc au moins quelques personnes dormiront bien ce soir.

— Le Capitaine Rodriguez a déjà envoyé une lettre à la république, afin de signaler que la population de l’île a grandement besoin de leur aide. Donc nous n’avons pas à nous en faire pour eux. Leur communauté s’en remettra.

Même s’il disait cela, Flint était conscient qu’une quarantaine de personnes avaient été tués au cours de la journée. Son visage s’assombrit. Il regrettait de ne pas avoir été capable de sauver plus de gens.

— En même temps… j’ai de la peine pour eux, continua ce dernier. Un petit village si tranquille… Ils n’ont pas mérité ce sort.

— Ce qui est dommage pour eux, c’est qu’ils n’avaient pratiquement pas de combattants vivant avec eux, rétorqua Luna. Nous allons devoir recruter quelques volontaires pour les apprendre à se défendre.

— Le mieux serait qu’ils viennent s’installer ici, d’après moi.

— Au pire, les survivants peuvent toujours quitter l’île…

Tous deux étaient perdus dans leurs pensées, alors que le reste du groupe écoutait la conversation.

Puisqu’il se faisait tard, Gabriel se leva et mit une main sur l’épaule de son mari. Il l’embrassa rapidement et annonça qu’il partait se coucher. Luna avait un mal de tête, suite à cette rencontre de groupe. Elle décida de suivre Gabriel aux dortoirs. Wyatt opta pour aller lire un peu avant de dormir.

— Eh bah, vous me laissez tous tomber, il faut croire, dit Flint pour ensuite se tourner vers le vampire qui était, lui aussi, en train de se lever.

— Je m’inquiète pour Misaki, formula celui-ci. Le retour de Dia dans nos vies nous a un peu tous perturbé, je crois.

— Oh, c’est sympa, soupira la louve, sarcastiquement.

— Laisse-leur un peu de temps, ajouta son porteur. Notre tâche est quand même assez difficile. Nous n’avons pas réussi à réunir tous les membres de ta famille, la première fois qu’on s’est vu. Je n’ose pas imaginer à quel point ça doit être stressant pour tout le monde de réaliser que notre quête n’est toujours pas terminée… Aussi, il ne faut pas oublier que Perséphone reste une menace et que nous avons Troyd à traquer…

Dia ne dit plus rien après ce qu’il venait de lui raconter. Elle était perdue dans ses pensées. L’esprit élémentaire avait remarqué à quel point son partenaire avait changé, en quatre ans d’absence. Il était si calme, si réfléchi. L’homme qu’elle avait connu était colérique et impatient. Elle avait l’impression qu’il avait adopté plusieurs habitudes de son défunt oncle, Nash Markios.

— Je t’ai sûrement fait de la peine, continua Flint. Je m’en excuse.

— Tu n’as pas à t’excuser, fit Dia. Ce que tu dis a beaucoup de sens… J’aimerais te parler en privé, si possible… J’ai beaucoup de questions à te poser.

— Dans ce cas, rendons-nous sur le pont, afin de prendre un peu d’air.

Shayne avait déjà quitté la pièce. Flint salua les jumeaux et sa fille. Il leur souhaita bonne nuit, avant de partir.

— Eh bah, ça alors… dit Kylie qui baissa son regard. J’ai le cœur lourd à cause de tout ça… Pas toi, Scottie ?

— Mouais… ajouta ce dernier. J’ignorais à quel point cette tâche était si difficile pour eux. Je croyais qu’ils aimaient les esprits élémentaires…

— Mais c’est le cas, dit Estelle.

Ils se tournèrent vers la petite blonde. Elle n’avait pas sommeil et préféra rester avec eux, un moment. L’adolescente avait ses mains derrière la tête, décontractée. Celle-ci observait une horloge à pendule qui se trouvait au mur, située près de leur table.

— Ils ont simplement peur de les perdre encore une fois, poursuivit-elle.

Kylie ne buvait plus depuis plusieurs minutes. Elle avait perdu l’envie de boire de la bière, pour un bail.

— Je me souviens… tu étais là, le jour où c’est arrivé, dit la punk qui regardait l’adolescente du coin de l’œil. Tu étais entassée dans une petite salle avec plein de civils, Misaki et sa fille… Et puis il y avait ce dragon…

— Vous n’aviez que quinze ans, ton frère et toi.

— Ouf ! Ça remonte à loin, tout ça, remarqua Scottie. C’était bien avant que notre groupe de musique soit fondé… Je n’avais pas compris que le dragon qui s’était sacrifié pour vous était un élémentaire… Ça explique pourquoi Misaki était dans un tel état.

— Ouais, parce que ce dragon est désormais une partie de son fils, je crois, continua sa sœur. C’est bien ça, le problème, n’est-ce pas ?

Elle s’était tournée vers Estelle pour lui poser la question.

— Je me souviens d’avoir entendu Misaki dire à Sakura que Yuki serait un enfant très spécial, à sa naissance et qu’il faudrait veiller sur lui, expliqua l’adolescente. Jamais je n’aurais cru que c’était pour cette raison. Donc… oui, c’est en partie pourquoi l’atmosphère était si lourde ce soir.

La punk passa une main dans sa chevelure et secoua la tête.

— Bordel… grogna celle-ci. Imaginez cinq secondes que l’avenir de cette planète reposerait entre les mains d’un bébé, il y a de quoi péter un câble. Si j’étais Misaki, j’aurais probablement étranglé la première personne qui aurait mentionné qu’on se servirait de mon fils comme une arme.

— Sûrement, mais ils n’impliquaient pas cela dans leur discussion, répliqua Scottie. C’était des paroles en l’air et tu le sais bien. Flint et Luna s’inquiètent seulement pour l’avenir de notre planète.

— Fais chier… Je suis due pour une cigarette, moi.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0