30.3 - Les enfants d'Athéna

5 minutes de lecture

— Et quelles sont les qualités requises afin de protéger ce soi-disant sceau de la mort qui tue ? demanda Luna qui commençait à trouver la conversation un peu trop sérieuse à son goût.

La crécerelle soupira, puis ajouta :

— Tout d’abord il faut savoir que notre déesse ne choisit pas n’importe qui… En ce qui concerne le sceau, c’est très difficile à expliquer… Disons que nous sommes le sceau et nous sommes aussi ses gardiens en même temps. Si nous devions tous disparaître, ça serait la fin pour le règne actuel d’Athéna. Perséphone prendrait le relais et votre monde serait plongé dans le chaos. Nous sommes présents depuis la création de cette planète, dans l’espoir de conserver un équilibre spirituel sur ces terres. Il existe cependant de nombreuses failles dans le pouvoir qui nous anime, car par le passé, des membres du culte ont réussi à invoquer des créatures de l’au-delà et ont affaibli le sceau. Il suffit de nous combattre, sans nous tuer, afin de donner la chance à Perséphone d’envoyer quelques-uns de ses sbires par les portails qu’elle crée. Ces créatures sont des esprits corrompus par son pouvoir et sont capables de nous empoisonner ou nous tuer, ce qui endommage le voile. Mais ces monstres ne se contentent pas de s’attaquer à nous, ils s’infiltrent alors ailleurs dans notre monde et prennent différentes apparences, et travaillent sous les ordres de leur divinité. Certains d’entre eux sont même nommés prêtres ou prêtresses afin de guider le culte vers leur victoire. Dans le but de faciliter notre fardeau, Athéna a offert le pouvoir de guérison aux églises, histoire de répandre la foi dans le cœur des gens. La foi est pour nous ce qu’est une bonne nuit de sommeil pour les humains. Plus on prie pour nous, mieux on se sent… C’est en croyant en notre déesse que les gens nous redonnent des forces et nous permettent de mieux travailler pour elle. Tous les pouvoirs que vous avez appris depuis le début des temps sont une manifestation de notre mère. Mais si les gens oublient qu’ils viennent en effet d’Athéna, nos pouvoirs diminuent…

— Avec le progrès de la science à la république, les gens ont fini par se détacher de l’église, ajouta la louve. C’est ce qui fait en sorte que dans ces régions, nos pouvoirs sont limités. Normalement, nous pourrions communiquer un peu plus facilement avec nos frères et sœurs, mais comme vous pouvez le voir, ce n’est pas le cas. Nous devons nous contenter de vous et de notre petit cercle d’amis.

Cassandra avait déposé sa tasse près du feu et semblait légèrement anxieuse après tout ce qu’elle venait d’apprendre.

— Pourquoi ne pas nous en avoir parlé avant ? On aurait pu demander de l’aide aux gens de la capitale, dit-elle. Si c’est un problème de foi qui vous empêche de communiquer avec les autres esprits élémentaires, vous auriez pu nous en parler à Nash, Shayne et moi. Aujourd’hui, nous n’en serions même pas là, si nous avions su…

La louve secoua la tête.

— Peut-être, mais c’est plus compliqué que ça, expliqua celle-ci. On ne peut pas commander la foi, il faut la ressentir. On ne peut pas forcer les gens à croire en la déesse s’ils ont d’autres croyances. C’est comme toi, Cassandra. Tu es une enfant des bois et vous avez des coutumes et des croyances différentes, là-bas.

— Pourtant, vous êtes toutes les deux vivantes et je crois en votre existence.

— Oui, mais tu ne crois pas en Athéna… soupira Windy.

