46.2 - Nash et Diana

6 minutes de lecture

— Papa, je comprends tu veuilles protéger les traditions, mais comprends-moi lorsque je te dis que tu dois tendre la main vers les autres dieux ! Nous avons tous besoins de ton aide dans notre alliance ! Tu ne peux pas combattre seul contre ces créatures du mal ! Pourquoi… mais pourquoi ta faction et toi refusez-vous toujours de nous rejoindre ? Nous devons changer nos méthodes !

Zeus secoua la tête négativement.

— Emportez la princesse dans sa chambre… ordonna le dieu. Elle m’a assez causé d’ennuis pour aujourd’hui.

— Papa ! Je t’en supplie ! hurla Athéna, sur le point d’éclater en sanglots.

— Je n’ai plus rien à te dire… J’aurai dû le faire il y a des millénaires, mais ce soir je vais devoir faire ce qui est nécessaire et détruire Aeglys.

— Non ! Ne fais pas ça !

— Il le faut ! Ce monde est illégal et nombreuses sont les âmes qui étaient destinées à vivre sur d’autres planètes ! Les autres dieux nous ont dédaignés trop longtemps à cause de ta bêtise !

— Ça c’est parce que tu refuses de rejoindre l’alliance !

— Petite insolente !

Le dieu tenta de gifler sa fille du revers une seconde fois. Cette fois, ce fut Nash qui intervint. Il avait repris sa contenance initiale, depuis maintenant une petite minute et avait compris que la princesse était en danger. Il se mit entre Diana et son père et repoussa la main du roi. Les anges bougèrent aussitôt et essayèrent de l’attraper, mais Zeus leur fit signe de ne pas s’approcher de lui maintenant.

— Je ne sais pas si vous êtes réellement un dieu ou un roi, je m’en contrefiche, dit Nash. Mais aucun père ne devrait se montrer aussi cruel envers sa propre fille ! Peu importe si elle est Diana ou la Déesse Athéna de ma planète. Peu importe si mon monde est un endroit illégal, où elle a entreposé des âmes errantes ! Athéna fait partie de ma famille et par extension, cela va de même pour vous !

— Vous avez du culot, je dois l’admettre, dit Zeus. Cependant, vous n’appartenez pas à Aeglys. Vous deviez vous incarner sur Terre, il y a une trentaine d’années. Athéna a jugé bon de voler quelques âmes errantes et de les cacher dans sur Aeglys, parce qu’elle voulait leur bonheur. Le seul hic, c’est que votre monde est déjà en danger de s’effondrer par lui-même. À cause de Perséphone, votre planète est en train de succomber aux forces des ténèbres. Illégale ou non, elle doit cesser d’exister.

— Vous sous-estimez mon peuple et mon neveu, Votre Altesse.

— Nous savons ce qu’Athéna a fait par le passé. Elle a engendré illégalement quatre anges sur votre planète, au cas où ses autres protections ne pourraient pas défendre le monde contre l’invasion des démons… Cependant, elle a failli à sa tâche et maintenant il est trop tard. Nous aurions dû détruire ce monde, il y a très longtemps.

— C’est faux, j’ai conçu volontairement trois anges ! cria Athéna. Le quatrième a été fait involontairement. L’autre frère de mon bien-aimé m’a v… v… fais un truc cruel et tu le sais mieux que quiconque dans cette salle !

— C’est absurde… Une déesse avec un mortel ? grogna Zeus. Et puis quoi encore ? Demain on va légaliser l’accouplement d’un ange avec un âne ? Non, trop c’est trop ! Cette folie a assez durée !

— Votre raisonnement n’a aucun sens, affirma Nash.

— Je donnerai n’importe quoi pour revenir en arrière, déclara Athéna, derrière le brigadier. Mes enfants auraient eu une enfance heureuse avec moi vivante, en tant que Diana. Mais il a fallu que tu me sépares d’eux, le jour où je leur ai donné naissance ! Ils auraient pu devenir tes propres petits-enfants… Papa, pourquoi… Pourquoi tant de haine ?!

— Encore une fois, tu divagues ma fille, soupira le roi de l’Olympe. Ils ne sont même pas censés exister, ni les progénitures des âmes transmises dans ce monde illégal ! Tu as brisé le cycle de naissances, de morts et de réincarnations !

— Au contraire, je l’ai sauvé puisque personne n’a été capable de prendre de décision à cette époque ! Nous devions sauver ces âmes errantes après l’augmentation des forces obscures… Donc, j’ai créé Aeglys et plusieurs divinités ont approuvé mon choix, même si j’ai créé ce monde sans votre autorisation !

