43.3 - L'invasion de Baldt

6 minutes de lecture

— Capitaine Megumi, quels sont vos ordres ?! demanda un troisième brigadier.

— Montons à l’étage supérieur, dit-elle. Nous devons protéger les civils coûte que coûte ! Les femmes et les enfants d’abord ! Tuez les monstres et n’épargnez aucun disciple !

La brigadière qui accompagnait le jeune homme se prit une lance en pleine tête et s’effondra aux côtés de Misaki, qui horrifiée, réalisa que cette arme aurait pu la tuer. Elle se retourna rapidement pour pointer ses flingues en direction du disciple qui venait de lancer le bâton pointu. Elle le tua sur le coup, puis visa un autre de ses compatriotes qui courait dans sa direction, armé d’une hachette. La capitaine vit rouge. Elle voulait l’abattre.

Pendant que ses subordonnés s’éloignaient avec les civils, en directions des escaliers reliés à l’étage supérieur, elle continuait de tuer plusieurs monstres qui apparaissaient à travers les sceaux. Elle descendit aussi tous les disciples qui se manifestaient, près de l’entrée principale. Au bout de quelques minutes, elle se cacha derrière un large pilier et essaya de reprendre ses forces. Giotto empruntait de son énergie afin de créer des munitions, puisqu’il avait déjà épuisé son propre mana.

Nous devons fuir, dit le dragon, je risque de causer ta mort sinon.

— Je préfère gagner du temps aux brigadiers, pendant que c’est encore possible ! déclara l’albinos.

Qui nous dit que les autres étages sont sécuritaires ?

— Le côté gauche du château a explosé avec ce qui semble être de la dynamite.

Et qui crois-tu a installé ces explosifs ? Ils sont probablement encore à l’intérieur du palais, remarqua l’arme magique.

Quand elle réalisa cela, Misaki se maudit de ne pas y avoir pensée plus tôt. Giotto avait raison, il y avait probablement d’autres disciples à l’intérieur du palais. Ils s’étaient sûrement déguisés pour ensuite s’infiltrer et placer des explosifs ici et là. Cette analyse fit penser à la capitaine qu’il y avait probablement d’autres bombes, quelque part dans le palais.

— Ça ne tient pas debout, pourquoi cherchent-ils à détruire le palais si ce qu’ils cherchent c’est toi ?! dit la guerrière. Pourquoi s’en prennent-ils aux innocents ?!

Tu l’as certainement oubliée à cause des récents événements de ta vie, mais la plupart des disciples faisaient autrefois partie du Conseil de Virgile. Le même mage qui me persécute est à leurs têtes.

— Certes, mais là c’est n’importe quoi ! S’ils voulaient vous tuer toi et les autres, ils auraient dû venir nous confronter directement ! Ce sont des lâches ! Ils n’avaient pas besoin de faire tout ça !

Ils se turent un moment. Misaki écoutait les bruits qui provenaient de l’extérieur. Elle entendait les grognements familiers de Shayne qui luttait contre une horde de créatures, alors qu’il montait les marches du palais. Il n’avait pas eu la chance de partir comme il l’avait prévu. La guerrière le vit rentrer par la porte principale, suivi de quelques brigadiers et son épée noire en main. Lorsqu’elle le vit, elle sortit de sa cachette et partit le rejoindre. Le général remarqua les flingues dans ses mains et la regarda d’un drôle d’air.

— Où as-tu trouvé ces armes ? demanda-t-il, intrigué.

— Pas le temps de t’expliquer ! formula-t-elle, alertée. Nous devons d’abord assurer la sécurité des civils. Après, je t’en parlerais.

— La plupart de ceux que j’ai vus en ville ont été abattus par les monstres, madame, dit l’un des brigadiers.

— Plusieurs de nos hommes sont sur place, Misaki, expliqua le général. Notre priorité pour le moment est de rejoindre le président.

— Et ma fille ? demanda l’albinos, hésitante. Que fait-on des enfants ?

— Ne t’en fais pas pour elle, dit alors Nox. Ils sont derrière nous avec les religieux et les orphelins.

L’albinos était sur le point de répondre à l’arme du général, lorsqu’elle entendit le cri familier de son enfant. La petite n’était pas très loin du groupe qui suivait Shayne. Elle vit Sakura monter les escaliers en compagnie de quelques nonnes et d’Estelle. Misaki rangea ses armes à sa ceinture et courut attraper la gamine dans ses bras, rassurée. La pauvre enfant était en état de choc et pleurait bruyamment. Estelle était plus calme, même si on pouvait lire de l’inquiétude sur son visage.

— Tante Sarah n’est pas avec nous, gémit la jeune fille, qui s’approcha du général. Elle s’est fait attaquer par une brute.

— Sarah ? Je suis sûre qu’elle va bien, dit la guerrière qui essayait de rassurer la petite des Markios.

— Mmm… couina la gamine, incertaine.

