31.1 - Le piège

5 minutes de lecture

Durant la nuit, alors qu’une grande partie de l’armée menée par les généraux de Baldt dormait, leurs traqueurs n’avaient pas aperçu quelques individus qui s’étaient faufilés dans leur groupe. Au moment où l’un de soldats allait se lever pour entamer son tour de garde, une lame sortit de l’obscurité et lui trancha la gorge. Le corps du soldat tomba raide mort sur son ami qui se reposait à côté de lui. Le meurtrier devint partiellement visible et s’élança tout droit vers l’autre jeune homme qui tentait de se débattre.Presque toute l’armée fut réveillée, lorsqu’un brigadier souffla du cor de guerre. Le site de campement était encerclé des troupes de Troyd.

Ce dernier apparut près du feu de camp où dormait son frère. Il tenta d’assassiner Nash discrètement, mais le capitaine para le coup d’épée avec Dia qui avait pris la forme d’un bouclier dans sa main droite.

— Je me doutais bien que vous alliez nous attaquer en lâches, dit Nash.

— Et je vois que tu possèdes un esprit élémentaire… Voilà qui me facilite la tâche. Donne-moi cette chose ! ordonna son frère.

— Plutôt mourir que de trahir une amie !

Le bouclier du capitaine se transforma en épée alors qu’il se relevait rapidement. Troyd lâcha un juron et fit apparaître une bourrasque en direction de son cadet.

Son plan était simple mais risqué. Au lieu d’attendre pour les troupes de Baldt à leurs quartiers généraux, ils avaient décidé de se déplacer à eux et les attaquer par surprise durant la nuit. Randell était conscient que les risques seraient élevés, mais s’était dit que la surprise les aiderait sûrement à gagner cette confrontation. Voilà pourquoi il avait envoyé Troyd, Narcissa, de nombreux représentants de leur coalition afin d’accomplir cette tâche. Quelques golems les avaient rejoints.

Le sorcier avait un autre objectif à accomplir, en compagnie de Meredith, et cela ne pouvait pas se faire en suivant Troyd et les autres. Alors, il demanda à Troyd de faire en sorte que l’armée de Baldt perde cette manche.

— Peu importe les conséquences, avait-il dit.

Le paria des Markios avait donc emporté ses sbires au campement de l’armée et grâce à une concoction miraculeuse du sorcier, avait permis à plusieurs des membres de la coalition de s’infiltrer parmi eux, invisibles. Cette potion avait créé l’effet désiré et déjà une bonne trentaine des soldats avait été abattu autour de Troyd et de son frère.

Luna ralluma le feu de camp près de Nash et décida d’aller faire la même chose avec les autres sections du camp, afin d’aider ses camarades à mieux voir d’où venaient ces attaques. D’autres mages imitèrent l’adolescente, alors que Nash para un deuxième coup, puis un troisième.

Cassandra utilisa Windy sous sa forme d’arc afin d’absorber la bourrasque que venait d’envoyer l’ex-général, puis transféra cette énergie magique en direction de quelques golems qui étaient apparus derrière celui-ci. Elle tua une bonne dizaine d’entre eux, alors que le reste des flèches alla se planter dans la terre.

— Je vois que tu t’es beaucoup entraîné, le frangin, déclara Troyd qui fit mouliner son épée. Toutefois, ton style est misérable contrairement à ce que je suis capable de faire.

— J’ai le regret de devoir te dire que tu n’appartiens plus à notre famille.

— J’en ai rien à foutre ! Artael a gâché tous nos plans ! Il n’y a que Randell qui mérite régner sur notre nation, digne successeur de Virgile Knox !

— Randell est un Tabris, au cas où tu ne l’avais pas remarqué…

— Mais on s’en fout qu’ils partagent le même sang ou non. Ils avaient les mêmes idéaux. Randell sera notre nouveau président, que vous ne le vouliez ou non !

— Mais ça rime à quoi, tout ça ?! grogna Nash. Tu veux être conseiller !?

