19.3 - La chasseuse et la crécerelle

5 minutes de lecture

Alors qu’elle buvait une tasse de café, l’elfe se dit que se retrouver seule avec ses pensées lui permettait de faire le tri avec toutes les émotions qu’elle avait accumulées depuis la mission à Kritz. Elle s’était senti enragée, triste, de bonne humeur, dépressive et tout ça à cause des personnes qu’elle avait rencontrées et les situations qui n’avaient fait que s’enchaîner les unes après les autres. L’élément le plus marquant durant les dernières vingt-quatre heures, toutefois, fut la nouvelle amitié qu’elle avait forgée avec Misaki.

Jamais elle ne se serait crue capable de lui faire confiance ou bien de s’entendre avec elle, à cause de leurs nombreuses différences d’opinions et de comportements. Néanmoins, elle avait éprouvé beaucoup de respect pour la guerrière qui avait tout sacrifié dans l’espoir d’offrir une vie meilleure à sa famille.

Ce n’était plus un secret pour l’elfe, elle désirait rencontrer Sakura et Yosuke lorsque cette histoire de guerre civile serait estompée. Elle espérait pouvoir aider Misaki dans quoi que ce soit afin d’améliorer leur qualité de vie. Peut-être que le Conseiller Artael réussirait à convaincre les gens au campement de cesser leur envie de guerroyer… ? Cassandra savait que ça ne serait pas aussi facile que ça.

Soudain une ombre verdâtre traversa leur champ de vision, la jument s’arrêta nettement, poussa un hennissement et se cabra. Le thermos, bien qu’encapuchonné, fut presque expulsé hors du véhicule. Cassandra le rattrapa de justesse. Le colis avait légèrement bondi derrière l’elfe qui supplia le ciel pour que le dessert ne se soit pas endommagé. Puis, elle vit ce qui avait fait peur à la jument.

Installée sur un tronc d’arbre mort renversé, un étrange oiseau de proie venait de se poser afin de prendre une pause. Elle fixa la jeune femme du regard. Cassandra observa l’animal, et se demanda ce qu’il pouvait bien lui vouloir, puis elle descendit de la voiture. Le volatile ne broncha même pas et se contenta de cligner des yeux.

Cassandra reconnut l’espèce de l’animal : une crécerelle. Elle en avait vu quelques-unes dans les bois alors qu’elle servait de garde forestière pour les habitants d’Aöryn. Était-elle blessée ? L’elfe se pencha légèrement.

— Eh bah, t’es plus maigrichonne que dans mes rêves, dit soudainement une voix acérée. La déesse semble croire que t’es faite pour moi, je ne sais pas ce qu’elle voyait en toi, mais bon… C’est son choix.

— Je rêve ou cet oiseau m’a parlé, se dit l’elfe qui examinait la crécerelle.

— Euh, non, tu ne rêves pas… Je suis bel et bien en train de causer avec toi, l’elfe.

La chasseuse fit une pause. Elle venait de comprendre qu’il s’agissait d’un esprit élémentaire. Toutefois, elle reprit la conversation :

— C’est Cassandra Appleseed, je vous prie.

— Pas besoin de te montrer si formelle. Je suis Windy, l’esprit du vent.

— Eh bah ça alors… D’abord Dia et Nox, et maintenant toi…

La crécerelle contourna l’elfe. Elle avait bondi sur ses pattes, puis battu des ailes afin de retourner sur le tronc d’arbre renversé.

— Athéna m’a guidée vers toi et apparemment, tu sais où se trouvent deux de mes frères et sœurs… expliqua l’oiseau. Mon devoir est de les retrouver, alors je crois que tu devrais me conduire jusqu’à eux.

— Je vois… Je comprends…

— Au fait, où t’en allais-tu avec ce chariot ?

— À Osbourg. Leur maire a commandé un gâteau de notre ville. Est-ce que ça vous… Je veux dire, est-ce que ça te dérange que nous y allions avant toute chose ? Je dois m’y rendre avant que trois jours se soient écoulés, parce que c’est un article périssable.

— Pas de problème ! C’est toi qui mènes, après tout. Je ne fais que suivre les ordres qu’on m’a donnés.