Estelle baissa son regard vers ses pieds, sur le point de sangloter. Elle avait peur et souhaitait voir ses parents. Misaki la prit d’une main, même si elle utilisait l’autre pour maintenir sa fille contre elle. Elle regarda le général d’un air pressant.

— Il faut mettre les enfants en sécurité ! suggéra la capitaine.

Le vampire hocha la tête après avoir vu l’expression de la guerrière, puis se tourna alors vers les brigadiers derrière lui.

— Kylie, Scottie, escortez Mademoiselle Megumi, les civils et les enfants jusqu’aux sous-sols ! ordonna Shayne. Assurez ensuite leur protection ! Wyatt, Ruby, Conrad, vous restez avec moi. Nous devons maintenir la défense du couloir !

Les membres de la Première Brigade sont tous présents, constata Misaki.

Leur capitaine, Ruby, avait été peu présente dans la vie des Megumi depuis leur arrivée à la capitale, mais Misaki savait que Ruby ne les laisserait pas tomber, Sakura et elle. La belle rousse aux yeux verts les regarda d’un air espiègle et leur sourit.

— Vous pouvez compter sur nous, dit-elle avant d’essuyer son front ruisselant de sueur. Montrons à ces disciples de quoi la nation de Baldt est capable !

L’arbalétrier chauve partageait la même attitude que sa cheffe ; il leur fit un pouce en l’air afin de renforcer les dires de cette dernière.

Les civils qui étaient montés jusqu’au palais finirent par encercler la capitaine et les fillettes. Les brigadiers Scottie et Kylie, deux jumeaux fraternels adolescents, suivirent les ordres du général et emmenèrent tout le monde aux sous-sols. Il y avait plusieurs salles inoccupées, où ils pouvaient cacher les citoyens de Baldt.

D’après Shayne, d’autres brigadiers devaient les rejoindre dans les couloirs afin de protéger ces innocents contre les démons et les disciples.

Les sceaux étaient toujours actifs à l’étage, cependant les monstres commençaient à se faire de moins en moins nombreux. C’était plutôt les disciples qui inquiétaient le vampire. Ils s’étaient multipliés dans les couloirs, ils étaient tous armés.

Pendant plusieurs minutes, le vampire lutta avec acharnement contre les cultistes, jusqu’à ce qu’il croise le fer avec un homme vêtu d’une longue cape rouge. Il le reconnut aussitôt : Troyd Markios. Celui-ci était accompagné d’une ancienne servante du palais. Elle les observait avec un sourire moqueur. Le général grimaça de dégoût.

— Repliez-vous ! ordonna Shayne aux brigadiers.

Conrad fut le premier à reculer, suivit de Ruby et Wyatt. Cependant, un disciple leur barra la route et tenta de les attaquer. Ruby lança une bombe fumigène dans l’espoir de faire diversion. Scottie, de sa position, tira un couteau dans le crâne du cultiste et le tua aussitôt, ce qui permit à Conrad et les autres de s’enfoncer plus loin.

Shayne utilisa la magie de Nox afin d’assombrir le champ de vision de ses adversaires. La protection des civils derrière lui, était sa priorité immédiate. Il se tourna rapidement vers ses associés.

— Barricadez les sous-sols ! lança-t-il. Ne laissez personne passer !

Wyatt se retourna vers son supérieur au moment de descendre et fit apparaître un champ de force magique, ce qui repoussa les flèches et les sorts que les disciples jetaient dans leur direction.

Shayne profita des fumigènes de Ruby afin de s’élancer en direction de ses compagnons. Une fois de l’autre côté du champ de force, il utilisa son mana afin de renforcer le mur que Wyatt venait d’invoquer.

— Ce mur ne tiendra pas longtemps, dit le mage aux côtés de Shayne. Nous devons trouver d’autres objets si nous voulons colmater ce couloir !

— Scottie ! Trouve-nous des meubles à bouger ! ordonna Ruby en direction de son coéquipier qui se trouvait près de la pièce où l’on avait emmené les civils.

— T… tout de suite c… capitaine !

— Kylie, assiste ton frère ! rajouta la jeune femme.

— Oui, madame ! s’exclama l’adolescente qui sortit de la pièce.

— Conrad, reste près des civils et garde l’œil ouvert.

— Comment ça mon œil ? Ce n’est pas parce que je suis borgne que tu dois constamment y faire allusion !

— Ce n’est pas ce que je voulais dire, patate ! grogna la capitaine. Je vais avoir besoin de toi au cas où d’autres monstres venaient de ce côté !

L’arbalétrier se mit à rougir, puis hocha la tête timidement.

De l’autre côté du champ de force, les disciples tentaient de briser le sort alors que Troyd et la servante s’éloignaient en direction de la bibliothèque. Pourquoi ne venaient-ils pas assister leurs alliés ? Shayne ne comprenait pas leur comportement. Ses adversaires étaient beaucoup trop imprévisibles.

— Je ne suis pas stratège, Monsieur Wolfe, mais ça se voit qu’ils préparent un mauvais coup, ces deux-là, dit Wyatt, à ses côtés.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0