58.2 - La réunion du groupe

7 minutes de lecture

Kylie Sanders, qui n’avait rien dit depuis le début de la rencontre, s’adressa à Flint.

— En tout cas, moi je n’ai pas oublié comment ses hommes et lui ont tué notre mentor. Si vous avez besoin d’une épée supplémentaire, je suis partante.

Misaki tourna son regard vers la femme, vexée. Il y avait quelques tensions entre ces deux-là et Flint venait de le remarquer. L’albinos garda silence, même si celle-ci ne quittait pas celle qui parlait, des yeux.

— On a perdu plusieurs de nos meilleurs combattants ce jour-là, poursuivit la jumelle. Nous avons tous les droits de nous y rendre, mon frère et moi.

— À vrai dire, je n’ai pas encore connaissance de vos styles de combats, ni de vos personnalités distinctes, avoua Flint. Il m’est difficile de savoir à l’avance si nous nous entendrons bien sur le terrain. Toutefois, j’apprécie votre enthousiasme.

— De rien, chef !

Il remarqua qu’elle avait une queue de cheval, teinte en un mauve plus foncé que les cheveux de Luna. Sa chevelure était violette avec des mèches noires. Les yeux bleutés de Kylie fixèrent Misaki, pendant qu’elle tapotait la table farouchement.

— Tu me déçois Megumi, dit-elle. Je pensais que tu aurais autant envie que Scottie et moi de venger la mort de ton ex-mari et de nos camarades.

— J’ai d’autres priorités, voilà tout, répliqua l’albinos.

— Ça m’étonnerait que tu l’ais déjà aimé, avec toutes les personnes que t’as baisé depuis sa mort… Je mettrais ma main au feu que t’as déjà oublié son nom ! Tu sais ? Notre Yosuke-sensei… le père de tes enfants… ?

Aussitôt ces paroles dites, la dame insolente reçut une gifle derrière la tête de la part de son frère qui se leva rapidement. Il enfonça le visage de cette dernière sur la table et s’inclina en face de tout le monde, embêté.

— J… je m’excuse pour le comportement grossier de ma j…jumelle, dit-il. Elle ne pensait pas ce qu’elle a dit. Nous r… r… respectons tout le travail que vous avez fait pour nous, Misaki-senpai !

L’albinos secoua la tête avant de répliquer :

— Ce que je fais de ma vie privée ne te concerne pas, Kylie. À la prochaine remarque de ce genre, je m’assurerais de te faire congédier. Ton frère pourra rester, du moment que tu ne l’embêtes pas dans son travail.

— C’est n’importe quoi ! s’indigna Kylie.

Scottie poussa la tête de sa sœur davantage sur la table. Elle se tut.

Cette scène fit plaisir à Estelle, qui essayait de ne pas rajouter de l’huile sur le feu. Pour l’adolescente, voir le jumeau remettre la jeune femme à sa place, c’était un pur délice.

Le capitaine réalisa que les choses allaient de mal en pis dans cette réunion. Il racla la gorge pour attirer l’attention vers lui.

— Vos différends ne doivent pas influencer notre mission, déclara celui-ci alors qu’il s’adressait à la fois à Kylie et Misaki. Je vous prierais de régler vos disputes quand ce sera possible. Je ne permettrais pas que vous vous lanciez des insultes en ma présence ou que vous nuisiez à notre groupe. Me suis-je bien fait comprendre ?

— Oui, chef ! répondirent les deux femmes en même temps.

Flint n’avait pas terminé son discours pour autant. Il se tourna cette fois vers la jumelle.

— Quant à vous, Sanders, commenta celui-ci avec fermeté. Votre manque de respect envers ma collègue est noté et j’en ferais part dans mon prochain rapport au Conseil. Vous avez intérêt à vous tenir tranquille si vous voulez demeurer dans cette équipe plus longtemps. Je n’accepterais aucune insubordination de votre part. Suis-je clair ?

Elle prit un court moment avant de répondre :

— Oui patron…

Elle était peu enthousiaste, mais commençait à se calmer. Scottie finit par la relâcher et se rassied confortablement, tandis qu’elle se massait la tête. Le jeune homme était plus grand que sa sœur, de quelques centimètres. Cependant, il était plus réservé que celle-ci. Ses cheveux étaient bleu marine avec quelques mèches noires. Il était efflanqué et avait un teint plus pâle que cette dernière. Il était très embarrassé par le comportement de Kylie.

— Très bien, remarqua Flint. Y a-t-il d’autres questions avant que nous partions accomplir nos tâches respectives ?

Personne ne mentionna quoi que ce soit.

— Dans ce cas, poursuivit le capitaine. Que ceux et celles qui sont libres, me suivent jusqu’à l’écurie du palais. Pour les autres, nous tâcherons de nous retrouver à Lanartis dès que ça sera possible. Nous allons correspondre par le biais de messagers ou bien de pigeons voyageurs, lorsque ce sera nécessaire. Inutile de vous dire que vous devrez vous équiper en conséquence. Vous avez le droit de vous arrêter au réfectoire pour vous ramasser quelques collations pour la route. Gabriel s’occupera du reste.

