62.1 - Chaos sur l'île de Cao Cao

6 minutes de lecture

Vers seize heures, le bateau avait été accosté sur le rivage de l’île. Il pleuvait en abondance et les marins avaient dû baisser les mâts et rentrer plusieurs objets à l’intérieur de l’embarcation, afin de les garder au sec. L’ancre avait été jetée depuis quelques minutes et tous les membres de la Septième Brigade étaient descendus sur la plage boueuse, en compagnie de deux marins qui transportaient un coffre.

— Je sais que la température n’est pas à notre avantage, mais nous allons devoir diviser notre groupe en deux afin de refermer la brèche, informa Flint. Quelques-uns d’entre nous escorterons les marins au village de Cao Cao afin d’assurer leur sécurité. Le reste viendra avec Shayne et moi, dans la jungle.

Derrière le blond se tenait de longs cocotiers et plusieurs plantes sauvages qu’on ne retrouvait pas sur le continent de la Grande Aeglysienne. La température était normalement plus chaude sur cette île et pour cette raison, la faune et la flore avaient évolué différemment.

— Comment fait-on pour refermer une brèche, au juste ? demanda Estelle à son père.

— C’est que… Je n’en ai pas la moindre idée… répondit le capitaine, confus. Shayne… ?

Tous se tournèrent vers le général.

— Ça serait plutôt le domaine d’un mage, expliqua celui-ci. Luna et Wyatt devraient être en mesure de contrôler le voile suffisamment pour le refermer. Estelle devrait accompagner les marins. Ses champs de forces leur seront utiles en cas d’attaque.

— Dans ce cas, j’aimerais que Gabriel l’accompagne, dit Flint qui jeta un coup d’œil du côté de son mari. Es-tu d’accord avec ça ?

Le colosse hocha la tête et fit signe à sa fille de le suivre avec les deux matelots. Ces derniers transportaient le coffre avec difficulté et tenaient à peine debout. L’imposant guerrier secoua la tête et pris le coffre d’une main, avant de le mettre sur une épaule.

Sous les regards ébahis des deux hommes, il dit :

— Montrez-moi le chemin jusqu’au village.

— Tout de suite, Monsieur Markios ! lança le premier.

— Je crois que je vais rester derrière… mentionna l’autre, humilié par la force de Gabriel. Je retourne au bateau.

Il soupira et fit demi-tour, la tête basse.

— Je vais vous accompagner, dit Misaki qui s’approcha de Gabriel et Estelle. La magie n’est pas vraiment mon domaine.

Flint se tourna alors vers Cassandra et les jumeaux. Il se gratta la tête, et se demanda ce qu’ils pourraient faire.

— Cassandra, je crois que tes sorts de soins pourraient nous être utiles dans la jungle, donc j’aimerais que tu te joignes à nous. Quant à vous, Scottie et Kylie, pourriez-vous surveiller la plage et vous assurer que rien n’arrive au bateau ?

— À vos ordres, capitaine ! dit la jeune femme aux cheveux violets.

— O… oui, chef ! ajouta son frère.

À peine ces paroles dites, une gargouille apparut derrière Flint et bondit en direction de celui-ci. Le vampire planta rapidement son épée dans le ventre de la créature et la chose éclata en plusieurs morceaux d’argile.

— Vous pouvez compter sur nous ! dit Kylie qui sortit son épée. Aucune créature ne touchera à ce bateau.

— Très bien, dit le blond. Tâchons d’être prudents. Cette île est infestée de monstres. Il y a de fortes chances que les villageois soient déjà tous morts, comme on l’a mentionné sur le bateau. Soyez prudents !

— Oui chef ! répondit tout le monde, en chœur.

Flint, Shayne, Wyatt, Luna et Cassandra s’enfoncèrent alors dans la jungle, alors que Gabriel, Estelle, Misaki et le marin prirent la direction du village. Finalement, les jumeaux restèrent sur la plage.

Quelques gobelins jaillirent des buissons et commençaient déjà à attaquer Kylie. Le jeune homme raidit son arc et décocha quelques flèches alors que sa sœur foudroya la plupart de ses adversaires avec un sort bien placé.

Sur le pont du bateau, le Capitaine Rodriguez se tourna vers quelques archers et leur dit, d’une voix forte :

— Ne laissez aucune créature s’approcher du bateau !

— À vos ordres, capitaine ! lancèrent ces derniers.

Il se tourna alors vers quelques marins, armés de sabres et de lances.

— Quant à vous, assistez les jumeaux !

Tous s’exécutèrent, alors qu’une nouvelle horde de monstres sortit de la jungle. Cette fois, une vingtaine de gobelins, de gargouilles et de chauves-souris monstrueuses s’approchèrent du bateau. Les archers tuèrent la plupart de ces bêtes, pendant que la milice improvisée se préparait à vivre un périlleux combat.