Cassandra devait reconnaître que l’animal avait l’air de savoir ce qu’elle voulait. L’elfe était au courant de la quête de Nash et de Shayne, mais ignorait jusque-là qu’elle deviendrait la porteuse de sa propre arme élémentaire. Peut-être était-ce dû au fait qu’elle était capable de s’adapter rapidement à plusieurs sortes de situations… ?

Non, le simple fait qu’elle soit dans la Septième Brigade n’était en aucun cas un hasard. On les avait rassemblés ainsi parce que quelqu’un savait sûrement qu’ils étaient destinés à quelque chose de grandiose. Cette personne ne devait être nul autre qu’Artael Markios, se dit Cassandra. Mais elle avait des doutes.

— Nous ne sommes pas seuls, dit aussitôt Windy. Si j’étais toi, j’attraperais les harnais avant qu’il ne soit trop tard…

— Hein ? Que veux-tu insinuer ?

— Trop tard…

Un nuage de fumée se forma derrière Cassandra, ce qui fit peur à la jument qui s’enfuit en courant avec la calèche, qui déraillait légèrement dans tous les sens. Rapidement, la crécerelle s’éleva dans les airs.

— Tasse-toi ! ordonna l’oiseau à la jeune demoiselle avant de faire apparaître des ondes tranchantes du bout de ses ailes.

Depuis le nuage de fumée se forma une silhouette bizarre avec un individu encapuchonné.

C’est probablement un membre du culte, se dit l’elfe qui allait mettre la main sur son arc, mais constata qu’elle l’avait laissé dans la voiture avec la jument.

Elle n’avait même pas ses flèches. Tout ce qu’elle avait à sa disposition, c’était un simple couteau de chasse.

Les ondes tranchantes de Windy frappèrent l’individu à plein fouet, qui se retrouva propulsé dans les airs.

— Que nous voulez-vous ?! lança Cassandra à l’attention de l’individu.

— Donnez-moi cet oiseau et je ne vous ferai aucun mal, prononça l’étranger qui se releva. Donnez-le-moi maintenant...

— Pourquoi la voulez-vous ?! Qu’est-ce que vous cherchez à accomplir en vous attaquant aux élémentaires ?

— Ça ne vous regarde pas… Si vous refusez de coopérer, je serai forcé de vous tuer…

Windy fonça tout droit vers l’homme encapuchonné et lui picora la tête, tout en lui griffant une partie du visage. Il hurla de douleur et se recouvrit avec ses mains. Du sang giclait à travers ses doigts. La crécerelle n’avait pas l’intention de se faire piéger par cette crapule, alors elle le lacérait et le mordillait à plusieurs reprises, ne laissant aucune chance à celui-ci de riposter. Néanmoins, le brigand réussi à frapper l’animal d’un coup solide, ce qui envoya cette dernière valser au-dessus de leurs têtes.

Cassandra courut en direction de l’animal qui allait bientôt se fracasser au sol, puis l’attrapa au vol. Entre ses mains, Windy se transforma aussitôt en arc.

— Utilise-moi… dit l’arme qui venait d’apparaître par magie. Ne t’en fais pas pour les flèches, je vais en produire avec le mana qu’il y a dans l’air !

Pour avoir rencontré Cassandra, quelques minutes plus tôt, Windy semblait déjà connaître ses goûts personnels en ce qui concerne les armes. L’elfe décida de lui faire confiance et se mit à tirer sur la corde de l’arc. Aussitôt, une flèche magique apparut entre ses doigts et elle visa le torse de l’individu encapuchonné. Elle laissa la flèche décoller et cette dernière alla se planter dans le ventre de leur adversaire. Puis elle tira une autre flèche, et une troisième, suivit d’une quatrième, jusqu’à ce que l’homme s’agenouille et se mette à hurler de douleur.

— Qui êtes-vous ?! Pourquoi voulez-vous faire du mal aux élémentaires ? Répondez ! ordonna la chasseuse qui fit apparaître une cinquième flèche qu’elle s’apprêtait à décocher au front de l’homme.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0