24.3 - Un moment de répit

6 minutes de lecture

La Septième Brigade demeurait soudée, malgré les nombreux changements apportés après leur formation. Ils s’étaient tous adaptés, chacun de leur côté et avait participé à de nombreuses missions ensemble. En général, on avait fini par oublier l’existence du culte, mais pas celle des esprits élémentaires qui étaient apparus dans leurs vies, quelques mois plus tôt.

Nash, Shayne et Cassandra se rencontraient parfois en secret, et cherchaient des indices à travers la région qui indiqueraient si le culte n’était pas dans le coin. Ils avaient finalement laissé tout ça de côté. Il semblerait qu’il se soit volatilisé au même moment que Troyd, Randell et quelques-uns de leurs alliés soient partis. Cassandra semblait croire qu’ils étaient tous liés à cette affaire et que c’était probablement pourquoi on n’entendait plus parler d’eux. Le capitaine de la Septième Brigade trouvait cette idée saugrenue, mais l’ancien mercenaire et nouveau général de l’armée baldtienne pensait que Cassandra était probablement sur la bonne piste.

L’elfe avait été encouragée par ses coéquipiers à aller suivre des études pour devenir enquêteuse professionnelle. Tout d’abord, elle avait pensé que tout cela ne lui apporterait rien de bon, mais elle avait compris avec le temps qu’elle aimait bien résoudre des énigmes et que les gens se fiaient souvent sur elle pour élucider certains mystères dans la ville, comme des disparitions toutes simples ou bien des histoires de vols.

À vrai dire, elle n’avait pas vraiment besoin des cours, simplement d’être dirigée. Voilà pourquoi on lui avait trouvé un mentor qui lui avait enseigné les bases du métier de détective. Elle avait déjà toutes les bases : l’instinct, le sens du devoir à accomplir et une curiosité sans borne. Le reste, c’était de la pratique et beaucoup de patience avec un brin de chance.

Son mentor était nulle autre que le Père Shalom qui avait passé une partie de sa vie à mener des enquêtes pour Baldt avant de finir itinérant dans les rues, après avoir récolté plusieurs dettes non remboursées. Artael avait jugé que cela couvrirait ce qu’il devait à la capitale, malgré le fait que certaines personnes du Conseil le trouvaient beaucoup trop généreux. Participer aux rencontres des alcooliques anonymes, pour des personnes telles que Nash, faisait déjà partie de cette entente.

— Dois-je vous rappeler que ces actes sont nécessaires afin que l’on change notre image ?! avait tonné le nouveau président qui jeta un regard sévère envers tous ses conseillers. Nous devons désormais penser aux autres et non seulement à nous remplir les poches !

L’un des conseillers plus âgés que les autres avait pris cette remarque comme verre d’eau glacé en pleine figure, puis s’était retenu de lui lancer une insulte. Celui-ci avait été gardé au Conseil pour son expertise à régler plusieurs problèmes dans la capitale, mais il était toujours rancunier envers la rébellion qui lui avait fait perdre plusieurs de ses camarades conseillers, ainsi que le Président Virgile pour qui il avait beaucoup d’affection. Il devait reconnaître qu’Artael était un excellent dirigeant, mais il n’approuvait pas certaines de ses décisions.

Puisque Cassandra était depuis peu occupée à devenir une meilleure enquêteuse, les autres membres de la brigade avaient tous décidé de tenter de nouvelles disciplines qu’ils pourraient appliquer durant leurs missions. Luna avait décidé qu’il était temps pour elle d’apprendre à se servir d’une arme afin de l’aider à se défendre. Elle était encore trop petite pour de grandes armes, alors elle avait demandé à Shayne à l’entraîner au lancer de couteaux. Le général avait entre-temps offert plusieurs cours de combats aux nouvelles recrues des brigades et s’était amélioré au niveau de la concentration spirituelle, ce qui lui avait permis de mieux comprendre certaines formes de magies ou bien la mutation de Nash et ses frères.

Misaki s’était nettement amélioré à travers son style de combat, ce qui lui avait inspiré de nouveaux mouvements avec des lances à l’occasion. Elle avait même appris à se servir de shuriken et fuma. Ces armes projectiles étaient fortement utilisées par son clan. Shayne avait remarqué que sa posture s’était nettement amélioré, ainsi qu’elle était beaucoup plus souple et agile qu’à leur rencontre. Elle était capable de se défendre convenablement et pouvait encaisser plusieurs coups de sa part.