Flint se fraya un chemin à travers les nombreuses plantes de la jungle et enfonça son épée dans la tronche d’un monstre visqueux. Ils étaient encerclés. Les démons avaient déjà remarqué les déplacements des brigadiers, comme s’ils partageaient un esprit collectif et une envie de tous les tuer.

Shayne utilisa son sortilège de vrille ténébreuse afin d'immobiliser une chauve-souris cyclope et fracassa celle-ci au sol, avant de lui trancher une aile. Derrière lui, Cassandra décocha une flèche vers une gargouille.

Un portail magique s’ouvrit derrière eux, quelques gobelins se manifestèrent et bondirent aussitôt sur Wyatt. Le mage binoclard lança un champ de force, ce qui repoussa les créatures. Le capitaine en empoigna une par la nuque et y enfonça son arme dans la jugulaire.

Luna profita de la confusion des monstres afin de refermer le portail avec sa magie. Des particules de mana se répandirent autour d’eux, après avoir accompli sa tâche.

— Il ne faut absolument pas rester en place ! suggéra Shayne. L’île est instable !

— Comme si on ne l’avait pas remarqué… répliqua la magicienne, caustiquement.

Bien qu’impertinente envers son supérieur, Luna s’inquiétait pour son collègue mage.

— Wyatt, tu n’as rien ? demanda-t-elle.

— Juste une égratignure, dit ce dernier. Ne vous en faites pas pour moi. Voyez ? C’est déjà guéri !

Il passa aussitôt une main sur une longue écorchure que sa camarade pouvait voir sur son bras. Il cessa de saigner. Cela n’avait rien à voir avec une blessure bénigne.

— Essaies-tu de m’impressionner ? lui reprocha son amie. Parce que tu viens de me mettre en colère ! Fais gaffe !

Elle retourna alors son attention vers les monstres qui les entouraient et fit apparaître plusieurs boules de feu. Wyatt assista cette dernière en amplifiant les flammes avec des bourrasques. Bientôt, une petite tornade enflammée tournoya autour des troncs d’arbres géants. Afin de ne pas mettre la jungle en danger, le mage utilisa l’eau de la pluie autour d’eux afin d’éteindre tout ce qui commençait à prendre en feu. Rapidement, ils éliminèrent la première vague de monstres, puis s’enfoncèrent plus loin, afin de chercher la source du problème. Ils finirent par se trouver encerclés par d’autres monstres, similaires à ceux qu’ils venaient d’abattre.

— Restez en formation ! ordonna Flint, ils sont plus nombreux !

Tous approuvèrent la directive du capitaine et ils combattirent de leur mieux jusqu’à ce que Shayne reçoive un coup de griffe dans le torse. Il hurla de douleur. Prise de panique, Cassandra se tourna vers le vampire.

— Ce n’est rien ! dit le général. Concentrez-vous à détruire ces bêtes !

La soigneuse secoua la tête négativement et se mit aussitôt à puiser toute l’énergie qu’elle pouvait dans le voile, afin de lancer un sceau magique qui entoura le groupe. La blessure du vampire se referma aussi vite qu’elle était apparût.

— Mon cercle de la guérison va nous durer une minute ! déclara-t-elle. Faites-en bon usage ! Luna, Wyatt, un coup de main ?

Les deux mages comprirent où leur amie voulait en venir et lancèrent un champ de force, pile au moment où une quarantaine de gobelins et gargouilles sortaient des buissons, pour s’approcher d’eux. Shayne profita de cette diversion afin d’appliquer son sortilège de vrille ténébreuse à travers le mur magique. Il empoigna plusieurs petits démons qu’il cogna les uns contre les autres. Flint, de son côté, utilisa un sort de lumière aveuglante qui déstabilisa plusieurs de leurs adversaires.

— Tu t’améliores, on dirait bien, formula le vampire au capitaine.

— Pas le choix ! répliqua le blond. Faut bien que je donne l’exemple.

Le combat faisait rage. Du sang volait dans tous les sens, alors que les cinq compagnons de route survivaient malgré tout. Au bout d’un moment, Flint réalisa qu’il tapait dans le vide avec son arme. Ce fut Shayne qui l’arrêta.

— Ça va, c’est terminé. Nous avons tué une bonne partie des monstres de cette section de la jungle, nous pouvons continuer notre trajet.

— Comment sais-tu cela ? voulu savoir le capitaine.

— Mon ouïe est très développée, ne l’oublie pas.

Ils étaient tous à bout de souffle. Cette deuxième vague les avait vidés de toute énergie. Ils durent rester là, un moment, afin de récupérer des forces. Luna pris cette opportunité afin de passer des potions de récupération de mana à tout le monde. Cela leur permettrait de s’en remettre plus facilement.

— T’en as combien comme ça, dans ton sac ? demanda alors Wyatt.

— Une vingtaine, en tout, dit la magicienne. Je me suis assurée de les préparer la semaine dernière, par simple précaution.

— Bien joué, dans ce cas ! dit Flint. Très bonne initiative de ta part.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0