29.2 - Les manigances de la secte

5 minutes de lecture

— N’oublie pas que certains des conseillers travaillaient à l’époque pour Virgile et qu’ils veulent tout simplement poursuivre ses rêves. Je comprends où ils veulent en venir, mais je ne crois pas que ça soit la meilleure des solutions. Ainsi donc, nous avons tous pris notre décision. La réponse est non.

Nash se racla la gorge avant de rajouter :

— Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle je vous ai fait rassembler ici aujourd’hui. Récemment, nous avons reçu une lettre de la part de notre frère Troyd, qui a décidé de sortir de sa cachette.

— Ah bon ? Ce bon à rien est toujours vivant ? grogna Misaki.

— Oui, et il nous invite à aller le rejoindre à l’ancien quartier général des rebelles.

— C’est un piège, dit Cassandra.

— Mais qu’est-ce qu’ils font là-bas ? marmonna Gabriel à son mari qui lui répondit avec un haussement d’épaules.

— Effectivement, c’est ce que pense Artael, formula Nash. C’est pourquoi il voudrait nous envoyer là-bas afin de voir ce qu’il désire. Nous ne pensons pas qu’il soit seul. Il est probablement en compagnie de Randell et quelques-uns de ses sbires. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quelques serviteurs comme Narcissa ont disparu quelque temps après leur départ de la capitale. Nous croyons que certains d’entre eux seraient de mèche avec Troyd.

— Nous ne sommes que sept, dit Shayne. Il faudrait sûrement que je demande à d’autres brigades de nous rejoindre, au cas où une embuscade nous attendrait.

— C’est aussi ce que je pense, dit Nash. J’aimerais que tu demandes à l’équipe de Ruby de nous rejoindre si possible. Ils connaissent bien cet endroit.

— Daichi voudra aussi être mis au courant, dit Flint. Il y a des mois qu’ils n’ont pas été au QG. Je doute que ça leur fasse plaisir de savoir que leur ancien abri soit à présent occupé par des criminels.

— Voilà qui est très ironique… mentionna Misaki, embarrassée.

Cassandra ressentit le malaise de son amie et lui prit la main en gage de son amitié. Misaki la remercia d’un hochement.

— Il y a autre chose que vous devriez savoir, dit l’albinos, qui comprit que le moment était opportun afin de leur annoncer une bonne nouvelle. J’attends un enfant de Yosuke…

— Wow ! Toutes mes félicitations Misaki ! lança Gabriel qui se leva d’un bond afin d’aller serrer la jeune femme dans ses bras.

— Ah, voilà qui rapporte un peu de positif dans cette rencontre, dit Nash. J’en conclus que tu ne pourras pas te joindre à nous pour cette mission, n’est-ce pas ?

— Normalement, mon médecin me le déconseille, mais je ne raterais pas cette réunion avec ton frère pour rien au monde… Euh, Gabriel ?

Le gros guerrier serrait encore la jeune femme contre lui, dans les airs, toujours dans un état affectueux. Luna trouvait qu’il se comportait comme un bébé qui jouait avec sa friandise. Après avoir remarqué qu’il s’était laissé emporter, le golem s’excusa, déposa Misaki par terre et retourna s’asseoir auprès de son mari qui ricanait. Gabriel rougissait de honte.

— Gab, j’apprécie ton enthousiasme et ta joie de vivre mais des fois tu es un peu trop excessif, dit Misaki. Je t’aime pareil, grand fou.

— Désolé, dit le colosse qui se fit tout petit sur sa chaise.

— Faut le pardonner, déclara Flint. Depuis que nous avons Estelle dans notre vie, il explose de bonheur à tous les jours.

— Ça se voit, ajouta le capitaine qui soupira. Au moins, nous n’aurons pas le temps de pleurer avec les folies de ton cher époux.

— Au fait, a-t-on décidé du moment de notre départ ? demanda Luna qui avait peu parlé depuis le début de la rencontre.

