28.4 - La vengeance de la magicienne

8 minutes de lecture

Pendant ce temps, Luna Kelly se dirigeait dans une direction opposée à celle de Cassandra et Misaki. Elle avait quitté la capitale, un quart d’heure avant celles-ci et marchait le long de la grande route principale. Les bois n’étaient pas si loin, donc elle pourrait s’y rendre avant l’heure du souper, en gardant la même vitesse. Les informations qu’elle avait reçues d’Ellen l’avaient rassurée, comme quoi elle pouvait partir de chez elle et retrouver la sorcière sans problème.

Plus tôt elle aurait terminé tout ça, plus tôt elle pourrait revenir au palais et aller se reposer. Tout ça serait ensuite de l’histoire ancienne et elle pourrait dormir paisiblement. À cause de Méduse, elle avait vécu un véritable enfer. De plus, elle faisait souvent des cauchemars à cause de tous ces souvenirs qui la hantaient. Luna ne s’était toujours pas aperçue de la présence de Nox, qui continuait de la suivre.

La panthère aurait bien transmis un message télépathique à Shayne, mais il fallait normalement qu’ils soient à une courte distance pour que ça fonctionne. Le félin était malgré lui trop loin pour rejoindre son maître. Cependant, il fallait s’assurer de la sécurité de Luna. Il avait saisi la gravité de la situation, en raison des paroles échangées entre Ellen et Luna. Il était question de donner une leçon à une personne qui avait fait du mal à la magicienne et qu’elle était un danger pour tout le monde.

Cette criminelle… Luna comptait la tuer. Elle devait vraiment être méprisable pour qu’une adolescente veuille lui faire du mal. Malgré cela, Nox n’abandonnerait pas la requête du vampire. Dommage pour lui qu’il n’avait pas pu trouver personne d’autre de leur brigade à temps, il aurait pu demander leur aide dans l’espoir de poursuivre Luna. À plusieurs reprises, l’animal avait voulu arrêter la magicienne en chemin et lui poser des questions sur son passé, mais cela aurait fait en sorte qu’il révèle à cette dernière qu’il la suivait secrètement. Il ne voulait pas la choquer, ni même l’embêter.

— Tu vas voir, Méduse… Tu vas voir de quel bois je me chauffe, se dit l’adolescente pour elle-même, alors qu’elle apercevait déjà les bois à l’horizon.

Elle décida d’accélérer le pas et se mit à courir, enivrée par la soif de vengeance. Nox comprit que cette dernière se faisait de plus en plus violente. Il essaya de rester discret malgré tout et hâta le pas lui aussi. D’après la guilde, la chaumière se trouvait à l’est de Kritz, mais aussi au sud-ouest des bois, près du centre de la forêt et d’une grotte. Luna se fraya un chemin parmi les arbustes et les arbres alors qu’elle concentrait tous ses efforts à retrouver le cabanon. Elle ressentit une poussée d’adrénaline quand elle entendit les chutes d’eaux au loin. Cela voulait dire qu’elle était sur la bonne piste.

La neige avait fondu depuis quelque temps, mais il y avait toujours quelques espaces blancs ici et là, avec des tas de boues et des flaques d’eau qui débordaient dans la terre. La rage de la magicienne était telle qu’elle s’en fichait. Normalement elle détestait ce genre de température, mais sa détermination avait fait en sorte que sa nouvelle priorité passait en premier. Au bout d’une vingtaine de minutes, elle trouva la chaumière.

— Enfin… La voilà cette… maudite cabane… marmonna Luna pour elle-même.

Elle fit alors apparaître des flammes qu’elle lança aussitôt à la porte d’entrée. Celles-ci disparurent sur une barrière magique, ce qui signifiait que la sorcière s’attendait à ce que quelqu’un attaque les lieux avec de la magie élémentaire.

