53.2 - Tendres moments

4 minutes de lecture

Wyatt fit signe que non de la tête.

— Je ne pouvais pas vraiment savoir, je n’étais qu’un livreur d’ingrédients alchimiques pour Randell. Il me voulait à une place et c’était à Baldt. Parfois il m’envoyait des lettres pour que je m’absente de la capitale. Je devais aussi couvrir mon logement, alors j’ai décidé de rejoindre les brigades. Jusqu’à ce que je rejoigne l’équipe de Ruby, je n’étais qu’un simple patrouilleur de jour. Pas besoin de t’expliqué pour mon transfert dans la Septième Brigade…

— Donc tu as décidé de venir me rencontrer, j’imagine ? commenta Luna.

— Oui mais puisque personne ne travaillait aujourd’hui, j’avais envie de consulter les archives… donc, voilà mon histoire.

La magicienne pencha sa tête d’un côté, elle trouvait son histoire peu convaincante. Cependant, elle commençait à apprécier sa compagnie.

— Et tes parents dans tout ça ? lui demanda-t-elle. Que pensent-ils du fait que leur fils soit un mage ?

— Ils n’ont pas d’opinion là-dessus, ils sont morts depuis des années.

L’adolescente rougit honteusement.

— Désolé, je ne savais pas… dit-elle.

Il haussa ses épaules et rajouta :

— Mon village était autrefois à l’est de la capitale. Celui-ci a été envahi par les démons, alors quand j’avais à peine trois ans. Quelques jours plus tard, Randell m’a retrouvé et m’a emmené vivre à une ferme, où il connaissait des amis de mes parents.

— Minute, tes parents étaient amis avec Randell, tu veux dire ?

— Ouais… Et ma famille adoptive aussi. Ils viennent tous de Xu Fahn. J’ai donc grandis entouré de bateaux et de l’eau salée de l’océan. Ça m’a fait du bien de venir vivre ici, car l’air est plus… propre.

— Et qu’en est-il de ta relation avec Randell ?

— Mmm… étrange. Il venait me rendre visite de temps à autre pour m’apprendre les bases de la magie. Le reste, je l’ai appris en allant à l’académie. Quand il a quitté la capitale, j’ai dû délaisser mes études afin de venir m’installer ici. C’était ses ordres.

— Ah… donc, tu étais vraiment son élève… Je pensais qu’il ne prenait personne comme apprenti.

— C’est aussi ce qu’on disait à Xu Fahn, parce qu’il était très occupé. En tout cas, tu sais déjà tout le reste. Y a-t-il autre chose que tu veux savoir ?

Luna se gratta la tête et fit signe que non. Elle trouvait étrange d’apprendre que l’ancien conseiller avait un neveu dont il n’avait jamais mentionné l’existence à personne, d’autant plus qu’il faisait désormais partie de son équipe.

Les mages étaient très importants dans cette nation et Wyatt avait déjà du potentiel, puisqu’il savait maintenir de puissants champs de force. Avec la trahison de Serenity, qui s’était révélée être leur ennemie jurée et la mort de Nash ; l’armée avait grand besoin de sang neuf. Elle jugeait que les conseillers avaient eu raison de le transférer dans la Septième Brigade. Après tout, ils étaient souvent sur la route. Son apprentissage à leurs côtés lui permettrait de s’entraîner avec Luna.

— Randell souhaitait que je sois en sécurité, même s’il m’a toujours traité comme un chien, déclara Wyatt qui n’avait pas tout à fait fini son histoire. J’aurai tout fait pour lui, tu sais ? Il m’a appris comment utiliser certains sorts et comment survivre par moi-même, mais à part ça, il était difficile à gérer. Il fallait toujours que je me débrouille seul sur plusieurs sujets. Ce n’était pas toujours évident. Il était très strict.

La magicienne haussa les épaules et secoua la tête.

— Moi j’ai appris mes pouvoirs sans l’aide de personne, répliqua-t-elle. Tu as sûrement entendu parler des sœurs gorgones qui vivent dans les bois, non ? L’une d’entre elles m’avait capturée, lorsque je n’étais qu’une enfant et durant ses nombreuses années, j’en ai profité pour apprendre tout ce qu’elle conservait dans ses grimoires. Je faisais tout ça pendant qu’elle s’absentait.

Le visage du garçon s’assombrit, il était triste pour son amie.

— J’avais entendu cette rumeur, désolé…

Les deux mages sortirent de la bibliothèque après avoir terminé leur longue journée de travail et discutèrent de tout et de rien pendant un certain temps dans les couloirs. Lorsque le sommeil finit par les rattraper, Luna souhaita bonne nuit à l’adolescent et Wyatt remercia celle-ci pour la discussion. Il sortit ensuite par la porte principale du palais présidentiel.

Il descendit les marches, siffla un air de musique et réalisa qu’il était heureux de s’être fait une nouvelle amie. Tandis qu’il se dirigeait en direction de l’auberge, il ressentit une présence étrange qui planait au-dessus de sa tête. Il leva les yeux brièvement pour admirer un oiseau au plumage enflammé. Cette créature survolait la capitale, dans un vol majestueux.

Mais qu’est-ce que c’est… ? se dit le mage qui cligna des yeux. Serait-ce un élémentaire ?

Il observa l’étrange animal qui disparut, un instant plus tard, devenu qu’un simple brin lumineux parmi le reste des étoiles.

Après mûres réflexions, il était vrai que son maître cherchait autrefois à mettre la main sur ces créatures magiques. Cela n’avait plus d’importance à ses yeux. Il se demandait si cette chose enflammée dans le ciel recherchait quelqu’un. Il s’étira les bras, bailla, puis se poussa la porte d’entrée de l’auberge.

Sa chambre était au premier étage, petite mais assez large pour y contenir quelques objets personnels, ainsi qu’un coffre où il déposait la plupart de ses choses. Il retira ses vêtements et se coucha dans son lit, tout sourire. Ses dernières pensées, avant de s’endormir, tournaient autour du sourire de l’espiègle Luna Kelly.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0