30.2 - Les enfants d'Athéna

5 minutes de lecture

Luna, Cassandra, Windy et Dia, de leur côté, discutaient dans un coin éloigné au reste des gens. Elles bavardaient de tout et de rien. La magicienne leur avait expliqué qu’elle avait commencé à faire d’étranges rêves dernièrement, à propos d’un oiseau enflammé dans le ciel et que ça faisait quelques mois où tout avait commencé. Le rêve revenait souvent la perturber durant son sommeil. Les deux esprits élémentaires s’échangèrent un regard, puis Windy jeta un coup d’oeil vers sa porteuse.

— Se pourrait-il que Luna soit liée à l’un des esprits ? demanda Cassandra.

— Il y a bien un oiseau de feu dans notre famille, on l’appelle Kelvin, mentionna l’esprit du vent. C’est un phénix qui apparaît rarement. Il veille sur les flammes et la chaleur depuis les débuts d’Aeglys.

— Pourquoi prend-il donc du temps à se manifester pour moi, alors ? formula Luna. Il se montre souvent dans mes rêves, mais je ne l’ai jamais rencontré.

— Le moment viendra où il viendra à toi, déclara Dia. Peut-être pas aujourd’hui, ni demain. Mais un jour il le fera lorsqu’il se sentira prêt.

— Ça veut donc dire que bientôt, je vais avoir la même responsabilité que Nash, Shayne et toi, Cassandra… Je vais être responsable d’un esprit…

— Il ne faut pas que ça te monte à la tête, mentionna l’elfe. Les esprits, comme tu peux le voir, ont besoin de nous. Ils sont puissants et peuvent nous apporter du soutien lors de nos combats, mais il ne faut pas oublier qu’ils ne sont pas immortels.

— Justement, c’est votre devoir de nous protéger, dit la louve. C’est en restant vivants que nous arrivons à renforcer le voile qui sépare les deux dimensions. Sans nous, vous ne seriez probablement plus là à l’heure qu’il est. Perséphone et ses sbires feront absolument tout en leur pouvoir pour détruire ce monde…

— Mais j’ai cru comprendre que les membres du culte avaient disparus depuis un certain temps, non ? mentionna l’adolescente. Dans ce cas, vous ne courrez plus aucun danger, pas vrai ?

— C’est bien là le problème, Luna, reprit Dia. Nous ignorons s’ils se cachent ou s’ils ne seraient pas en train de se préparer à nous anéantir, une bonne fois pour toutes. Ça fait des siècles qu’ils nous pourchassent et qu’on se fait facilement avoir. Plusieurs de mes ancêtres sont morts de cette façon et c’est avec de la chance que le pouvoir s’est transmis à moi lorsque je suis née. Avant que ma lignée ne soit créée, notre élément était représenté par la race des fées, qui n’est plus qu’un vague souvenir aujourd’hui. On ignore s’il reste encore des survivantes… Je sais qu’à une certaine époque, les adeptes de Perséphone ont tenté de les exterminer en apprenant que l’une d’entre elles avait mon pouvoir.

— Donc, disait Luna, si je me souviens bien, le pouvoir qui est en vous ne disparaît pas complètement lorsque vous mourrez. Il est transféré dans le corps d’une autre créature sous forme de réincarnation… C’est ça ?

— Oui, et dans l’ordre des priorités, il se transfère toujours dans l’une de nos progénitures. Si par exemple nous avions un frère ou une sœur biologique, notre pouvoir irait à l’un d’entre eux jusqu’à ce que nous soyons tous tués. Alors le pouvoir serait transféré dans un nouveau corps, un nouveau réceptacle. Rares sont les adeptes de Perséphone assez intelligents et puissants, capable de nous tuer et de voler notre essence. Dans ces cas-là, nous n’avons pas le choix de renoncer à notre devoir et de périr définitivement. Je suis l’une des créatures élémentaires qui a eu assez de chance pour se réincarner plusieurs fois. Plusieurs dans ma fratrie n’ont pas eu cette chance…

— Quant à moi, dit Windy, j’étais autrefois une fée des vents, mais lorsque je suis morte, j’ai décidé de me réincarner dans l’œuf d’une crécerelle. C’était préférable de changer de corps à chacune de mes incarnations.

