63.1 - Congé au bord de la mer

7 minutes de lecture

Plusieurs heures s’étaient écoulées suite à la fermeture de la brèche. L’équipage du bateau devait normalement repartir pour Lanartis, seulement leur bateau avait été endommagé durant l’embuscade des monstres. La coque devait être réparée.

Le Capitaine Rodriguez ordonna donc à ses marins de reconstruire ce qui avait été détruit durant le combat et informa à tout le monde qu’ils prendraient au moins une journée de congé, afin de venir en aide aux survivants de Cao Cao. Ils partiraient aussitôt que les choses se seraient calmées sur l’île.

En fin de soirée, Flint et son groupe s’installèrent à une table, accompagné de Dia qui avait repris sa forme d’épée. Ils ne voulaient pas la dévoiler à l’équipage du bateau, alors elle se faisait discrète.

— Donc, que faisiez-vous au Saint Royaume ? lui demanda le blond.

L’arme hésita un moment, avant de répondre :

— Rien en particulier, pour être honnête. Quand nous sommes arrivés, des anges nous ont transformés en sphères lumineuses et nous ont plongés dans un profond sommeil. Quand j’ai ouvert les yeux, j’étais déjà coincée sur cette île depuis longtemps. Je n’ai pas vu le temps passer…

— C’est tout !? fit Luna, choquée. Je pensais que votre truc serait plus cérémonieux. En gros, ils vous ont juste remplis de magie et vous ont renvoyé chez-vous… Même pas un bonjour de leur part ? Non mais…

— Bien entendu, j’exagère, mais Aeglys avait grand besoin de notre mana afin de réparer le voile. Je crois que c’est pour cette raison que nous avons tous dormis quatre ans. Les déchirures étaient trop nombreuses. Je me souviens avoir vu une trentaine d’esprits élémentaires, entassés dans la pièce… Il y en avait de toutes les tailles et de tous les éléments… Certains représentaient Athéna, d’autres étaient liés à Poséidon… Et je crois en avoir rencontré quelques-uns qui venaient d’un tout autre monde. Je n’ai pas eu le temps de leur parler, malheureusement.

— Un autre monde ? demanda aussitôt Kylie, qui était en train de boire une chope de bière. Ouf… Je m’attendais à vivre des trucs vraiment dingues en vous rejoignant, mais pas à ce point. Pas vrai, Scottie ?

Son frère hocha la tête. Ils étaient tous deux assis sur une grosse caisse en bois, près de la table. Celle-ci contenait diverses boissons alcoolisées qu’on y avait enfermées. Le groupe avait reçu la permission d’en prendre quelques-unes, afin de célébrer leur victoire.

Les jumeaux avaient combattu vaillamment contre les monstres de l’embuscade. Ils s’en étaient sortis avec quelques égratignures, mais Cassandra les avait soignés dès son retour au bateau. Quand Flint était arrivé, Dia avait toujours son apparence de louve et il dut rapidement la présenter aux Sanders. Ensuite, elle avait changé de forme. La punk n’avait pas affiché le moindre signe d’étonnement ; bien que son frère fût fasciné par la nouvelle.

— Sinon, est-ce que ces autres mondes ont aussi des dimensions cachées ? demanda Luna, intéressée par la conversation en cours.

— C’est une bonne question, mais je n’ai jamais eu la chance d’en parler avec Athéna, ni les anges, répondit Dia. Il est possible que chaque monde en ait, comme celle où l’on a enfermé Perséphone…

— Dommage. Il y a tant de choses à apprendre des autres cultures. Je pense que ça serait amusant si nous pouvions nous rendre sur une autre planète et visiter d’autres pays différents des nôtres…

Le regard de Luna se perdit un moment au plafond, alors qu’elle observait les craquelures de bois. Elle souriait et rêvassait.

— Encore faudrait-il que ça soit humainement possible, déclara Wyatt. Nous sommes mages, mais nous n’avons encore jamais ouvert de portail magique.

— Oui, formula Dia. Et les seuls portails que l’on puisse retrouver en Aeglys sont ceux qui sont directement liés à la dimension maudite.

— Je n’ose même pas imaginer le nombre de monstres qui y vivent, déclara Kylie qui grimaçait de dégoût. J’ai encore le goût de sang de gobelin qui refuse de partir de ma langue. Cette chose dégoulinante m’est tombée dans la bouche alors que je luttais pour sauver les fesses de mon frère.

Elle prit essuie-tout sur la table et se frotta la langue à quelques reprises.

Shayne s’esclaffa à ces paroles.

— Attends de goûter au sang de troll, là tu vas vivre un mauvais quart d’heure. Crois-moi, en tant que vampire, j’ai goûté à toutes sortes de liquides dégoûtant. Les gobelins, ce n’est rien.

— Essaie de laisser fondre des jujubes sur ta langue, suggéra Gabriel, tout près de Kylie. Ça m’est déjà arrivé à quelques reprises, lors de mes premières années d’entraînement. Le sang de ces petites bêtes persiste aussi longtemps que l’odeur d’une moufette, mais ça disparaîtra au bout de quelques heures.