— Rien n’a encore été décidé, mais nous devrions confirmer tout cela d’ici ce soir, répondit le Général Wolfe. Nous aimerions que vous restiez près du palais présidentiel. Essayez de prendre cette opportunité afin d’accomplir vos tâches en cours. Lorsque nous aurons pris notre décision, on vous enverra un messager.

La réunion tira à sa fin. Peu à peu, les gens sortirent de la pièce.

À la fin, il ne restait plus que Nash et Flint. Au moment où le grand blond allait sortir du bureau de Shayne, son oncle le retint par la manche.

— Quoi encore ? demanda Flint, sur le point de gueuler.

— Tais-toi.

À son grand étonnement, Flint reçut un câlin de son oncle qui lui donna ensuite une tape amicale sur l’épaule. Il se sépara ensuite de son neveu, qui était abasourdi.

— Même si toi et moi, on a une relation plutôt chaotique, sache que je suis fier de toi et de tout ce que tu as accompli durant ces derniers mois, dit le capitaine. Tu as su me prouver à plusieurs reprises que tu es un adulte responsable et que tu sais faire preuve d’altruisme. Je sais que tu n’aimes pas trop que je me mêle de tes affaires, mais tu es comme mon petit frère, mon neveu et aussi mon ami en même temps. Il y a trop de sentiments que je ressens pour toi et jamais je ne voudrai qu’il ne t’arrive malheur… C’est pourquoi… C’est pourquoi des fois je n’ai pas le choix de me montrer strict envers toi… Parce que je t’aime.

— Tonton… répliqua Flint, concerné.

— J’aimerais si possible que tu restes à la capitale avec Gabriel. Cette invitation me donne froid dans le dos et je crains que la vie de ton père ne soit en danger. Il va falloir que quelqu’un reste ici pour s’occuper de la ville durant notre absence. Il serait préférable que ça soit vous deux qui vous occupiez personnellement de ton père.

— D’accord, mais… Je…

— Tu le sais mieux que moi, il va y avoir du sang. Beaucoup de sang même. Je risque de ne pas en revenir vivant…

— Nash, tout ira bien. Je te l’assure.

— Dans ce cas, puis-je avoir confiance en toi ? Vas-tu rester à la capitale pour moi ? Pour prendre soin de ton père et des gens ?

— Oui mon oncle. Ne t’en fais pas. Je resterai, mais pas seulement parce que tu me le demandes. C’est notre devoir.

— Je te promets que si je reviens vivant de cette rencontre, que je vais te payer un verre au bar et ton voyage de noces s’il le faut.

— Ne sois pas si dramatique…

Nash mit une main sur l’épaule de Flint, tout sourire, puis sortit du bureau de Shayne avec une expression résignée. Le blond n’aurait pas su expliquer pourquoi, mais il avait la sensation qu’il ne reverrait plus jamais son oncle après cette conversation. Ce fut avec un pincement au cœur qu’il décida d’aller rejoindre son mari et leur petite qui les attendaient au réfectoire avec le président.

Les anciens quartiers généraux de la rébellion étaient situés au pied des montagnes, au sud du continent. Les bâtiments étaient tous construits de pierres et de briques, mais avaient tous été rénovés au fil des années où ses anciens habitants avaient vécu ici. Ils avaient accès à une source d’eau potable et un petit lac au pied des montagnes où ils pouvaient pêcher lorsqu’il faisait un peu plus chaud. Après que les rebelles eurent quitté leurs anciennes installations afin d’aller construire de nouvelles demeures près de la capitale, l’ex-Général Troyd Markios était venu s’installer ici avec ses troupes. Ils avaient rassemblé une bonne centaine de personnes qui n’étaient pas d’accord avec les changements et avaient fini par recruter d’autres gens durant les mois qui avaient suivi. Rapidement, l’abri était devenu une ville indépendante au reste de la république, comptant au moins trois cent cinquante unités. Seulement un quart de cette population savait se battre ou avait recours aux arts de la sorcellerie lorsque viendrait le temps d’attaquer leurs adversaires.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0