Luna grogna, frustrée qu’elle n’avait pas pu brûler vive son ancienne maîtresse. Elle entendit un petit cri rauque de l’intérieur, comme quoi elle avait fait peur à l’habitante en question. La sorcière sortit aussitôt du cabanon et observa d’où venait cette attaque surprise. Cette dernière remarqua alors la petite brigadière qui sortait des buissons.

— Il me semblait avoir reconnu ton aura, petite ingrate, prononça une voix nasillarde que l’adolescente reconnut.

— Je n’ai plus peur de toi ! hurla la magicienne qui s’approchait de quelques pas.

— Peu importe, tu vas enfin pouvoir me servir de marchepied. Ça fait plusieurs années que j’attendais ce moment pour te tuer et t’empailler.

Méduse était un peu plus grande que Luna. Ses traits étaient monstrueux. Elle avait de longs cheveux blancs, l’adolescente avait oublié que ses yeux avaient été arrachés autrefois, cela voulait dire que celle-ci se fiait à son odorat et à ses autres sens pour la repérer. Ses dents étaient à moitié pourries à cause d’une gingivite et elle avait plusieurs problèmes de peau. Ses vêtements étaient simplement constitués de guenilles grises et noires qu’elle avait rassemblées pour en faire une longue robe à capuchon. Elle était vieille et recourbée. Elle pouvait à peine bouger, mais Luna reconnaissait facilement la puissante magie qui émanait en cette sorcière. Un pouvoir aussi grand que la colère des dieux, avait-elle dit une fois, quand elle avait maltraité la magicienne, lorsqu’elle était plus jeune.

— Crève ! aboya Luna.

Elle fit apparaître des ronces épineuses sous les pieds de Méduse. Ces dernières encerclèrent la sorcière et la firent trébucher avant de l’empoigner par les poignets et les chevilles. La monstrueuse femme des bois cria de douleur et se mit à pleurer, devenue aussitôt vulnérable. Luna ne s’arrêta pas là, elle resserra les ronces en concentrant toute son énergie et sa rage dans ces dernières.

— C’est ça, laisse-toi aller ! déclara aussitôt la sorcière qui éclata d’un rire jaune à travers les larmes de douleur. C’est bien ! Continue !

— LA FERME ! J’en ai assez de jouer à tes petits jeux !

— Tue-moi ! Prouve-moi que tu es encore plus mauvaise que je ne le suis !

La magicienne, furieuse, fit apparaître une bourrasque qui repoussa Méduse à l’intérieur de sa chaumière. Elle reconnaissait là l’art de manipulation de la vilaine dame. Méduse avait toujours souhaité faire de Luna son apprentie, même si elle en avait fait son esclave. Répugnée, l’adolescente continua à lancer des sorts de bourrasques vers son ancienne maîtresse. Le sort de barrière autour de la chaumière s’était dissipé à force d’être martelé des sortilèges de Luna. Une petite voix à l’intérieur d’elle lui disait qu’elle valait mieux que ça. Elle n’en pouvait plus de lutter contre ses envies. Méduse devait disparaître. D’autres ronces furent utilisées pour immobiliser la sorcière, mais cette fois, à l’intérieur de sa propre chaumière.

— Tu ne mérites même pas de vivre, dit Luna qui s’approcha de l’esclavagiste. Tu as fait de ma vie un véritable cauchemar lorsque tu m’as trouvée dans ce village abandonné... Et tu croyais que j’allais te succéder un jour… ? Mais tu as tout faux. Contrairement à toi, j’ai des gens qui m’aiment et qui veillent sur moi. Je ne serai plus jamais seule ! Tu n’as plus aucune emprise sur moi !

— C’est ça, continue à râler, tu le sais très bien que tu as soif de pouvoirs et de connaissances. Tôt ou tard, tu vas finir par regretter ma mort, moi qui suis capable de tout t’enseigner.

— Tout ce que j’ai appris, je l’ai appris de tes livres et par moi-même, je n’ai pas eu besoin de ton aide. Je sais très bien contrôler ma magie contrairement à toi !

