38.1 - La détresse de Flint

6 minutes de lecture

Le mois d’avril était arrivé rapidement. Quelques semaines s’étaient écoulées après les incidents qui avaient secoué la capitale. Plusieurs croyaient que l’armée partirait en guerre contre le culte et Randell Tabris, mais les généraux avaient donné l’ordre à leurs troupes de rester sur place en tout temps afin de protéger la ville. Les missions de délégations étaient interrompues pour ce faire et la guilde des aventuriers avait formé une alliance avec le Conseil afin de répondre à ses services.

Pour cette raison, le président s’était présenté chez Ellen Prescott en personne afin de lui demander son aide. Elle avait été réticente, face à cette idée, mais savait que la population avait grandement besoin de ses services. Afin de lui montrer qu’il était sérieux, Artael lui avait demandé de rejoindre l’armée en tant que maréchale en période d’essai et lui avait offert une place au Conseil. Il avait grandement besoin de son expertise stratégique, grandement reconnue à travers la région et de ses talents pour gérer l’armée avec les généraux. Elle avait hésité un moment, puis accepté, après avoir dit qu’il était grand temps pour les femmes de ce pays de montrer qu’elles avaient elles aussi le droit de gouverner les patrouilles. De plus, elle avait mentionné qu’avoir cet avantage lui permettrait d’agrandir la guilde, un jour.

Plusieurs hommes et femmes, qui travaillaient autrefois pour Ellen, faisaient partie des lignes de défenses de la ville. Plusieurs d’entre eux n’étaient pas d’accords avec les histoires politiques de la république, mais savaient que Baldt avait grandement besoin de leur aide. Quelques aventuriers et mercenaires avaient même quitté la ville alors que d’autres avaient accueilli cette nouvelle à bras ouverts.

Quant à la basse-ville, celle-ci fut scellée à nouveau. La fontaine était surveillée en tout temps et tout le monde à la capitale savait désormais qu’il y avait eu autrefois une communauté secrète qui se cachait sous leurs pieds. Puisque le Conseil n’avait pas encore les moyens de se débarrasser de ces lieux, sans causer trop de dégâts, la meilleure solution était simplement de surveiller le passage de la fontaine, jour et nuit. Ils trouvaient aussi les sous-sols trop endommagés pour y faire des rénovations. Les citoyens de Baldt resteraient sur la surface.

Au début de la troisième semaine, la Septième Brigade s’était rassemblée à leur salle de réunion du rez-de-chaussée, sous les ordres de la nouvelle capitaine, Misaki Megumi. La jeune femme avait accepté de prendre ce poste après que Flint Markios ait décidé de déléguer cette tâche à quelqu’un d’autre. Après de nombreuses discussions avec les représentants des équipes, il avait été décidé que Serenity allait rejoindre leurs rangs. Derek Doyle serait aussi transféré avec eux, puisque le groupe de la Capitaine McFinnigan débordait de nouvelles recrues.

Le pauvre Derek avait passé toute la matinée à bégayer à toutes les fois qu’on lui posait des questions ; il était assis aux côtés de Luna Kelly. Ses sentiments pour l’adolescente n’avaient pas changé depuis le premier jour où il avait posé son regard sur elle. La magicienne ne comprenait vraiment pas pourquoi il se comportait de cette façon, quand il était près d’elle, mais comme d’habitude, le trouvait marrant.

La nouvelle capitaine était en retard ce matin, elle n’était pas encore à la salle alors que ses autres compagnons étaient déjà tous installés autour de la nouvelle table ronde qu’on avait placée dans la pièce, pour remplacer le vieux meuble rectangulaire qui avait fait son temps. Il y avait désormais un peu plus d’espace dans la salle de rencontres, ce qui permettait aux brigades d’y mettre quelques chaises supplémentaires.

Serenity avait décidé de rester à la capitale après avoir été sauvé par son ami tandis que la plupart des hommes et des femmes ailés étaient repartis vivre chez eux. Les plus jeunes du groupe avaient décidé de rester en ville quelque temps, afin de tisser des liens avec la population.

