47.3 - Le Roi de l'Olympe

5 minutes de lecture

Le jeune homme regarda derrière lui et vit les nombreuses silhouettes en train de prendre formes dans l’incubateur. Certaines d’entre elles étaient entourées de cercles rouges luminescents dans le liquide transparent de la machine. Il plissa des yeux.

— Ces âmes ont été jugées maudites, expliqua le dieu. Ceux et celles qui se sont joint au rang des démons et de Perséphone ne peuvent être privilégiés d’un repos éternel. Ces cercles magiques qui les entourent vont les endormir jusqu’à ce que nous les expédiions aux enfers, où ils devront y demeurer pour l’éternité.

— Vraiment ? Ils n’ont pas donc la chance de se racheter ? demanda Derek.

— En fait… si, expliqua le roi. Ils peuvent négocier avec le Conclave de leur laisser une chance, en les expédiant dans une existence où ils seront moins fortunés. Durant cette vie, ils pourront racheter le pardon des dieux.

— Je vois… dit le jeune brigadier.

— Vous vous attendiez sûrement à un repos éternel plus heureux, j’en doute, mais notre paradis n’a rien d’un endroit joyeux. Nous sommes en guerre et ce depuis le tout début des temps. Lorsque nous avons un moment de répit, il nous arrive de pouvoir nous reposer quelques mois avant qu’un nouvel incident n’éclate…

Le jeune homme afficha une expression confuse, légèrement désemparé par ce qu’il venait d’apprendre. Le Dieu de la Foudre se dit qu’il valait mieux continuer leur conversation.

— En passant, je me présente… Zeus, rajouta celui-ci. Je suis le père de votre déesse, celle que vous appelez Athéna. Actuellement, ma fille n’a aucun droit d’accès à cette pièce qui est réservée aux membres du Conclave.

— Et qu’est-ce que le Conclave, monseigneur ?

— … Monseigneur ? Voilà un titre que je n’ai pas entendu depuis longtemps…

— Pardonnez mon insolence, monsieur.

— Non, je vous en prie, mon garçon. Je suis votre supérieur désormais et je trouve très flatteur que vous ayez proposé ce titre en guise de respect. Pour en revenir à votre question, le Conclave est le… Conseil élu des dieux, nous sommes en fonction depuis que le Créateur, notre père, nous a offert le Saint Royaume et les âmes errantes d’une précédente lignée.

— Une… précédente lignée ? répéta Derek, qui fronçait des sourcils.

— À vrai dire, les mondes que nous avons créés ne sont pas les premiers. Il existe au-delà de nos pouvoirs d’autres univers, d’autres galaxies que nous n’avons jamais pu explorer, car seul notre père y a accès.

— Le Créateur… C’est votre patron, n’est-ce pas ?

— Dans votre monde, vous pourriez le comparer à un roi ou bien un empereur. Ici, c’est plus ou moins le cas, sauf que nous ne le voyions jamais et devons prendre toutes nos décisions nous-mêmes.

— Je trouve ça triste pour vous, monseigneur. Il a fait de vous des orphelins.

Scandalisé, mais à la fois touché par cette remarque, Zeus observa le jeune homme avec intérêt. Ces paroles, il les avait déjà entendues de la bouche de son épouse, à une certaine époque, et aussi de celle d’Athéna. Sous différentes formes, on lui avait raconté que toutes les premières incarnations des dieux du Sanctuaire étaient orphelines.

— Mes excuses, monseigneur, déclara Derek, en réalisant la tristesse qu’il venait d’affliger au dieu.

— Ça se voit tant que ça sur mon visage ? demanda le roi. On me reproche souvent d’être un peu trop expressif.

— J’ai un peu trop d’imagination, comme me disait souvent ma mère… C’est sûrement pour cela que je cause tant de soucis aux gens.

— Non, non… Je replonge tout simplement dans mes pensées…

— On dit de moi que je rêvasse un peu trop, c’est ce qui a causé ma mort.

Derek se mit à rougir, gêné, tandis que le dieu devant lui, commençait à s’en vouloir d’être aussi sévère avec sa fille. L’image holographique de la planète d’Aeglys, derrière eux, commença à subir quelques distorsions. Un autre sceau venait d’être brisé.