— Oh… Pardonnez-moi…

— Il ne faut pas que tu te sentes coupable, Cassandra, déclara Dia. Nous comprenons très bien que notre religion n’est plus aussi grandiose qu’autrefois. Mais nous sommes reconnaissants que vous passiez tout ce temps à vouloir nous aider. Vous avez fini par me redonner espoir en l’humanité avec les deux dernières saisons passées avec vous. Avant de rencontrer Nash, je vivais seule dans un trou noir humide et je n’avais personne avec qui parler. Donc je jouais des tours aux gens et je hantais les citoyens de Kritz… Maintenant, je sais que nous ne sommes pas seuls. Qu’il y a de bonnes personnes comme toi, comme Shayne et comme Nash, qui sont encore capables de servir à notre cause avec un sentiment aussi magique que la foi, celui de l’altruisme.

— Qu’est-ce que l’altruisme vient faire là-dedans, demanda Luna. Sans vouloir vous vexer, l’altruisme, c’est cool. Mais ce n’est pas la même chose que la foi.

— Évidemment, reprit la louve. Toutefois, lorsqu’Athéna a mis en place le système de protection de ce monde, elle a eu la sage décision de permettre à ceux et celles qui ne croyaient pas en elle, de nous aider de leur plein gré, si elle arrivait à trouver une once d’altruisme dans leur âme. Ça nous permet de survivre malgré tout. Les émotions positives comme l’amour, l’altruisme, la gentillesse, la générosité, et cetera. Elles ont tous un effet bienfaiteur sur notre santé et notre morale.

La magicienne se gratta la tête avant de lui demander :

— Qu’arrive-t-il donc à un esprit élémentaire qui se nourrirait d’émotions négatives dans ce cas ? Finirait-il par changer de camp ?

— Techniquement parlant, oui, répondit Dia. Lorsqu’un gardien nous tournait le dos par le passé, nous le délaissions avant d’être rongés par le mal et pervertis par les esprits maléfiques qui rôdent en ce monde. Il m’est arrivé de devoir fuir l’un de mes premiers gardiens, lorsque nous devions nous rassembler une fois, il y a de cela trois cents ans. Cette réunion n’a jamais eu lieu et la déesse a préféré nous demander de nous séparer aux quatre coins du monde. Elle voulait qu’on se repose jusqu’au jour où elle trouverait des gens valeureux, assez justes pour sa cause. Les décennies se sont écoulées devant nous, puis trois siècles plus tard, nous voilà. Si Nash devait mourir par exemple, je ne mourrai pas, mais je devrai disparaître quelque temps avant de trouver un nouveau protecteur. Nous ne faisons rien au hasard, tout est planifié pour nous…

— Mais n’est-ce pas lassant de savoir quelle est votre destinée à l’avance ? demanda alors Cassandra. N’avez-vous pas envie d’aventures ? Qu’est-ce qui vous empêche de vivre votre vie, à part les ordres qui vous restreignent à votre quête ? Je ne sais pas pour vous, mais ça ne me semble pas marrant du tout.

— Oh, je ne vois pas cela comme un fardeau, répliqua Dia. Nous avons tout le temps devant nous pour vivre différentes expériences à travers nos nombreuses réincarnations. Personnellement, je suis heureuse de me trouver ici, en ce moment. La race des humains est toujours si variée et il y a toujours des personnes intéressantes à rencontrer. Certes, vous ne vivrez pas plus longtemps que certains d’entre nous, mais au moins nous aurons la chance de croiser vos descendances et leur raconter vos aventures lorsque notre Mère nous le permettra. J’imagine que si tout se déroule comme l’a prévu Athéna, je serai la gardienne de la descendance de l’un des Markios. Peut-être un petit-fils ou une petite-fille de Nash…

— Je vois… Vous n’avez peur de rien, à t’entendre… ajouta Luna.

— Au contraire, déclara Dia. Nous avons peur comme tout le monde. Seulement, des années d’expériences nous ont permis de mieux cacher certains de nos sentiments.

La louve souleva alors sa tête lorsqu’elle entendit quelqu’un sangloter à ses côtés. Elle remarqua que Cassandra était en larmes. Toute cette histoire avait ému la demoiselle qui enlaça le dos de l’animal avant de lui caresser la nuque. Windy, observait la réaction de sa porteuse en silence.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0