50.1 - Célébrations amères

6 minutes de lecture

L’aube vint finalement. Flint marchait aux côtés de ses amis et des autres brigadiers. Ils sortaient tous du palais afin d’aller examiner les dégâts infligés par la confrontation des deux armées. La ville était en ruines, mais plusieurs bâtiments tenaient toujours sur place. Sous les décombres, près du palais, Kyran Markios trouva sa sœur inconsciente avec une bosse sur la tête. Suite à l’effondrement d’un bâtiment, la pauvre avait été assommée avant d’être recouverte de planches et de pierres.

— Mes pouvoirs commencent à revenir… dit Luna derrière le groupe.

— Ma magie aussi, déclara Dia. Il faut croire que les dieux ont rétabli l’ordre spirituel. Mais je reste soucieuse…

— Cette ville regorge d’esprits errants, dit alors Cassandra avec inquiétude. Tant de gens ont perdus la vie, ce soir. J’arrive à ressentir leurs présences… Plusieurs de ces âmes perdues cherchent à traverser vers l’au-delà.

— Il vaudrait mieux ne pas t’y attarder, ma belle, dit Misaki qui rejoignit le groupe. Ils vont trouver leur chemin, d’après moi.

— Sinon, Flint… Faudra que tu m’expliques comment on fait pour les ailes, dit Kyran, alors qu’il transportait Sarah dans ses bras, vers eux.

Flintjeta un regard rapide en direction de son frère et baissa son regard. Il savait dans le fond, que tout ça s’en venait : l’apprentissage des ailes et des pouvoirs divins. Flint n’avait rien d’un tuteur, alors cette remarque lui faisait ni chaud, ni froid.

— Pour le moment, il serait mieux pour nous de rassembler les survivants et de les emmener en lieux surs, répondit-il. Je t’expliquerai tout ça plus tard.

Dans le désordre des gens qui allaient et venaient autour des deux frères et de leurs amis, la ville reprenait déjà vie après une nuit désastreuse. La fierté du peuple de Baldt, bien qu’ébranlée par le chagrin, était toujours aussi grande. Déjà, on voyait des hommes et des femmes soulever des décombres et libérer des gens enterrés ou ensevelis, un peu partout.

Bien qu’il ait entendu des pleurs et des cris de rage à tous les coins de rues, Flint savait que la population allait s’en remettre. C’était avec une certaine sérénité qu’il envisageait d’assister la capitale durant les reconstructions.

Gabriel se joignait au groupe, avec Estelle sur les épaules. Son sourire rayonnait et il affichait beaucoup de fierté après qu’il eut donné une raclée au soi-disant chevalier de Perséphone. Il savourait son exploit.

Pas mal, pour un gros, se disait celui-ci, de bonne humeur.

Shayne Wolfe, de son côté, s’occupait de rallier les civils à l’intérieur du palais. Ils essayaient tous de retrouver et soigner ceux et celles qui avaient été blessés. Personne ne savait où se trouvait le président. On avait fouillé tous les étages, mais il demeurait introuvable.

— Gab ! lança Misaki qui se retourna vers le colosse.

— Content de voir que tu vas bien ! déclara le grand homme qui tenait les jambes de sa gamine.

Estelle fit une bise sur la tête de son père, qui rougit timidement. Elle balançait ses pieds de chaque côté et observait le reste du groupe.

— J’ai vu ce que t’as fait à cette ordure de Troyd, dit l’albinos. Pas mal !

Le golem pouffa de rire et s’approcha de son mari alors que Sakura, tenait la main de Misaki. La petite se sentait légèrement nerveuse. Elle tira sur la jupette de sa mère pour avoir son attention. La guerrière se pencha et ramassa son enfant, même si sa grossesse commençait à lui donner des problèmes de hanches.

— Maman… Est-ce que les méchants sont partis pour de bon ? demanda Sakura, inquiète. Ils ne feront pas de mal à mon frère, hein ?

— Oh, ne t’en fais pas pour ça. Nous allons nous en occuper toi et moi.

— C’est promis, hein ?

— Bien sûre, ma petite fleur de cerisier.

Misaki chatouilla alors sa fillette près de la nuque, la petite fille pouffa de rire et tourna son regard en direction d’Estelle. Elle avait envie de jouer avec elle. Sa mère la posa alors au sol et retourna son attention vers Gabriel.

Pendant ce temps, Luna examinait un glyphe étrange que l’un des disciples avait tracé sur l’un des murs de pierres. Il avait sûrement servi à invoquer les démons dans la ville. À ses côtés, le mage Wyatt étudiait l’étrange symbole dans un grimoire. Il ne semblait plus quitter Luna d’une semelle, depuis qu’il avait fait sa connaissance, à l’intérieur du palais. Celle-ci ne semblait pas dérangée par sa présence, même qu’elle appréciait de pouvoir discuter de sorcellerie avec un collègue de travail.

