59.3 - La crise d'Estelle

7 minutes de lecture

Cassandra passa une main sur la joue de l’adolescente et activa en même temps un sort de soin mineur qui allégea la douleur qu’elle avait affligée à la joue de son interlocutrice.

— Tu sais, Est', expliqua l’elfe. Misaki et moi, on t’en a parlé, le jour de tes treize ans… Mais je sais que nous ne sommes pas allées loin dans les détails. Même là, tu n’avais pas envie d’en parler. On a eu la même conversation avec Luna, en fait…

Estelle cligna les yeux et pencha la tête d’un côté.

— Ah… ah bon ? questionna celle-ci.

L’elfe fit oui de la tête.

— Luna était comme toi, à cet âge. Elle était brillante en magie, mais tout ce qui touchait au corps de la femme, ça demeurait un mystère pour elle. Elle savait déjà comment le cycle menstruel fonctionne pour nous, mais personne ne lui avait jamais enseigné les autres mystères du corps féminin… Nous lui avons donc tout enseigné… Nous pourrions t’aider à mieux te comprendre, si tu nous en laissais la chance… Après tout, tes papas ne peuvent pas vraiment t’aider à ce sujet…

L’adolescente baissa son regard, déprimée.

— Tu as raison… ils ne peuvent vraiment comprendre… mentionna-t-elle. J’ai voulu en parler à Tante Sarah, mais j’avais trop honte…

— Il n’y a pas de quoi avoir honte, voyons ! C’est parfaitement naturel, je peux te l’assurer… Oh, Estelle… Tu sais que tu peux tout nous dire, franchement ! Nous sommes ta famille, après tout. Tu es comme une petite sœur pour moi…

— Cassie… pleurnicha la petite blonde, en détresse.

Estelle releva son visage vers elle et fonça dans ses bras, pour l’enlacer comme si elle était véritablement sa sœur.

— Et si ça peut te rassurer, moi non plus je n’aime pas ces fichus poils, déclara l’elfe. Voilà pourquoi Misaki m’a vite apprise comment m’en débarrasser… Elle pourra t’enseigner toutes ses techniques de survie féminine, si tu vois où je veux en venir.

— On m’a déjà proposé la cire à épiler… mentionna l’adolescente. J’ai trop peur d’essayer…

— Ça serait mieux que je te montre comment te raser… Mais seulement si tu en as envie. Je connais une excellente boutique où acheter des rasoirs adaptés pour nous.

— Ah… Je l’ignorais…

L’elfe lui expliqua alors en détails comment se rendre à ce magasin et comment elle l’avait découvert. Estelle avait complètement oublié pourquoi elle en voulait à Kylie. Cassandra avait réussi à lui changer les idées et tout ça, alors qu’elles discutaient de conseils de beauté et comment être plus à son aise, en tant que jeune femme. La petite blonde commençait à se sentir mieux, maintenant qu’elle avait trouvé quelqu’un avec qui parler de ses sentiments refoulés.

Elles finirent par retrouver le cheval, un kilomètre plus loin. Celui-ci s’était arrêté près de la longue rivière, afin de boire un peu d’eau. Elles embarquèrent donc sur l’animal et décidèrent de rejoindre les autres, au galop.

¤*¤*¤

Pendant ce temps, Flint avait envie de se dégourdir un peu, alors il demanda à Scottie de s’entraîner un peu avec lui. Le jumeau hésita un moment, puis sortit ses dagues afin de se mettre en position défensive. Pour le capitaine, ça serait une occasion en or d’étudier son style de combat, alors que pour le jeune homme, cela lui permettrait de prouver à son nouveau mentor qu’il était digne de sa confiance.

Gabriel et Kylie, de leur côté, lavaient les plats vides, près de la rivière. Le golem chantonnait un petit air joyeux, tandis que la punk essayait de se souvenir où elle avait déjà rencontré Estelle, avant ce jour. Elle avait eu une sensation de déjà-vu, lorsqu’elle avait croisé celle-ci au matin. Elle avait rencontré tellement de jolies demoiselles, depuis son arrivée à Baldt qu’il lui arrivait souvent d’oublier plusieurs têtes et prénoms… sans oublier les nombreuses poitrines différentes...

— Kylie, tu as oublié une tache dans la marmite, remarqua le colosse.

Celui-ci avait le nez plongé dans le récipient, ce qui avait causé un écho.

— Désolée, dit celle-ci, embêtée.

Il haussa un sourcil et observa la jeune femme.

— Est-ce moi ou tu es souvent dans la lune ? demanda-t-il.

— Ça se pourrait bien…

— Dans ce cas, il faudra sûrement y remédier, car nous allons avoir besoin de toi sur le terrain. Le moindre faux-pas pourrait nous être fatal… À quoi pensais-tu, en fait ? Est-ce quelque chose que l’on doit savoir ?

— Négatif, mais j’essaie de me souvenir d’un truc… Je ne sais plus où j’ai rencontré votre fille, pour être honnête. Ça m’agace. Je sais qu’elle était une orpheline protégée par la rébellion, mais mon frère et moi, nous ne l’avons jamais approchée… Sauf que durant les dernières années, je pense que j’ai fait un truc qui l’a perturbé… Je ne sais plus ce que c’est.

Le golem haussa les épaules.