Le gros colosse barbu se pointa, d’un air interrogateur.

— Pourquoi c’est toujours moi qui dois faire les repas ? demanda-t-il, peu impressionné. Vous ne pourriez pas cuisiner, pour changer ?

— Pour être honnête, Gab, tu es le meilleur cuisinier du groupe, formula Luna. Vois ça comme un compliment. C’est à peine si je sais préparer un pâté correctement…

— Je… je me porte v… volontaire, couina Scottie, timidement. C’est moi qui p… préparais les plats de mon groupe, en c… compagnie de mon p… père.

Il rougissait tellement sur sa chaise que Flint en avait pitié.

— À la bonne heure ! s’exclama le golem. Voilà une affaire de résolue.

Il se leva et se déplaça derrière son mari et sa fille, afin de sortir de la bibliothèque. Il fut suivi de Misaki, Luna et Wyatt. Shayne attendit un moment avant de quitter la pièce ; il jeta quand même une œillade aux jumeaux.

Cassandra profita de cet instant pour s’adresser à Flint.

— Je vais chercher mes affaires, déclara-t-elle. Quand partons-nous ?

— Le plus tôt sera le mieux, répondit Flint.

Elle salua ensuite le groupe et s’éloigna vers la sortie.

Le capitaine se tourna vers sa fille.

— Peux-tu aller aider ton père, pendant que je m’occuperais des chevaux ?

Estelle hocha la tête.

— D’accord, je ramasserais ton arme en même temps, informa celle-ci.

— N’oublie pas ton armure.

— Oui Papa, rétorqua la blonde qui roula les yeux.

Et elle suivit l’elfe.

Scottie et Kylie étaient sur le point de quitter la table, lorsque le capitaine se tourna vers eux. Il s’approcha d’eux et mit une main sur sa hanche.

— Je ne sortirais pas maintenant, si j’étais vous, dit-il.

Le jumeau bougea à peine de sa chaise. Kylie de son côté se raidit, lorsqu’elle entendit son supérieur. Elle avait encore mal à la tête, à cause de la gifle de son frère.

— Vous êtes sous probation, ajouta le blond. Le Conseil m’a demandé de vous évaluer pour les trente prochains jours. Si vous ne réussissez pas à vous adapter à notre brigade, nous devrons vous laisser partir.

— Dites plutôt que vous voulez nous congédier, soupira la jeune femme, découragée.

— Un caractère comme le tien est problématique, ajouta Flint. Je parle d’expérience, parce que j’étais comme toi, à cet âge. De son vivant, mon oncle Nash devait souvent me remettre à ma place. Aujourd’hui, je dois le remplacer et m’assurer que ses enseignements ne soient pas en vain.

— Sans vouloir vous offenser, Monsieur Markios, mais vous n’êtes pas plus âgé que nous, répondit la jeune femme. Une dizaine d’années en plus ne fait pas de vous un vieux schnoque. Et l’âge n’est qu’illusion quand on est brigadier.

Flint devait reconnaître qu’elle ne manquait pas de cran, celle-là.

— Ha, tu as la langue bien pendue, avoua-t-il. J’espère seulement que tu pourras te contrôler avec les autres, car je ne pourrais pas accepter que des disputes gâchent notre mission. Nous serons tous les six sur un bateau pour les prochains jours, il faudra donc que vous appreniez à collaborer.

— Fais chier que je ne puisse pas emporter mon groupe avec moi… soupira-t-elle. Ça serait l’occasion rêvée de partir en tournée à travers le continent.

Elle étendit ses jambes sous la table et se mit les mains derrière la tête, tandis qu’elle s’appuyait sur le dossier de sa chaise. Elle était très décontractée.

— Contente-toi d’apporter tes b… baguettes, soupira Scottie. Ça prendra moins de p… place sur le b… bateau.

Le capitaine avait oublié ce détail, mais les jumeaux faisaient partie d’un groupe de musique à Baldt qui avait vu le jour, soit trois ans plus tôt. Kylie était leur joueuse de batterie et Scottie était leur gérant. Un groupe punk-rock n’avait jamais mis les pieds à Baldt jusqu’à l’arrivée des jumeaux. On racontait que ce style de musique avait commencé au continent du nord et qu’il était très populaire chez les nains.

Flint n’était en aucun cas un amateur de musique, mais il se souvenait d’avoir entendu leur groupe en répétition, dans une salle du centre d’entraînements. Il n’avait pas trop apprécié le vacarme, mais Gabriel semblait avoir aimé le rythme des percussions. Leur chanteuse avait plutôt une jolie voix, d’après ses souvenirs.

— J’ai beaucoup de respect pour les musiciens, affirma Flint. Cependant, je ne crois pas que ça soit une bonne idée de faire de la musique improvisée sur un bateau. Tu devras t’occuper l’esprit autrement, j’en ai peur.

— Merde… grogna la jumelle.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0