43.4 - L'invasion de Baldt

4 minutes de lecture

— Je sais, mais reste concentré, répondit Shayne. Il y a d’autres brigadiers en ville qui vont probablement venir nous aider dans les prochaines minutes.

Le vampire espérait que Daichi Hatsuki était toujours en sécurité. Il ne l’avait pas vu depuis plus plus de deux heures. Il se dit qu’il devait sûrement être aux côtés du président et qu’il assurait sa sécurité.

— Tout ça parce qu’ils veulent ressusciter l’ancienne monarchie ! grogna Nox, entre les mains de son partenaire. Et encore, je ne pensais pas que les anciens monarques étaient de mèche avec Perséphone !

— Il est fort probable qu’ils aient fait ce pacte avec la déesse à la fin de leur règne, suggéra Wyatt. Après que la république ait signé le traité de paix avec Lanartis, beaucoup de ces gens ont possiblement changé de camp.

— Eh l’érudit, t’es qui ? demanda la panthère.

Le mage jeta un sourire espiègle en direction de son supérieur. Ses cheveux noirs avaient besoin d’une coupe. Les lunettes argentées posées sur son nez lui donnaient des allures d’intellectuel. Derrières ces vitres, il paraissait avoir des yeux d’un vert perçant. D’après les documents avec lesquels on l’avait inscrit aux brigades, il n’avait que quatorze ans. Il vivait seul, à une chambre qu’il louait à l’auberge près de la fontaine du marché.

— C’est Wyatt Silverwind, répliqua le général. Un archiviste qui a rejoint nos rangs, l’automne dernier.

— Après avoir entendu parler de la grande bibliothèque de la capitale, lors de ma dernière visite à Xu Fahn, je n’ai pas pu m’empêcher de venir étudier ici, déclara l’adolescent avec son plus grand sourire. Les conseillers m’ont permis de loger en ville en échange de mes connaissances !

— Ah bon ? dit la panthère.

— J’ai aussi le devoir de protéger ce palais, puisque…

— Wyatt, soupira Shayne. Tu manques de concentration…

— Désolé, Chef ! s’exclama aussitôt le jeune sorcier, qui sursauta.

Il relança aussitôt le champ de force autour de lui et de son supérieur.

La panthère rajouta une seconde couche de magie au sort, alors que Shayne, guettait les démons en face d’eux. Certains brigadiers et mercenaires commençaient à apparaître depuis l’entrée principale. Toutefois, les disciples étaient beaucoup trop nombreux.

Une bonne heure s’écoula et les mages commencèrent à s’épuiser, à force de relancer les sortilèges de protection. Scottie et Kylie faisaient des rondes dans le couloir, et donnaient des potions au général, puis à Wyatt, afin de les aider à conserver leur énergie magique. Quelques civils que d’autres groupes de brigadiers avaient sauvés furent emmenés de l’autre côté du mur magique. Les forces ennemies commençaient à diminuer.

Il y eut, cependant, une seconde explosion au-dessus des combattants. Cette fois, ce fut le toit au-dessus du couloir qui s’effondra.

Un colosse titanesque, qui portait une armure lourde, sortit des débris. Il poursuivait ce qui semblait être Kyran Markios, à l’extérieur du palais.

Si Kyran est là, il se pourrait bien que le président soit en danger, se dit le général. Celui-là ne quitte jamais les côtés de son père, sauf en cas d’urgence… Se pourrait-il qu’ils aient été séparés lors de la première explosion ?

Shayne fronça des sourcils.

— N… nous allons manquer de p… potions, chef ! dit Scottie à Ruby, alors qu’il sortait de la salle des civils. Nous avons les ingrédients, mais il nous manque un m… mortier, un pilon et des récipients vides !

Scottie était l’expert en potions de la Première Brigade. Il était moins doué que Cassandra, d’après les dires de l’elfe, mais il finirait sûrement par la surpasser un jour ou l’autre. Cet adolescent efflanqué et timide avait grandi à travers la rébellion et était le fils aîné de Conrad Sanders. On le voyait souvent en compagnie de sa sœur jumelle. Il avait perdu sa mère très jeune, mais dernièrement son père en pinçait beaucoup pour leur capitaine.

— Il y a des laboratoires aux sous-sols qui ne servent à rien, mentionna Kylie, à ses côtés. On pourrait y trouver un truc, non ?

Le jumeau haussa des épaules, il hésitait.

— Allez-y, dans ce cas ! répliqua Ruby, par-dessus son épaule.

Légèrement plus petite que son frère, souple mais agile, Kylie était autrefois une mercenaire qui travaillait aux services de la rébellion. Elle partait souvent en mission pendant des jours et revenait avec des bourses d’argent bien remplies. Elle préférait se battre avec une bonne épée et un bouclier. Lorsqu’elle n’avait rien de mieux à faire, elle aimait se promener à travers le palais qu’elle connaissait comme le fond de sa poche.

En ce moment, il y avait de plus en plus de blessés et peu de soigneurs à portée de main. Les brigadiers devaient improviser par tous les moyens nécessaires. Ruby semblait avoir la situation en mains, au grand soulagement du Général Wolfe. Elle opta pour laisser la protection du champ de force à son supérieur.

Shayne poussa un gémissement de douleur, après avoir reçu un sort dans le torse. La protection magique commençait à s’affaiblir. Les disciples avaient un avantage sur eux, puisqu’ils étaient capables de traverser cette barrière avec un tel sort.

— Shayne ?! lança Ruby en courant vers lui.

— Je devrais me soumettre, suggéra Nox.

— Pas question, ils vont te tuer ! aboya le général.

— Oui mais c’est toi qu’ils vont tuer si tu ne te décides pas maintenant ! grogna la panthère. Laisse-moi me rendre !

— J’ai déjà vécu des siècles, mourir maintenant ne me dérangerait pas !

— Tête de mule !

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0