26.2 - Les nouvelles directives

6 minutes de lecture

Nash regardait Artael lorsqu’il formula la dernière phrase. Le capitaine commençait à perdre patience, lui aussi, et cela se montrait dans le ton de sa voix.

— À cause des choix de mes frères et de Virgile, je n’ai jamais eu une enfance comme les autres et j’ai dû grandir très vite, grogna celui-ci. Vous me traiterez d’égoïste, de ne pas avoir de gratitude envers ceux qui m’ont nourri, mais ce n’est pas le cas. Je suis reconnaissant d’avoir été élevé et sauvé par Virgile Knox, mais je suis furieux que personne ne veuille respecter mon autorité ! Je vaux mieux que ça et je suis à vos services depuis que j’ai l’âge de savoir lire et écrire. Que demander de mieux ?! Oh, mais Nash, tu n’as pas ton mot à dire, tu n’es pas politicien, tu n’es qu’un simple capitaine… Désolé, mais ça ne marche plus avec moi. J’exige le respect qu’on me doit et j’exige qu’on arrête de me prendre pour un moins que rien. J’ai autant de valeur que n’importe qui dans ce palais de pacotille ! Je ne suis peut-être pas à moitié élémentaire, je ne suis peut-être pas le président, mais je suis celui qui a fait en sorte que cette famille reste soudée !

— Nous n’avons jamais dit le contraire, commenta Kyran. Mais… Je…

— Pas de mais qui tienne ! répliqua sèchement le capitaine. J’ai fini de me faire insulter sans réagir. À la prochaine offense, je vous donne ma démission ! Je vous préviens, vous n’entendrez plus parler de moi et je partirai loin de cette ville.

Le conseiller roula les yeux, puis secoua la tête. Il ne savait plus quoi dire à son oncle, il préféra s’éloigner et sortir de la pièce. Il savait que la fureur de celui-ci était justifiée. Rien qu’il ne puisse dire ne pourrait changer l’état d’âme de son oncle. Il comprit qu’il était allé trop loin avec Flint et que par sa faute, il avait provoqué sa colère. Il lui présenterait ses excuses plus tard, lorsqu’il se serait calmé.

Artael invita donc son frère à s’asseoir pour discuter.

Il était temps pour lui d’avoir une discussion importante avec son cadet. Il reconnaissait qu’il était fautif pour cette crise familiale et il valait mieux pour lui de discuter avec Nash maintenant, avant qu’il ne soit trop tard.

Dia, silencieuse, écoutait la conversation. Elle se sentait inutile face aux sentiments troublants de son maître. Puisque Kyran n’était plus là, Nash en profita pour dire :

— J’ai recommencé à boire…

— Oh Nash… non… soupira son frère.

— Ce n’était qu’un verre de whisky, au bar.

— Ce n’est pas ce qu’on avait conclu, toi et moi. Tu devais arrêter de consommer de l’alcool. Si tu continues comme ça, je vais devoir te faire surveiller. Tu ne veux pas finir comme Troyd, n’est-ce pas ?

— Je ne suis pas et je ne serais jamais comme lui.

Artael baissa la tête et se demanda pourquoi son frère avait rechuté. Pourtant tout allait si bien avec les médicaments qu’on lui avait prescrits dernièrement.

— Ne mélange pas tes antidépresseurs avec ça, exprima-t-il. La dernière chose dont ta brigade ait besoin en ce moment, ça serait de perdre leur capitaine.

— Je ne suis pas stupide, Art’. Je sais ce que je fais.

— Et pourtant… soupira Dia.

Puisque Nash, Flint et Gabriel n’allaient pas revenir, Shayne décida qu’il fallait parler de la mission aux dames présentes dans la pièce. Il s’exécuta sans plus attendre. Il avait reçu une lettre du président ce matin-là, qui détaillait la disparition du clan des hommes ailés. Cette missive expliquait qu’il y avait probablement un lien entre celles-ci et le culte de Perséphone. Nox et Windy réagirent les premiers.

— J’ai un très mauvais pressentiment, fit la panthère.

— Nous avons vu ces capes noires et ces seringues, mentionna l’oiseau. C’était en octobre, si je m’en souviens bien. Avant de rencontrer Cassandra, j’en ai croisé plusieurs durant mes aventures.

— Ils ont cessé d’apparaître après la mort de Virgile et le départ de Troyd, Randell et d’autres représentants de l’ancien régime.

