15.3 - Le cadavre

5 minutes de lecture

Durant sa course dans les bois situés au sud de la capitale, Shayne traquait un lièvre. Il courait, tel un fauve en direction du petit animal. Il finit par retrouver la petite bête qui allait bondir dans son terrier, puis l’attrapa avec agilité et finesse. Il planta ensuite ses crocs dans la chair de sa cible et but tout le sang qu’il put. Il réfléchissait aussi à ce qu’il pourrait bien faire afin d’aider Nash et Cassandra.

Une fois le lièvre vidé de sang, il déposa celui-ci près de son terrier.

Il prit un moment avant de se calmer et s’assit près d’un arbre. Il médita sur tout ce qui s’était passé depuis le début de la soirée. Il avait vu quelques personnes aller et venir du palais présidentiel, comme Misaki, Luna et même des soldats… Il ignorait qui pouvait bien coller au profil de l’assassin.

À en juger l’arme du crime, le couteau, il fallait que cette personne soit habile pour trouver et détruire facilement les organes de ses ennemis. Se pouvait-il qu’on ait engagé un professionnel pour cette tâche ? Il se pouvait bien aussi que ce soit un crime passionnel… Mais qui donc en voudrait au conseiller, au point de vouloir le tuer ?

Flint avait un alibi solide, même si Shayne savait que celui-ci ne le portait pas dans son cœur. Le blond n’avait pas arrêté de rouspéter qu’il détestait Marcus Doyle durant leurs conversations sur la route, ainsi que tous les conseillers qui n’étaient pas son père. Cependant, le jeune homme avait passé toute la soirée aux côtés de Shayne et Gabriel. Donc, il était impossible que ce soit lui, le coupable.

On avait assommé la victime, puis planté le couteau dans le dos. Le sang avait coulé, Marcus avait perdu connaissance et fini par en mourir. Le meurtrier avait placé le corps inanimé, debout, dans le placard et face au mur. Ce qui voulait dire qu’on l’avait attaqué par l’arrière. À en juger la marque sur la table de bois et le morceau de table absent, le vampire se dit que Marcus s’était débattu avec le criminel.

Shayne entendit un craquement de branche derrière lui. On l’avait suivi. Il se leva d’un bond et fit face à une mystérieuse silhouette encapuchonnée. De cette dernière, la voix d’un homme s’adressa à lui.

— Donnez-moi votre arme… dit l’étrange personnage.

— Que voulez-vous ?! Qui êtes-vous ?! lança le vampire.

— Votre arme… Maintenant… Sinon je vais devoir vous tuer…

— Shayne, je crois que c’est l’un des membres du culte, dit Nox.

— Comment avez-vous fait pour nous trouver ?! aboya le guerrier.

— Cela n’a guère d’importance, cette arme nous appartient… Soit vous me la donnez maintenant, soit vous mourrez…

Shayne retira Nox de sa ceinture, et fit siffler l’arme dans les airs. Il envoya une onde tranchante et obscure en direction de l’individu. L’homme disparut pendant un bref instant, pour réapparaître au même endroit. L’attaque magique alla se fracasser sur le tronc d’un arbre qui fut scié en deux sous l’impact.

L’étranger encapuchonné s’élança alors en direction de Shayne. Il était équipé de deux longues dagues qu’il faisait pivoter entre ses doigts rapidement. Le vampire comprit que son adversaire était rapide et qu’il ne comptait pas négocier. Il para donc un premier coup, puis un second et un troisième, donna un coup de pied dans le ventre de son agresseur et recula de quelques pas. Il lança une seconde onde tranchante qui propulsa son ennemi dans les airs. Ce dernier retomba au sol et tenta de se relever, mais le brigadier plaça un pied sur le dos de l’homme et y mit sa pesanteur. Shayne renifla un bon coup. Il ne reconnaissait pas son odeur.

— Commencez à parler ou je vous tranche la gorge, dit le vampire.

Il se pencha pour enlever les dagues des mains de son adversaire et lança ensuite celles-ci dans deux directions opposées.

L’homme encapuchonné ne dit rien, il connaissait les risques de sa mission. Il s’injecta le liquide d’une seringue qu’il sortit de ses poches, dans les veines de son bras droit.

— Qu’avez-vous fait ?! lança Shayne.

Aucune réponse. L’étrange personnage poussa son dernier souffle, puis se désintégra quelques secondes plus tard. Il n’était plus qu’un tas de poussière. Choqué, Shayne resta debout, près des cendres de son adversaire. Il conclut que celui-ci avait eu recours à un poison si puissant que son corps s’était décomposé à une vitesse hallucinante. C’était comme si le liquide à l’intérieur de cette seringue avait complètement déshydraté l’individu, jusqu’à en broyer ses os et ses organes en quelques secondes. Il n’y avait même pas la moindre tache de sang.

— Non, mais c’est quoi bordel !? commenta Shayne.

— Je suis aussi choqué que toi, vieux, dit l’arme entre ses mains.

— T’as vu ce qu’il a fait ? C’était de la magie ou quoi ?!

— Je ne saurais dire…

Le vampire se pencha ; il fouilla le tas de poussière.

— Qu’est-ce que tu fais, Shayne ? demanda la panthère.

— J’essaie de voir s’il reste de cette substance chimique dans la seringue. Peut-être qu’un scientifique de Baldt pourrait l’analyser pour nous.

— Bonne idée !

Quelques secondes plus tard, Shayne mit la main sur le petit objet en plastique en question. Elle était vide. Les dagues n’avaient aucune information sur elles, pas même des empreintes. Tout ce qui restait de l’agresseur, c’était les vêtements et la seringue. Shayne se dit qu’il valait mieux laisser les objets tels quels. Il informerait seulement Nash et son groupe qu’ils étaient suivis des membres du culte. Ainsi donc, Dia et Nox avaient été repérés.

Il était dommage pour le vampire de ne pas avoir de gants en sa possession, car il venait probablement de gâcher une preuve importante, avec ses doigts. Il remarqua que son agresseur portait aussi des gants lorsqu’il s’était injecté ce mystérieux liquide. Ce dernier avait pensé à tout afin de brouiller ses pistes.

Vaincu, Shayne décida de retourner en ville. D’autres membres du culte étaient probablement à sa recherche en cet instant. Il valait mieux ne pas traîner en dehors de la capitale. Il se demandait si le meurtre de Marcus Doyle n’avait pas quelque chose à voir avec cet étrange individu. Le culte était peut-être impliqué dans tout ça.

Tout bien réfléchi, je n’ai pas remarqué de cendres, à l’intérieur de la salle des serviteurs… se dit le vampire.

Si l’un des disciples avait été responsable du meurtre du conseiller, il y aurait eu des vêtements par terre, sur la scène du crime… Et il y aurait une seringue similaire à celle qu’il venait de trouver. Et puis, qu’est-ce qui lui disait que l’agresseur de Marcus s’était enlevé la vie ? Les pensées de Shayne étaient embrouillées, alors qu’il cherchait à comprendre les événements de cette soirée.

On ferait mieux de rentrer maintenant, se dit-il.

Une dizaine de minutes plus tard, il arriva aux portes de la ville.

¤*¤*¤

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0