12.4 - Sur le chemin du retour

4 minutes de lecture

Nash avait plus ou moins compris qu’il pouvait dès lors envoyer des messages télépathiques à son arme ; il suffisait de penser à elle. Il arrivait à entendre la voix de son épée et cette dernière entendait toutes ses pensées. Il était conscient qu’elle pouvait à fouiller dans ses souvenirs et voir des moments embarrassants de sa vie, mais il était au-dessus de tout ça, contrairement à Shayne qui déniait l’existence des dieux. En fait, trouver Dia dans la grotte sous Kritz avait renouvelé la foi du capitaine envers Athéna et sa religion. Il remerciait la déesse de lui avoir donné une nouvelle mission dans sa vie. Protéger Dia serait pour lui un honneur.

Écoute, ça me touche vraiment que tu penses tout ça, mais il ne faudrait pas que tu te laisses emporter par les émotions, Nash, prononça la voix de l’esprit en lui. Nous sommes une équipe maintenant et je vais avoir besoin de toi autant que tu vas avoir besoin de mon aide pour déchiffrer tous les mystères qui se dresseront devant nous. Je suis certaine qu’à deux, nous réussirons à aider ma mère.

Elle avait raison sur un point, il était trop émotif. Même après toutes ces années de loyaux services passés à la république, Nash avait besoin de retravailler ce défaut. Toutefois, il le démontrait moins que Flint. Il était beaucoup plus en maîtrise de ses sentiments que lui. Cela n’effaçait pas sa vulnérabilité face aux gens en détresse, ni quand un membre de sa famille ou un proche souffrait d’un mal quelconque. Il était très empathique et souvent, ses proches s’inquiétaient pour lui, car il avait tendance à toujours vouloir plaire. Nash rouspétait que c’était pour suivre les lois, de son mieux. Son frère trouvait que ce n’était qu’un prétexte pour éviter de ne rien faire. Le capitaine n’aimait pas se tourner les pouces et rester inactif, il aimait se sentir utile.

C’est drôle, mais à lire tes pensées, depuis hier, j’ai l’impression que tu es un maniaque, lui dit sa protégée, alors qu’ils entraient au bureau administratif du rez-de-chaussée. T’es un accro du travail… Faudrait que t’apprenne à te détendre un peu, mec. À te voir aller, tu vas finir par faire une crise cardiaque avant tes quarante ans…

Nash roula des yeux, passa devant le bureau de la secrétaire qui était déjà partie, puis alla cogner à la porte de son frère. Personne.

Tu vois ? Il n’est pas là. On devrait mieux se rendre à la fête, continua la louve dans son esprit. Allons retrouver les autres.

— C’est bizarre, se dit Nash, pour lui-même. Même en jour de fête, mon frère n’a pas l’habitude d’aller célébrer avec les autres. Il est toujours dans son bureau, en train de remplir des papiers. Je me demande bien ce qui l’a poussé à sortir…

Même le plus riche des hommes a parfois besoin de relaxer, tu connais ce terme non ? R-e-l-a-x-e-r.

Oh, ça va Dia, répondit Nash par télépathie. Pas besoin de me le répéter. Maintenant, si tu le veux bien, allons faire un tour dans les couloirs. Peut-être que j’arriverai à croiser mon frère quelque part.

Le capitaine remarqua quelques gardes qui circulaient près de la porte de sortie, alors il préféra poursuivre la conversation mentalement avec son arme. Il partit donc des bureaux administratifs, referma les portes derrière lui, puis se dirigea vers la bibliothèque. C’était un autre endroit où son frère avait l’habitude de passer, lorsque Kyran y travaillait ou bien lorsqu’il avait du temps libre pour lui.

Si j’étais toi, j’arrêterai de m’en faire pour ton frère, lui suggéra Dia. Allez, cesse de t’en faire pour lui et va rejoindre les autres à l’extérieur !

Nash finit par céder. Il n’avait plus aucune tâche à faire pour ce soir et tout le monde dans la ville faisait la fête près de la grande fontaine du marché public. Tendu, il avait l’impression que quelque chose de malsain se préparait.

Depuis qu’il avait entendu parler du culte de Perséphone et qu’il avait Dia à sa disposition, le capitaine de la Septième Brigade se demandait qui étaient les fameux espions du culte et si quelques-uns parmi eux résidaient au palais.

Dia ressentait aussi une étrange sensation, même si elle essayait toutefois de détendre l’atmosphère pour son protecteur. Elle se dit que les sentiments de Nash avaient probablement un effet négatif sur ses propres pensées.

Nash espérait quand même que Luna arriverait à dénicher quelques informations sur la guerrière des îles. S’il pouvait élucider le mystère tournant autour de cette femme, ça lui enlèverait un poids des épaules. Ce fut avec l’esprit tourmenté qu’il descendit les marches du palais.

Il estimait au plus profond de son âme que cette soirée tournerait bientôt au vinaigre. C’était pour cette raison qu’il décida de rester aux aguets, au cas où les gens de la ville auraient besoin de ses services.

Grrr… j’abandonne, dit la louve qui n’arrivait pas à lui remonter le moral.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0