— Attends un peu, Diana… dit Nash. Comment un monde peut-il être illégal, au fait ? Peut-on me l’expliquer ?

Zeus, le Dieu de la Foudre et le Roi de d’Olympe se mit à rire aux éclats, sous les regards ébahis de ses gardes et l’expression honteuse de sa fille.

— Un monde illégal, commença à expliquer ce dernier, est un monde créé à l’insu du Conclave des dieux et sans l’autorisation des membres hautement placés dans la hiérarchie des secteurs du Saint Royaume. Il se trouve qu’Athéna ici présente est une princesse et ses fonctions sont en dehors de celles d’un membre de notre gouvernement. Autrefois elle était désignée à rejoindre ce dernier, mais à cause de son erreur, soit d’avoir créé Aeglys, elle ne pourra plus jamais avoir cette chance.

— Je t’ai déjà expliqué des milliers de fois que le Conclave doit changer ses méthodes, papa ! raconta Athéna. Les membres de l’alliance pensent tous la même chose. L’ancien régime ne suffit plus ! L’humanité, les âmes, les mortels… Tout ça a changé et évolué depuis le début des temps… Un concept qui vous échappe encore, à toi et tes semblables ! Nash ici présent est la preuve que l’époque ancienne est révolue ! L’humanité est prête à collaborer dans cette guerre. Elle pourra nous aider !

— Une guerre contre des démons et des dieux déchus, si ma déduction est bonne, dit l’ex-brigadier aux côtés de la princesse.

— Oui, Nash, répliqua Athéna. L’équilibre spirituel a été en danger durant de nombreux siècles et aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de l’aide des âmes pour protéger ceux et celles qui ne peuvent pas combattre contre les forces du mal. Mon héritage à la famille Markios est celui de toute une monarchie et de plusieurs divinités qui ont combattu à leur sueur et leur sang. Nombreuses ont été nos pertes, mais je n’ai pas eu d’autre choix que d’agir… sans quoi, nous aurions perdu cette guerre ainsi que toutes nos terres.

Zeus soupira et se prit le visage entre les mains.

— Et lui ? Que fait-on de lui maintenant qu’il est conscient du conflit ? demanda le dieu à sa fille. Ne devrions-nous pas simplement effacer ses souvenirs et l’entreposer au Jardin d’Éden, comme les autres ?

— Non ! dit Athéna. Nash doit se joindre à nous ! Il sera un excellent soldat pour notre armée et celle de l’alliance !

— Mais il n’est pas un ange ! dit-il. Ce n’est qu’une âme errante !

— Je n’ai pas besoin d’ailes pour connaître ma valeur, dit l’ex-capitaine.

— En effet, tu n’es pas un ange, expliqua Athéna au jeune homme. Les anges sont formés dans nos établissements. On leur fait passer plusieurs tests et missions jusqu’à ce qu’ils soient évalués puis transformés avec notre bénédiction. Je suis capable de faire de toi un ange, comme je l’ai fait avec Flint. Mais il m’en faudra l’autorisation…

— Oh pauvre folle… soupira son père. Te rends-tu compte que tu viens d’empirer la situation de ta planète ?

— Arrête de paniquer, papa. Je sais ce que je fais ! Aies confiance en ta propre famille ! Nash ici présent est de la même lignée. Il a du sang olympien qui coule dans ses veines. Il pourrait devenir l’un de tes meilleurs soldats, si tu lui en laissais la chance.

— Mais il est illégal !

Furieuse, Athéna décida de rendre la monnaie de sa pièce à son père et le gifla.

— Ressaisis-toi ! grogna celle-ci. Les lois ne tiennent plus à cause de cette guerre ! Nous devons accepter l’entraide si nous voulons survivre et protéger les âmes du Jardin d’Éden. Tu es notre roi, mais depuis la disparition de maman, tu n’es plus toi-même ! Où est mon père brave et fier d’aider son prochain ?! S’il te plaît, fais ce que je te dis pour une fois et accepte ma proposition !

Le dieu secoua la tête négativement, déçu par les paroles de sa fille. Ensuite, il se retourna vers ses gardes et dit :

— Enfermez ma fille dans sa chambre et jetez-moi cet homme aux cachots.

— Tu fais une grossière erreur, papa ! dit Athéna qui commençait à se débattre alors que quelques anges soldats la traînaient de force en dehors de la pièce.

Le brigadier comprit qu’il aurait mieux fait de ne rien dire, ni d’agir contre celui qui se disait être le dieu et le Roi de l’Olympe. Cela ne l’empêchait pas de se sentir désorienté par toutes ces révélations.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0