Shayne s’inquiétait un peu du fait que le peuple de Serenity était peu nombreux, mais cette dernière lui avait rassuré qu’ils étaient plusieurs clans à vivre dans les montagnes, hors de portée des gens qui ne savaient pas voler, et qu’ils étaient loin d’être en voie de disparition. Afin de remercier le Général Wolfe de lui avoir sauvé la vie, elle avait décidé de prendre sa place dans la Septième Brigade, dans l’espoir de se rendre utile à Baldt. Celui-ci avait accepté sa proposition, malgré son inquiétude.

Misaki entra finalement dans la salle, papiers en main et avec une expression légèrement irritée. Elle en était à son troisième mois de grossesse, d’après les médecins et ils lui avaient interdit de quitter la capitale sous aucun prétexte. Son escapade nocturne de l’autre fois n’avait laissés aucunes séquelles graves à son bébé, Athéna soit louée ! Cependant, Flint et ses amis n’avaient pas encore compris la raison pour laquelle les adeptes de Perséphone avaient décidés d’enlever celle-ci, après avoir saccagé la chambre des Megumi.

Dia avait émis l’hypothèse qu’ils essayaient peut-être d’attirer les esprits dans leur repaire, puisqu’il existait une résonance entre les porteurs et eux. Puisque Misaki était entourée de créatures magiques, les membres du culte pensaient probablement qu’elle était liée à l’une de ces créatures divines. Ils avaient probablement vu juste, car le chien de prairie s’était manifesté après avoir ressenti la détresse de la guerrière. Il y avait beaucoup de choses qu’ils ne comprenaient toujours pas, mais tout ce qu’ils avaient trouvé à l’abri les aidait à répondre à certaines questions.

Le plus étrange, c’est qu’ils avaient capturé Lusso, sans même prendre la peine de l’exécuter. Pourquoi ? Même lui n’aurait su leur répondre. Les membres de sa fratrie étaient toute fois heureux qu’il soit sain et sauf.

L’esprit de la terre semblait s’être tissé des liens avec la nouvelle capitaine, dont il ne se séparait plus. L’animal s’était présenté au reste du groupe, une heure après avoir sauvé Misaki du bunker et clamé que l’albinos partageait son élément. Il prenait la forme d’un bâton lorsque la guerrière avait besoin d’une arme, ou bien celle d’une armure lorsqu’elle sortait en public. Il semblait vouloir protéger le bébé en elle coûte que coûte. Misaki n’avait pas l’air de s’en soucier, elle était en bonne compagnie et le petit animal l’aidait à faire son deuil pour passer à travers la mort de Yosuke.

Elle s’assied à table, avec Lusso avachi autour de son cou. Elle semblait réfléchir aux informations qu’elle était encore en train de lire.

— Salut tout le monde, commença-t-elle. Aujourd’hui, nous avons la permission spéciale du Conseil de sortir de la ville.

Elle déposa les documents devant elle et s’adressa au reste du groupe :

— Comme vous le savez, le centre pénitencier est désormais occupé par les membres du culte de Perséphone et Doylesbourg se trouve à proximité de cette prison, dit-elle à ses collègues de travail. Nous avons reçu une missive de la part de leur maire. Celui-ci désire que l’on escorte des gens de leur petite communauté jusqu’à la capitale. Il raconte que plusieurs d’entre eux ne s’y sentent plus en sécurité depuis quelque temps et que certains cultistes rôdent près de leurs immeubles durant la nuit. Puisque je n’ai pas le droit de quitter la ville dans mon état, exceptionnellement, je vais devoir demander à l’un d’entre vous de mener notre groupe au village dans le but d’aller chercher les citoyens qui désirent emménager chez nous.

Serenity leva sa main en guise d’intérêt.

— Je veux bien vous remplacer, si ça vous ne dérange pas, Miss Megumi, dit-elle.

— Merci bien, Serenity.

La guerrière se racla la gorge avant de poursuivre :

— Tout ce que je vous demande, c’est de rester prudents sur la route. Le maire nous a demandé de nous rendre là-bas d’ici la tombée de la nuit, si possible. Ça fait maintenant deux jours qu’ils attendent notre réponse, Kyran a pris cette décision ce matin après avoir consulté son père.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0