18.4 - Cassandra et Misaki

4 minutes de lecture

Cassandra et Misaki revinrent du comptoir et s’installèrent avec Gabriel, qui s’arrêta aussitôt de pleurer et qui renifla fortement avant de cligner des yeux.

— Mais t’en fais une de ces têtes, dit Misaki, amusée. Qu’est-ce que Kyran a bien pu te dire pour te mettre dans tous ces états ?

— Rien, rien… mentit le golem.

— C’est à propos de Flint, n’est-ce pas ? demanda Cassandra.

— Oui, avoua leur interlocuteur, rougissant.

Kyran, de son côté, semblait soulagé que son ancien gardien se soit fait de nouveaux amis avec cette brigade. Il prit son sandwich et son café, puis sortit du réfectoire, tout sourire. Pas besoin de rester avec son futur beau-frère s’il était bien accompagné.

Misaki avait décidé de se prendre un morceau de lasagne avec une tasse de thé alors que Cassandra avait opté pour du tofu grillé en cubes assaisonnés avec un sandwich à la tomate, et prit un grand verre de jus de fruit comme breuvage. Leurs portions semblaient minuscules à côté de ce que Gabriel avait choisi : un plat de lasagne, deux sandwiches à la tomate et au bacon, un bol de purée de pommes de terre, du pudding et un grand verre de lait.

— Je n’ai pas déjeuné… expliqua le colosse, gêné.

C’est ça, c’est ça, se dirent Cassandra et Misaki avec un air complice. Elles savaient toutes deux qu’il inventait des salades pour cacher sa peine d’être abandonné.

Un quart d’heure passa rapidement, alors que les trois amis parlaient de tout et de rien tout, autour de leur repas. Gabriel semblait manger à une vitesse beaucoup plus rapide que ses camarades, mais écoutait attentivement ce qu’elles avaient à dire avec des hochements de tête ou bien en levant ses épaules lorsqu’il était incertain. Il demanda au cuistot du réfectoire pour un pichet d’eau.

— En fait, dit Cassandra. Nous voulions aller faire un peu de shopping, toutes les deux, après le dîner. Tu es libre de venir si tu en as envie.

Attention, Gabriel ! Danger ! pensa le colosse.

Il fallait se rendre à l’évidence, Gabriel avait une force étonnante et les gens du palais étaient tous au courant qu’il était capable de soulever une tonne d’objets en même temps sans avoir mal nulle part. Voilà l’accessoire parfait pour toute personne aimant faire du shopping. Un parfait porte-bagages ! Le sourire de Gabriel s’effaça rapidement.

— Allons, Gab, dit Misaki. Si tu acceptes de nous aider, nous allons t’acheter un gros cornet de crème glacée.

— J’embarque ! s’exclama celui-ci, enthousiaste.

Puis, il réalisa son erreur et se tapa le front avant de lâcher :

— Flûte ! Encore trahi par mon estomac...

Les deux jeunes femmes rirent aux éclats.

Après le repas, Gabriel, comme promis, partit faire des emplettes avec elles. Ces dernières avaient décidé d’aller chercher des sacs de nourritures pour la famille Doyle et des bouquets de fleurs. Elles voulaient aussi faire quelques surprises pour les membres de leur brigade afin de leur faire plaisir.

Pour Nash, Cassandra décida d’acheter une nouvelle cravate – sous les conseils de Gabriel qui savait que leur capitaine adorait en porter aux soirées importantes.

Pour Shayne, elles lui trouvèrent une nouvelle cape, pratiquement de la même couleur que la dernière. Misaki avait remarqué que l’autre devenait de plus en plus usée. Celle-ci le garderait au chaud durant l’hiver — mais elle ignorait qu’il n’avait jamais froid. Nox serait sûrement ravi de s’en servir, toutefois, lui qui pouvait être frileux.

Flint quant à lui allait recevoir une grande gourde qu’il pourrait remplir d’eau, Gabriel leur avait expliqué que ce dernier perdait souvent ses gourdes, alors il s’était assuré que celle-ci soit nouée à une corde ou bien avec une chaîne que son fiancé pourrait relier à sa ceinture – pas très joli, mais pratique, avait dit le vendeur.

Luna avait pour cadeau des cache-oreilles, puisque l’adolescente avait mentionné avoir froid aux oreilles au moins trois fois sur la route.

Gabriel avait reçu une grande écharpe en laine qu’il entoura autour de son cou, ce dernier aimait déjà celle-ci. Il remercia les filles pendant qu’il portait plusieurs sacs. Il commençait à se sentir fatigué et s’impatienter, ses jambes lui faisaient mal.

Après deux bonnes heures de magasinage, elles aidèrent le colosse à emporter les sacs de nourriture chez les Doyle où il y avait une réception, puis emmenèrent le reste des présents au palais, à pied. Gabriel était à bout de souffle lorsqu’ils redescendirent les marches. Misaki s’était éloigné un peu plus tôt, disant qu’elle avait oublié d’acheter un truc, puis revint sur ses pas afin de donner à Gabriel le gros cornet qu’elle lui avait promis. Pour toute réponse, il se planta le tout dans le front tellement il avait chaud.

— Merci… Fait du bien… dit-il, alors qu’il haletait comme un gros chien.

— Pas de quoi, vieux, déclara Misaki qui pouffa de rire.

— C’est la dernière fois… Que je vous sers… De portes… Bagages…

— C’est ça, c’est ça. Maintenant mange le reste avant que ça te fonde sur le front. Tiens, voilà des essuie-tout.

Elle lui tendit les papiers et secoua la tête.

Quel bouffon, celui-là, se dit-elle avant d’aller rejoindre Cassandra qui l’attendait à la fontaine. Flint peut bien l’aimer.

L’elfe avait d’autres emplettes à faire. Elles décidèrent toutes deux qu’elles avaient assez fait travailler Gabriel comme ça. Le reste des achats ne devaient probablement pas être si lourds que ça, jugea le gros barbu qui prit une bouchée de la crème. Puis il eut un gros mal de tête, quand il réalisa qu’il en avait avalé trop vite. Il lâcha un juron et essuya son front dégoulinant du mélange de crème et de sueurs.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0