— Comment ?! s’exclama la divinité qui se tourna vers l’image de la planète, il ressentait le monde s’affaiblir. Si vite… ? Bon sang ! Mais qu’est-ce qui se passe, là-bas ? À ce rythme, cette pièce et les autres planétariums du Sanctuaire vont être remplis d’âmes perdues ! De quoi attirer l’attention des démons, à cent mille à l’heure ! C’est anormal !

— Je ne saisis pas vraiment la gravité de cette situation, monseigneur, mais se pourrait-il que mon monde soit en danger ?

— Pire que ça… ! Une déesse que nous avions enfermée dans une autre dimension, vient de créer une faille entre la sienne et celle d’Aeglys ! Elle est en train d’invoquer une armée !

— S’agit-il de Perséphone, monsieur ? Je croyais… Je croyais que les sceaux magiques protégeaient notre belle planète…

Le jeune Doyle était confus et effrayé, alors qu’il regardait le dieu s’énerver.

— Oui, mais il n’en reste plus qu’un dans la région ouest de la Grande Aeglysienne, soupira Zeus. Le dernier responsable du voile, dans la région de Baldt, n’a pas encore été capturé ou tué.

— Vous êtes un dieu, ne pouvez-vous donc pas intervenir ?

— C’est plus compliqué que vous ne le pensez… Tout d’abord, nous avons besoin de l’accord du Conclave et ensuite nous devons envoyer des anges et des âmes spécialement formées pour réparer ce genre de dommages.

— Mais n’est-ce pas un peu paresseux de toujours s’en remettre à l’opinion des autres… surtout lorsqu’une occasion comme celle-ci se présente ? Dans notre nation, nos capitaines de brigades sont choisies justement parce que parfois, nous n’avons pas le choix de prendre des décisions rapides et souvent sans l’accord de notre gouvernement.

— Ce n’est pas vrai ! On jurait entendre ma fille !

Zeus leva les yeux et les mains vers le plafond, exaspéré.

— Pardon ? couina Derek.

— Vous avez raison, soupira le dieu, qui retourna son attention au jeune homme. Dans votre monde, il est vrai que certaines personnes sont nées pour gouverner les groupes et qu’on choisit des gens comme vos capitaines pour s’occuper de petits groupes d’aventuriers. Mais ici, nous opérons sur une plus grande échelle. Nous devons penser aux autres mondes, aux âmes que nous protégeons, à chaque jour et aussi aux démons qui commencent à envahir leurs planètes. Le Conclave est nécessaire…

Derek était sur le point de le traiter de lâche lorsqu’il se tût. Il valait mieux ne pas provoquer la colère d’un dieu. Il trouvait injuste qu’une personne aussi puissante ne prenne aucune décision par elle-même. Zeus pouvait lire de la déception dans son âme et soupira.

— De toute façon, poursuivit Zeus. Quelqu’un est déjà intervenu et a fait de l’un de vos coéquipiers un ange. Cela devrait suffire si nous voulons rétablir l’équilibre.

— Ah bon ? Alors vous nous avez aidé ?

— Moi… ? Non… Mais une organisation servant à de nobles causes est déjà passé à l’action… Plus précisément ma fille.

— Je ne comprends pas, monseigneur…

Zeus était sur le point de lui expliquer l’existence de l’alliance, lorsque plusieurs corps sortirent de leurs stases, dans l’incubateur gigantesque. Il était de son devoir de secourir ces âmes perdues. Derek observa donc Aeglys, sur l’écran holographique. Il était perturbé par ces dernières minutes. Il avait toujours de la difficulté à accepter sa propre mort. Pour la toute première fois, il voyait à quoi ressemblait sa planète… Il n’avait jamais eu la chance de la voir ainsi, ronde et remplie de continents… C’était une étrange sensation. Les nombreuses nations d’Aeglys avaient engagées plusieurs cartomanciens, mais jamais il n’avait vu de globe, de toute sa vie…

J’espère que Luna va bien, soupira le brigadier. Je m’en voudrais qu’elle meure part ma faute. Veille sur elle, Gabriel.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0