— Oh, mais qui a dit que je voulais servir un Conseil ? Ne me dis pas que tu as oublié… Les Knox sont des descendants de la famille royale qui vivait autrefois sur ces terres ! N’as-tu donc pas suivi nos cours d’histoires ?

— J’imagine que votre groupe a la ferme intention de renverser la république et de faire renaître la monarchie, je me trompe ? demanda Nash.

— Mouais… Héhéhé…

— Ça n’arrivera jamais ! répliqua sèchement le capitaine. Vous savez que notre nation a signé un traité avec Lanartis qui indique que jamais plus nous ne tenterons d’instaurer une monarchie sur ces terres ! Leurs conditions étaient que nous formions un gouvernement indépendant sans roi, ni reine. C’était leur seule demande ! Si vous voulez faire renaître l’ancien royaume, Lanartis risque de nous attaquer ! Par Athéna ! As-tu perdu la raison ?! Les lanartisiens sont beaucoup plus nombreux que nous !

— Oh, je ne jure plus que par Perséphone désormais. Désolé de te le dire, mais Athéna a fait son temps ! Bientôt ça sera la Déesse de la Nuit qui régnera sur ces terres. Je préfère te le dire maintenant, vous allez perdre !

Nash fronça des sourcils avec dédain.

— Ne me dis pas que tu es un membre du culte… grogna le capitaine.

— Surprise ! Hahaha !

Troyd bondit en direction de son frère et avait la ferme intention de le tuer. Le capitaine se tassa de justesse, mais l’arme érafla la surface de son bras libre. Cassandra invoqua aussitôt un sort de soin mineur qu’elle appliqua sur Nash.

— Cette poulette va me causer du problème si elle continue à te soigner comme ça ! dit l’homme vêtu de rouge.

— J’aime mieux être présente pour protéger un ami que de le laisser perdre contre vous ! répondit l’elfe, froidement.

— Autant qu’on en finisse avec lui, dit Nash. Il n’a plus rien d’humain !

— Je te crois, mentionna Cassandra. Ton frère dégage une énergie malsaine. Ça se voit qu’il est l’un des disciples de Perséphone. Son aura ténébreuse est en train de me donner la nausée…

— Assez parlé ! C’est l’heure pour vous de mourir ! rugit Troyd. Vous quatre, emparez-vous de la pute aux longues oreilles et de son arc !

— Eh ! Je ne te permets pas de me parler sur ce ton ! grogna la soigneuse.

Les golems derrière le tyran se mirent alors à courir en direction de Cassandra et de Windy qui n’avaient pas l’intention de changer de position. La chasseuse continua à décocher des flèches vers eux, tuant un clone au hasard, puis en amputa un autre en quand un projectile passait à travers sa jambe. Les munitions de l’elfe étaient remplies d’une énergie si puissante que même Troyd arrivait à ressentir leur pouvoir. La magie du vent n’avait toutefois aucun secret pour lui ; il comprit que la demoiselle avait aussi une créature élémentaire en sa possession.

— À la bonne heure ! déclara le tyran. C’est le rassemblement des élus d’Athéna, à ce que je vois ! Ça va me faire trois mouches à écraser et une belle vierge à baiser, de quoi célébrer ma victoire !

— Tu l’as dit toi-même, ça ne sert plus de parler… Tu veux ma mort ? Viens me chercher, dit Nash qui cherchait à provoquer son aîné.

Troyd hocha la tête, puis concentra toutes ses forces sur le capitaine. Cassandra s’éloigna afin de prendre ses distances des deux autres golems, puis se mit dos à dos à Luna qui flambait plusieurs adversaires. L’elfe n’avait pas du tout aimé que l’ex-général souhaitait faire d’elle une proie sexuelle. Elle était si vexée qu’elle décochait davantage de flèches magiques.

Luna lui mentionna qu’elle avait croisé Shayne un peu plus tôt, perché sur le corps sans vie de Yosuke Megumi. Le vampire avait pris possession de son arme et s’en servait en même temps que Nox afin de protéger le Général Hatsuki. Ce dernier essayait de garder son calme, malgré la mort de son meilleur ami.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0