Misaki rayonnait aussi dans l’art de la furtivité et devenait plus rapide et imprévisible dans ses mouvements. Elle se servait de bombes fumigènes pour distraire ses adversaires avant de leur asséner de coups de lances ou de bâtons. La guerrière s’était faite plusieurs admirateurs en un rien de temps, ce qui rendit son mari jaloux par moments. On la surnommait maintenant la Furie Blanche, tellement elle était rapide et dangereuse. Surnom, qu’elle essayait d’oublier car cela la mettait mal à l’aise.

Vers la fin du mois de février, Yosuke et Sakura étaient venus s’installer définitivement à Baldt dans des appartements privés que l’on avait aménagés au palais pour Misaki et sa famille. Pendant tout ce temps, l’ancien bras-droit de Daichi avait été responsable de la reconstruction de certains villages avec son ex-patron et d’autres représentants de la capitale. Il avait bien mérité son repos.

Shayne avait fait de Yosuke son assistant pour l’entraînement des brigades, alors que Sakura avait été inscrite à une nouvelle école qu’on avait construite dernièrement. Elle devait suivre un cours de rattrapage avec la plupart des gamins de l’ancienne rébellion, afin d’être mise à niveau avec les autres enfants de son âge. Cependant, elle apprenait rapidement. Elle n’eut aucun problème à se faire des amis et à s’adapter aux habitudes des fillettes de son âge.

Flint avait décidé de s’inscrire à un cours à l’église afin de perfectionner son art de la guérison. Il ne connaissait que certaines bases mais souhaitait s’améliorer. Cassandra lui avait donné quelques conseils au départ, mais il avait poursuivi la majorité de ses études curatives avec sa sœur Sarah qui était revenue de pèlerinage vers la fin du mois de janvier. Celle-ci brillait de bonheur et était contente de revenir à la capitale après avoir entendu les nouvelles en rapport à cette dernière.

— Tu m’as tellement manqué, avait-elle dit lorsqu’elle avait revu son frère. C’est moi ou tu es plus musclé que la dernière fois qu’on s’est vus ?

Elle s’était jetée dans ses bras et serrée contre lui. Il avait pouffé de rire. Flint aimait sa sœur plus que tout et avait été heureux de la revoir en ville.

Gabriel, de son côté, n’avait rien appris d’utile pour les combats, toutefois il avait appris plusieurs nouvelles recettes alors qu’il avait côtoyé les anciens rebelles. Le colosse avait engraissé un peu en quelques mois, ce qui ne le tracassait pas tellement, puisqu’il aimait ses formes. Ce qui le chagrinait par contre, c’était qu’on l’avait mis au régime. Il avait dû se résigner à écouter les conseils de son médecin. Alors qu’il noyait son chagrin dans les branches de céleri, il avait renoué sa passion de la lecture à travers les livres de la bibliothèque. Il était rare qu’il prenait le temps de se nourrir intellectuellement parlant, alors ça serait pour lui une bonne occasion de se forger l’esprit.

Finalement, tous les membres de la Septième Brigade avaient mûri, chacun de leur côté, même que Nash avait fini par lâcher prise de son passé et avait commencé à consulter Monsieur Plante, un psychologue. Il lui avait confié toutes ses frustrations et ses nombreux échecs. Le capitaine avait conclu qu’il avait encore du chemin à faire et que c’était avec cette aide qu’il parviendrait à diminuer certaines de ses angoisses qu’il réprimait en lui. D’autant plus que son psy l’aidait avec son problème d’alcool.

Par moments, Nash invitait même Flint à certaines de ses sessions, car il avait beaucoup de choses sur la conscience qu’il souhaitait discuter avec son neveu. Flint se sentait de trop durant ces rencontres avec Monsieur Plante, mais finissait par comprendre pourquoi il était nécessaire de renouer ses liens avec son oncle. En fin de compte, quand il collaborait avec Nash, il finissait par réduire les animosités entre eux et cela permettait à la Septième Brigade d’évoluer davantage. C’était pour le mieux.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0