— J’en conclus que le culte est probablement lié à ces personnes.

Shayne fit non de la tête.

— Il vaut mieux ne pas sauter aux conclusions tout de suite, dit-il. Nous n’avons pas suffisamment de preuves afin de prouver leur fourberie. Cependant, les disparitions de ces clans m’inquiètent beaucoup. Mon amie Serenity est retournée au sien, à quelques reprises depuis octobre et elle ne m’a pas donnée de nouvelles depuis un mois. Je vais devoir vous envoyer là-bas, Luna est indisposée et ne pourra pas vous suivre. Vous devrez mener une enquête et essayer de trouver la source de ce problème. Lorsque vous aurez terminé votre tâche, revenez dès que possible.

Misaki et Cassandra s’échangèrent un regard.

— Je peux très bien m’y rendre, mais pourquoi ne pas te déplacer ? demanda l’albinos.

— J’ai déjà des obligations au palais pour les jours à venir, répliqua Shayne. Certaines recrues ont besoin d’être entraînées et Artael insiste pour que ça soit Daichi et moi qui veillons à leur apprentissage. En tant que l’un des généraux, je me dois de donner l’exemple. Vous pourrez solliciter de l’aide à d’autres brigadiers, vous avez mon autorisation. Dites-leur que Shayne a besoin de leurs services. Je vous suggère de le faire le plus tôt possible.

— Quelles sont les unités présentes à Baldt pour le moment ? demanda Cassandra.

— La Première Brigade et la Neuvième sont pratiquement toutes sur place. Les autres sont en missions jusqu’à leur retour. Je vous autorise à partir sans Nash, Flint et Gabriel. Ils ne semblent pas en état de participer à cette mission.

Misaki s’adressa ensuite à sa collègue :

— Donc, c’est qui la patronne ? C’est toi ou c’est moi ?

— On tire ça à pile ou face si tu veux, répliqua Cassandra.

— Sérieux, je préférais que ça soit toi qui diriges cette opération.

— D’accord, si tu le souhaites…

Shayne se racla la gorge avant d’ajouter :

— Vous trouverez la Capitaine McFinnigan à la forge de la ville. Aujourd’hui elle a quartier libre comme la majorité de son groupe. Essayez de la recruter.

— Ruby ? On verra, dit Cassandra.

Les deux amies sortirent de la pièce en discutant.

Shayne tourna ensuite son attention vers Luna qui était demeurée discrète jusque-là.

— C’est bon, tu es couvert. Toutefois, fais en sorte que personne ne te voit, dit-il. Je ne pourrai pas toujours mentir pour toi.

— Je sais, mais j’avais besoin de ce congé, expliqua-t-elle.

— Où comptes-tu te rendre ?

— Je ne peux pas en dire plus. C’est une affaire personnelle.

— Emporte au moins Nox avec toi, je t’en prie.

— Ça ne sera pas nécessaire, formula-t-elle, alors qu’elle roulait les yeux. Je vais très bien pouvoir m’occuper de ça toute seule. Ça fait des mois que j’attends ce moment…

Ensuite, la magicienne s’éloigna du bureau du général en silence ; elle adopta une autre posture, comme si elle feignait une crampe. Le général plissa des yeux, car il trouvait le comportement de l’adolescente ombrageux. Elle refusait de lui parler de son secret, mais il n’était pas pour la laisser s’en aller loin de la capitale toute seule. Elle comptait partir discrètement durant la journée et revenir pendant la nuit, lorsqu’elle aurait terminé sa tâche.

— Nox, je sais bien qu’elle ne veut pas que tu l’accompagnes, mais j’aimerais que tu la suives subtilement, ordonna le vampire à son arme. Fais en sorte qu’elle revienne saine et sauve à Baldt. Si vous ne revenez pas d’ici les prochaines vingt-quatre heures, j’enverrai Nash, Flint ou Gabriel à votre recherche.

L’épée à la ceinture de Shayne se transforma en panthère, à ses côtés.

Nox hocha la tête, puis se faufila en dehors du bureau, suivant la gamine en se cachant dans les ténèbres. Son pouvoir lui permettait de se dissimuler facilement dans toutes les ombres des salles. Ainsi, il passait inaperçu. Il serait facile pour lui de suivre Luna sans qu’elle ne se doute de sa présence.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0