Il lui passa un paquet de bonbons qu’il cachait dans l’une de ses poches. Elle hésita un moment mais accepta son offre en silence. Celle-ci n’avait rien mangé pour le souper, tellement elle avait mal au cœur. Ce n’était qu’en compagnie des autres qu’elle s’était servie un peu de bière.

— Merci… dit-elle, embêtée.

Estelle, assise entre Flint et Gabriel, trouvait cette situation plutôt marrante. Elle commençait à s’habituer à la présence de la jumelle et de son frère. Elle ne lui avait toujours pas adressé la parole, mais elle n’était plus aussi hostile envers elle. Néanmoins, elle était très timide à l’idée de lui parler lorsqu’elles seraient seules.

— C’est une bonne chose que nous parlons de la dimension maudite, ajouta Dia, qui attira l’attention vers elle. Alors que j’étais au Saint Royaume avec mes frères et sœurs, l’un des anges nous a expliqué qu’on devrait tôt ou tard s’y rendre, si jamais l’état du voile devait empirer.

— Minute… fit le capitaine à côté d’elle. Tu veux dire que vous devrez… aller combattre Perséphone directement ?

— C’est plus ou moins le cas… mais nous sommes trop peu nombreux et je ne pense pas que nous serions en mesure de la combattre, ses acolytes et elle. Si jamais nous devions nous rendre là-bas, il faudra que nous demandions aux humains de nous accompagner afin de défendre notre cause. Pour le moment, nous n’avons pas à nous en faire. Le voile est en meilleur état qu’avant.

Flint secoua la tête.

— Je ne suis pas du même avis, Dia, formula-t-il. La brèche sur l’île a failli éliminer complètement la communauté de Cao Cao. Si nous n’étions pas arrivés à temps, ils seraient tous morts. Je crois que nous allons devoir rassembler tes frères et sœurs et nous trouver une armée assez puissante pour enfin vaincre ce culte.

Tous se tournèrent vers le blond.

— As-tu perdu la tête, Flint !? s’exprima Misaki qui se leva d’un bond. As-tu déjà tout oublié du dernier incident ?

Elle tapa la table, furieuse.

— Nous avons perdu une centaine de nos citoyens et plusieurs de nos brigadiers, grogna celle-ci. C’est du suicide !

Elle se réinstalla sur sa chaise et se croisa les bras, écœurée par ce qu’elle venait d’entendre. Elle n’avait guère envie qu’un autre incident éclate entre sa nation et le culte de la déesse renégate.

— Oulah, je ne disais pas que nous allions nous y rendre tout de suite… mentionna Flint. Mais ça reste une possibilité.

— Je pense la même chose, déclara Shayne. Tôt ou tard, nous devrons prendre l’initiative et montrer que nous ne ferons plus avoir par cette maudite sorcière.

— Dans ce cas, vous pourrez compter sur ma lame et mon bouclier, dit Kylie. Je suis loin d’être une professionnelle comme la plupart d’entre vous, mais si c’est pour une bonne cause, je veux bien combattre quelques démons de plus !

Le capitaine gloussa et ajouta :

— J’aime bien ton enthousiasme, mais faudra sérieusement qu’on t’entraîne.

— Oui, chef ! dit-elle pour ensuite hocher la tête.

L’albinos ne pouvait plus supporter cette conversation. Elle se leva et quitta la salle à manger, sans dire au revoir à personne.

Flint se dit qu’il irait lui parler en privé, le jour suivant. Elle avait sûrement besoin de passer un peu de temps seul. Il savait qu’elle avait failli mourir, ce jour-là, à cause que sa grossesse l’empêchait de combattre l’ennemi. Elle avait vu un esprit élémentaire se faire dévorer par les créatures maléfiques du culte et cela l’avait grandement affecté… Et ce n’était pas n’importe quelle créature divine, c’était un dragon qui était autrefois sous la protection de son mari.

— Sinon, Dia… dit Flint à son épée. As-tu ressenti la présence de Giotto depuis ton retour parmi nous ?

— Ah lui ? Son essence est bel et bien sur Aeglys, mais je ne saurais te dire où, exactement. Je sais simplement qu’il est toujours vivant.

— Ah bon ? questionna Estelle. Je pensais qu’il s’était sacrifié pour nous sauver la vie… J’étais même là, quand Tante Misaki nous a protégé, sa fille et moi.

— Un esprit élémentaire ne meurt pas entièrement, décréta la louve. Tu es nouvelle dans ce groupe, à mes yeux, alors je vais devoir te l’apprendre. Lorsqu’on meurt, notre âme se réincarne sous une nouvelle apparence. Parfois, nous choisissons un corps similaire. D’autres fois, nous adoptons une nouvelle identité. Notre essence, si tu préfères ce terme, est facilement reconnaissable entre nous. Nous pouvons nous ressentir… Quand l’un d’entre nous meurt, c’est comme si une partie de nous nous était arrachée.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0