Flint, de son côté, sentit ses pouvoirs revenir graduellement. Il s’excusa auprès du groupe qui l’entourait et fit apparaître ses ailes avant de s’élancer dans les airs. Il survola la ville pendant quelques minutes et repéra son père et le Général Daichi au sommet du palais. Tous deux étaient évanouis, mais seul le président était blessé et recouvert de sang. Rapidement, le jeune homme ailé rejoignit son père.

Il regarda autour de lui et remarqua l’unique ouverture du toit du palais, l’ange transporta alors son père à travers ce qui semblait être un passage secret. Le couloir l’emmena tout droit au bureau présidentiel, lorsqu’une armoire se dégagea devant lui. Flint se souvint que son père lui avait parlé de ce couloir à quelques reprises, mais c’était la toute première fois qu’il y pénétrait. Après une courte pause dans le corridor de l’étage et s’être assuré qu’il n’y avait pas d’autres blessés, le brigadier transporta Artael à l’ascenseur, qu’il prit jusqu’au rez-de-chaussée. Finalement, après s’être déplacé jusqu’à l’infirmerie, il déposa le président sur un lit de l’infirmerie.

Jugeant que son père allait s’en sortir, Flint s’installa près de lui, un instant pour réfléchir à tout ce qui s’était passé durant ces dernières heures. Il se chargea par la suite de retourner au toit afin d’aller chercher le Général Daichi qui était toujours inconscient, mais hors de danger.

De son côté, Cassandra circulait à travers la ville et caressait la tête de sa partenaire plumée, satisfaite de voir que les combats avaient cessé. Cependant, elle ne pouvait pas s’empêcher de se sentir mal à l’aise pour les nombreuses âmes errantes.

— Sais-tu, dit l’elfe. Je sens que les autres vont avoir besoin de tes yeux… Tu devrais les rejoindre, si tu t’en sens capable.

— Bonne idée, répondit la crécerelle, avant de prendre son envol.

Shayne sortit à cet instant du palais avec Ruby. Ils transportaient tous deux un sac remplis de restes de cadavres de leurs ennemis, qu’ils entreposèrent dans un espace libre. D’autres brigadiers les imitaient. Les victimes de cette bataille étaient nombreuses et pour le moment, Shayne et ses hommes essayaient de nettoyer le palais avant que l’odeur du sang se mette à infester les murs.

Les brigadiers et les civils qui avaient péris furent déposés de façon respectable, l’un à côté de l’autre, dans le grand couloir du rez-de-chaussée. Le vampire avait fait envoyer un messager au Père Shalom, afin de bénir les âmes des victimes. Autant se tenir occupé, puisqu’il en avait encore l’énergie.

À l’extérieur du palais, les créatures élémentaires discutaient tous près de la fontaine des procédures à suivre, maintenant que le voile qui séparait les deux dimensions avait été affaibli. Ce fut Dia qui prit parole la première. Leurs porteurs écoutaient la conversation, attentivement.

— Je sais que ce n’est pas vraiment le moment d’en parler, déclara la louve. Mais, vous êtes tous conscients que le voile a besoin d’être réparé. Nous ne pourrons pas rester à Baldt plus longtemps. Il faut absolument que nous retournions chez nous.

— Mais ça veut dire qu’on va devoir quitter les autres, hein ? dit Lusso, qui ne semblait pas de bonne humeur.

— J’en ai bien peur, répondit Dia qui secoua la tête. Nous devons retourner au Saint Royaume. De cette façon, nous ferons en sorte que Perséphone ne devienne pas une véritable menace.

— Ils ont été capables d’invoquer les démons, même si le corps de la déesse n’était pas des nôtres, dit Shayne, qui s’arrêta près du groupe pour les écouter. Je ne crois pas qu’on en ait fini avec eux.

La panthère, toujours à ses côtés, tourna son regard vers son porteur.

— Il faudra garder un œil sur Troyd durant notre absence, dit-il. Ses pouvoirs vont revenir graduellement comme les vôtres, mais puisque les dieux sont en train d’intervenir, il y a de fortes chances qu’il soit déjà incapable d’agir de son propre gré.

Le général se mit une main sur la hanche, puis une autre dans le front qu’il éleva vers le ciel. Il soupira ensuite, avant de répondre :

— Ne t’en fais pas pour ça, nous avons des mages à notre disposition qui absorbent son mana toutes les heures. Il ne risque pas d’être une menace jusqu’à son procès. Et crois-moi, s’il faut le tuer, je serais le premier à lui planter mon épée, droit au cœur.

— Tu n’es pas le seul à vouloir le décapiter, répliqua aussitôt Dia, grincheuse. Tout le monde dans cette ville veut sa peau. Encore faudrait-il savoir si c’est bel et bien lui, cette fois, et non un autre de ses stupides clones.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0