— Tu finiras bien par t’en souvenir, tôt ou tard, répondit-il, tout sourire.

— Merci, partenaire.

Kylie remarqua qu’il n’était pas aussi effrayant qu’elle ne l’avait imaginé. Aux premières allures, ce gros bonhomme poilu avait l’air d’un ours sauvage. Mais plus cette dernière apprenait à le connaître, plus celle-ci réalisait qu’il était doux comme un agneau. Une partie de son être le trouvait toujours aussi abject, parce qu’elle préférait les femmes, cependant il avait un côté très charmant.

Si Flint avait été une femme célibataire, toutefois, Kylie lui aurait déjà fait des avances. Elle aimait ce genre de personne qui prenait soin de son apparence. Même en tant qu’homme, elle arrivait à lui trouver un petit air séducteur.

— Sinon… ton frère est plutôt timide, remarqua le colosse. Mais j’ai l’impression qu’il est toujours en train de te suivre, n’est-ce pas ?

— Mm hmm, c’est Papa qui veut ça. Il trouve que je ne suis pas assez responsable pour m’occuper de nos affaires personnelles, donc Scottie est notre tête pensante. Moi je suis nos bras. S’il a besoin de mes muscles, je l’aide à soulever des trucs… Je lui laisse le soin de s’occuper de notre or et de tout ce qui touche aux papiers à signer.

— C’est un peu comme Flint et moi, en fait… Il est doué pour s’occuper de notre brigade, toutefois je dois toujours ramasser ses trucs dans notre chambre. Il est très désordonné. Notre fille m’aide beaucoup à nettoyer notre appartement… Lui ? Bah… Il est égal à lui-même…

Il tourna son regard vers le capitaine et Scottie et remarqua que ces derniers se lançaient des sorts magiques. Le blond lui propulsa une sphère lumineuse, alors que son partenaire de combat l’encercla avec des ronces épineuses qu’il venait de faire sortir du sol. Tous deux tombèrent à l’impact de leurs attaques magiques.

— Ton frère est-il un mage de la nature, par hasard ? demanda Gabriel.

— Ouais, mais comme moi, il préfère les combats rapprochés. Nos éléments innés sont différents, mais j’ai appris à contrôler la foudre durant les dernières années. Moi je suis née avec l’élément du feu. Mon frère maîtrise l’eau.

— Ah, comme Luna et Wyatt, en fait.

— Je n’ai pas compris…

— Ils sont tous les deux des adeptes du feu et de l’eau, respectivement.

— Ah…

Ils discutèrent ensuite de tout et de rien et finirent par ranger les plats, les ustensiles et la marmite, une fois que le tout avait été lavé, puis essuyé. Une fois leur tâche terminée, ils observèrent leurs collègues, en silence.

À bout de souffle, Scottie s’agenouilla en face de son capitaine. Il venait de lâcher ses dagues près de lui et avait les membres tout engourdis.

— C’est assez pour maintenant, dit Flint. Tu te débrouilles très bien, en fait.

— M... merci chef ! dit Scottie.

— Ton idée d’immobiliser tes adversaires avec des ronces pourrait sûrement nous être utile contre nos véritables ennemis.

— Je le p… pense aussi.

— Et tu dis que tu maîtrises aussi le tir à l’arc, en plus du lancer de couteaux ?

Le jumeau hocha la tête.

— Intéressant, mentionna son supérieur. Le Général Wolfe est capable de combattre avec n’importe quelle forme d’arme, j’imagine que tu pourrais devenir comme lui, avec beaucoup d’entraînement. C’est une bonne chose que tu travailles désormais pour nous. Il pourra te donner quelques astuces, lorsque nous serons sur la route, tous ensemble.

— M... merci… répéta Scottie. M… mais ça ne sera p… pas nécessaire… Il est très occu… occupé, non ? Avec l’armée et t… tout ça…

— Il est vrai qu’il doit gérer notre armée, mais il part souvent avec nous, lorsque nous avons des missions très importantes. Il est un membre de la Septième Brigade, à part entière. À vrai dire, s’il n’était pas général, il aurait hérité du titre de capitaine à la mort de mon oncle.

— Oh…

Flint aida son partenaire de combat à se relever et ramassa les dagues qui traînaient par terre. Il remarqua qu’elles étaient d’excellentes qualités.

— En tout cas, les McFinnigan s’y connaissent en matière d’armes. Ces dagues sont construites dans le même type de métal que ma dernière épée.

— Elles m’ont été o… offertes en c… cadeau, l’an dernier, répliqua le jeune homme.

Pendant qu’ils revenaient près de Gabriel et Kylie, le cheval qui portait Cassandra et Estelle s’approchait du campement. Le golem se dit qu’il était temps de partir, alors il s’assura d’avoir éteint le feu correctement et s’éloigna afin de préparer la calèche.

Puisqu’ils avaient perdu beaucoup de temps à attendre l’elfe et l’adolescente, le groupe dû partir dès leur retour.

Le capitaine espérait toutefois qu’il aurait un peu de temps, un peu plus tard dans la journée, afin de parler avec sa fille. Il se demandait aussi ce que la soigneuse avait bien pu lui dire, pour lui faire changer d’avis. Au moins, Estelle était de retour et c’était le plus important.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0