36.2 - Les sous-sols de Baldt

5 minutes de lecture

La magicienne était déjà retournée dans sa recherche, malgré la difficulté qu’elle avait à respirer. Elle avait failli y passer. Plus ils avançaient dans les égouts, plus les murs et les tuiles commençaient à changer de couleurs et de formes. Une partie de ces lieux avaient été rénovés à un tel point qu’il avait l’impression de marcher dans des ruelles de Baldt. Ils se rendirent compte qu’ils étaient en train de marcher à l’intérieur d’une ville souterraine, construite en dessous de la capitale. Plus ils s’enfonçaient, plus les choses s’éclaircissaient.

Sous la ville, il y avait des siècles de cela, on avait fait construire cet endroit afin de protéger les innocents qui ne pouvaient pas partir en guerre. Tout ça s’était déroulé lorsque la république était toujours en conflit contre Lanartis. Cet endroit avait été abandonné, bien avant le règne de Virgile Knox. La fontaine avait probablement été construite par-dessus l’entrée afin de cacher l’existence de cet endroit.

— Waouh… C’est gigantesque ! s’exclama Luna qui s’arrêta dans sa course, avant de se retourner vers Flint.

— J’ignorais tout de l’existence de ces lieux, dit-il. Comment se fait-il que papa ne m’en a jamais parlé ?!

— Probablement qu’il ignorait son existence, proposa Dia.

Flint passa une main sur un mur métallique à proximité, il y avait quelques vibrations. D’après lui, les gens qui vivaient ici en ce moment n’étaient plus très loin. La basse-ville n’avait rien de luxueux contrairement à la capitale où tout était plus moderne et propre ; ces lieux étaient sobres et crasseux, construits avec des matériaux bon marché, comme du bois de basse qualité et même des abris faites de pierres. Les plus riches d’antan avaient eu le luxe de se payer des maisons en briques, plusieurs de ces habitations avaient été détruites au fil des années. Au centre de la ville souterraine se dressait un bunker métallique d’où sortait une étrange lueur.

— Qui va là ?! lança la magicienne.

Un individu recouvert d’une cape noire sortit par la grande porte et tenta de l’attaquer avec une longue épée. Il avait les mêmes traits que Troyd.

Encore un autre clone, constata Flint, déconcerté par l’apparence du golem.

Il courut au secours de sa collègue avant de lancer :

— Non mais combien êtes-vous en tout ?!

— Je n’ai pas à te répondre, fils de pute ! grogna Troyd. Fais-moi plaisir et crève !

— Coupons-lui sa langue ! grogna la louve, furieuse.

Flint croisa alors le fer avec le clone, échangea plusieurs coups, et para ce qu’il pouvait. Dia collaborait si bien qu’elle lançait des ondes tranchantes en direction de leur adversaire. Une technique de combat que Nash utilisait souvent. Dia semblait avoir mémorisé la plupart de ses sorts et les transmettaient spontanément à son nouveau porteur. C’était comme si Nash ne les avaient jamais quittés.

— Je vois que mon frangin t’a bien formé, dit Troyd. Tu te bats comme une fillette par contre, tu n’as pas ce qu’il faut pour être un vrai guerrier !

— Eh ! aboya Luna qui se sentit vexée.

— Ne l’écoute pas, Lu' ! dit l’esprit élémentaire. Les gens qui provoquent les autres ainsi se cachent derrière leurs faiblesses !

— Je me disais bien que cette arme était familière ! déclara leur ennemi. Donne-la-moi et je vais peut-être te laisser repartir d’ici vivant !

— Il faudra me passer sur le corps comme tu l’as fait avec Nash ! râla le brigadier. Tu es la honte de notre famille !

Deux autres hommes vêtus de capes sortirent du bunker, d’autres clones. Ils étaient trois, ils bougeaient tous de la même façon, avaient tous des épées bien tranchantes et parlaient tous en même temps. Effrayée, Luna recula derrière Flint. La tactique d’intimidation des Troyd semblait fonctionner.

— Je m’en fiche, déclarèrent les trois clones en harmonie. Je suis le seul de cette famille de merde qui a été capable de tricher la mort. Je suis immortel !

— Avoir plusieurs corps ne fait pas de toi quelqu’un d’immortel, ça fait de toi un lâche et un tricheur, grogna Flint entre ses dents. Toute ta misérable vie tu as joué les gros durs avec tout le monde et maintenant tu as l’occasion d’être un caïd à travers plusieurs corps. Ça ne fait pas de toi un être supérieur, mais une larve misérable !

— Je n’ai pas de sermons à recevoir d’une lopette de ton genre ! répondirent les trois clones. Tu es le prochain sur ma liste à éliminer, ensuite je m’occuperais de ton gros porc de mari et de ta petite fille, puis tous tes petits camarades !

— Cesse de parler avec lui, Flint ! dit la louve. Tu vois bien que tout ce qu’il veut, c’est nous provoquer !

Les menaces de son oncle enrageaient déjà celui-ci. Flint n’en avait rien à faire des conseils des autres, maintenant il voulait détruire ces trois marionnettes devant lui. L’énergie qu’il ressentait dans tout son corps commençait à résonner à travers son arme. Flint s’avança rapidement, frappa l’épée de l’un des clones qui lui échappa des mains, pour ensuite blesser celui-ci en lui plantant son arme dans le ventre.

Les deux autres clones repoussèrent Flint avec un double coup de pied synchronisé. Le clone blessé se mit à sourire. Les trois clones se mirent à rire aux éclats. Celui de droite se prit une flèche en plein dans la tête, puis devint un tas de cendres. Flint jeta un coup d’œil par-dessus son épaule pour voir qu’un groupe de brigadiers étaient descendus par la trappe. Les renforts étaient arrivés.

Shayne et Daichi étaient en leur compagnie, ils ordonnèrent à leurs archers d’abattre les deux autres golems tandis que l’un de leurs mages lança un sort de flamme, dans un coin sombre de la large pièce. Ils réussirent à éclairer une horde d’adeptes qui s’étaient cachés afin de laisser les Troyd s’occuper de Flint et Luna. Tous les membres du culte présents en cet instant étaient armés de sabres, de lances, de couteaux, d’arcs et de flèches. Ils étaient déterminés à sortir vivant de ce guet-apens.

Flint et Luna profitèrent de cette occasion afin de s’enfoncer dans l’abri dont la porte était toujours ouverte et suivaient la louve qui avait repris sa forme animale. Celle-ci semblait légèrement agitée.

— L’odeur de Misaki est de plus en plus forte ! dit-elle quand elle longeait un couloir étroit. Ce n’est plus très loin… Je le sens !

Ils descendirent d’un étage avant de croiser quelques fidèles de Perséphone inoffensifs. Ces derniers ne pouvaient pas combattre, la plupart d’entre eux se recroquevillèrent lorsqu’ils virent Flint et Luna ; ils supplièrent de les épargner. Malgré tout, la louve resta concentrée à retrouver la guerrière, elle s’arrêta devant une porte en métal qu’on avait fermé à clé.

— Il ne manquait plus que ça, soupira Flint qui essaya de l’ouvrir. Merde !

— Laisse-moi faire, dit Luna. Je sais comment m’y prendre.

La magicienne fit apparaître du bout de ses doigts une boule de feu qu’elle lança sur les gonds, pour ensuite refroidir le métal avec de l’eau froide qu’elle invoqua. Elle répéta le processus plusieurs fois avant que Flint ne remarque des craquelures dans la porte métallique.

— Enfoncez-moi ça ! dit-elle à l’attention des deux autres.

— C’est comme si c’était fait ! mentionna Dia.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0