— Foutaises… ! Ce sont des sorts de bas niveaux que tu utilises contre moi, tu n’es qu’une débutante et une misérable gamine qui n’a pas compris que je suis bien plus puissante que tu ne le seras jamais.

— Alors pourquoi es-tu prisonnière de mes ronces déjà ? Ah ouais… Parce que tu te fais vieille et que tu as perdu de ta puissance. Tes paroles ne me font plus peur. Tu n’es rien de plus qu’un ramassis de conneries !

— Tôt ou tard, ton mana va s’épuiser et là je serais capable de t’apprendre comment une vraie sorcière doit utiliser ses pouvoirs !

— Je ne suis pas et je ne serais jamais comme toi !

Luna fit apparaître au-dessus de la tête de Méduse, un énorme pic de roche tranchant qu’elle lança en direction du crâne de la sorcière. Au moment de l’impact, un cri derrière la magicienne la déconcentra. Elle perdit le contrôle et son sort alla se planter dans le mur, à côté de l’esclavagiste. Nox entra dans la chaumière, en colère.

— Luna, ne fais pas ça, dit-il.

— Qu’est-ce que tu fais ici, toi ?! grogna l’adolescente.

— Shayne m’a ordonné de te suivre !

— Ah, parce que maintenant, Monsieur le Vampire ne veut plus me laisser vivre ma vie comme je le souhaite ?

— Non ! Parce qu’il a lui-même commit plusieurs erreurs par le passé et qu’il avait le pressentiment que tu allais en faire une ! Laisse cette femme et reviens à la maison. Elle n’en vaut plus la peine.

— Mais je dois… je dois l’éliminer !

— Tu ne veux pas de son sang sur tes mains… Elle l’a dit elle-même, si tu la tues, tu lui prouveras que tu es pire qu’elle.

La sorcière ricanait depuis sa prison de ronces.

— Alors ma petite esclave chérie fait joujou avec un esprit élémentaire ? dit-elle. Comme c’est mignon… Son énergie est exquise… J’en ferais qu’une bouchée !

Luna soupira, puis se croisa les bras. Nox avait raison. La tuer ne lui servirait à rien. Cela n’effacerait pas les nombreuses années de tortures qu’elle avait subies.

— Il y a beaucoup de choses que tu ignores de moi… dit la magicienne. Mais Nox n’a pas tort. Tu n’en vaux plus la peine. Je m’en vais.

— HA ! HA ! Comme si j’allais te croire. Ça fait des années que j’attends ce moment ! Venge-toi et tue-moi !

— Désolé, mais tu n’auras plus ce privilège de ma part. J’en ai marre de lutter contre mon passé. Tu n’es plus aussi effrayante que dans mes souvenirs et puis, quelqu’un finira bien par se charger de ta sale tronche.

Le visage de Méduse se figea d’étonnement, puis elle se mit à jurer et crier à tue-tête. Elle essayait de faire apparaître des sorts de ses mains, mais elle était si en colère et en mauvaise posture que rien ne sortait comme elle le désirait. Alors que Luna sortait du cabanon, les bras croisés ; la panthère regarda la sorcière et secoua sa tête.

— Il est fort dommage qu’une créature de la déesse telle que vous, se soit retournée contre ses enfants, commenta-t-il. J’ai pitié de vous et de ce qui vous attend à l’au-delà… Toutefois, vous êtes responsable des tracas de mon amie ici présent. Ça, je ne pourrai jamais vous le pardonner. Adieu.

En un éclair, la panthère bondit vers la sorcière et lui montra ses crocs. L’adolescente entendit les cris d’agonie de cette dernière alors qu’elle se faisait déchiqueter, puis mordre par l’animal… Un moment plus tard, il n’y avait plus rien que le silence.

Luna avait compris qu’elle avait eu sa revanche. Elle sourit.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0