Cassandra sirotait un thé, alors qu’elle écoutait la conversation. La spiritualité prenait un tout autre sens en présence des esprits élémentaires.

— Ça me fait penser à quelque chose qu’on sait déjà depuis quelque temps, mentionna l’elfe. On sait tous que Gabriel a été créé à partir de l’ADN d’un esprit élémentaire, non ? Alors comment se fait-il qu’il ne se soit pas encore manifesté comme l’un des vôtres ?

— Probablement parce que la créature qui a servi pour lui donner ses cellules est encore vivante. La même créature pourrait très bien transférer son pouvoir en Gabriel lorsqu’elle mourra, dit Windy. Mais je doute qu’elle acceptera. Gabriel est quand même un golem créé à partir d’une magie obscure et de science, je doute que la déesse apprécierait qu’il soit le prochain à recevoir ce don.

— En tout cas, il a su prouver à de nombreuses reprises qu’il n’a rien d’un démon, dit la magicienne. Même qu’il est l’homme le plus gentil que je connaisse. Si son autre géniteur venait à mourir, je crois que son héritage spirituel et magique serait entre de bonnes mains, avec lui.

— Peut-être… On n’en sait rien pour le moment, répliqua la crécerelle.

— Sinon, qui sont les autres esprits que nous n’avons pas encore rencontrés ? demanda Cassandra.

— Kelvin, Lusso, Bella et probablement Giotto, s’il est encore vivant, dit la louve. Nous n’avons pas encore rencontré les réincarnations des autres esprits élémentaires dans cette ère.

— On en sait déjà un peu sur Kelvin… Pourriez-vous nous en dire plus sur les trois autres ? implora Luna.

La louve et la crécerelle hésitèrent un moment avant de céder. Ce fut l’oiseau qui décida de répondre à la demande de l’adolescente.

— La dernière fois que j’ai vu Bella, elle avait l’apparence d’une loutre et nageait dans les rivières de Lanartis, expliqua Windy. C’est une prétentieuse qui se prend pour une petite princesse. Elle est la plus immature d’entre nous, donc nous ne nous entendons pas tellement avec elle. C’était il y a trois ans. Lusso est un jeune chien de prairie qui est né récemment, il aime passer du temps dans les régions chaudes et humides, ce qui veut dire qu’on aurait plus de chance à le trouver dans un désert ou bien près des jungles. Pour ce qui est de Giotto, c’est un peu plus compliqué… C’est un dragon et il préfère rester loin des humains, dans les hautes montagnes. D’aussi longtemps que je me souvienne, il a toujours été capable de survivre de cette façon. Avec le temps, d’autres esprits élémentaires sont nés après les originaux, comme la mère des quadruplés Markios. Celle-là, on ne l’a jamais rencontrée. Elle était déjà toute jeune lorsque votre président l’a rencontrée. Mais je dois dire que rares sont les élémentaires qui choisissent de prendre une apparence humaine, lorsqu’ils se réincarnent.

— Il se pourrait bien que son âme ne se soit jamais transmise dans le corps de l’une de ses progénitures, lorsque qu’elle est morte, ajoutant la louve, à l’attention de Diana. Ce qui veut dire que sa lignée a commencé et s’est terminée avec elle. Mais ce n’est que supposition. Nous n’avons jamais rencontré la deuxième sœur de Flint. Donc elle pourrait très bien être celle qui remplacera celle-ci. La fratrie de Gwenaëlle n’a pas ce même pouvoir que nous avons… S’ils l’avaient, on le saurait. Pour le moment, aucun d’entre eux n’est assez puissant pour protéger le sceau, donc j’en déduis qu’ils ne sont pas des esprits élémentaires.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0