12.2 - Sur le chemin du retour

5 minutes de lecture

La pauvre Luna trouvait cette situation exaspérante. Elle venait de passer un sale quart d’heure dans la voiture à tenter de calmer la guérisseuse et la guerrière à chaque fois qu’un débat éclatait. Finalement, elle avait opté pour retourner son attention dans ses manuscrits d’apprentissage de sorcellerie.

Misaki s’éloigna des deux autres demoiselles, car elle avait décidé d’aller rejoindre le maître des armes à l’ombre. Avec lui, elle pratiqua ses coups de bâtons. Cassandra secoua la tête, découragée à cause de leur dispute.

— J’ai vraiment de la difficulté à la comprendre celle-là, mentionna-t-elle à Luna. Elle me semble si renfermée… Je n’arrive pas à expliquer pourquoi, mais elle ne m’inspire pas confiance. C’est comme si je parlais à un mur des fois. Crois-tu qu’elle nous cache quelque chose ?

La magicienne haussa les épaules. Elle ne faisait pas vraiment attention aux petits détails comme sa nouvelle amie, mais elle devait admettre que Misaki agissait bizarrement avec tout le monde, sauf Shayne avec qui elle se sentait à son aise.

Les esprits élémentaires revinrent un quart d’heure plus tard, Dia en tête des deux. La panthère s’arrêta en chemin pour faire sa toilette. La louve de son côté emporta une perdrix morte en guise de cadeau qu’elle donna à son porteur.

— Tiens, Nash, dit-elle après avoir placé l’animal mort à terre. C’est ton souper. T’aimes ça ? Moi, j’adore ! C’est plein de saveur en plus !

— Euh… Dia, je te remercie pour cette chaleureuse attention, mais je crois que tu devrais la garder pour toi. Ça te va ?

— Vraiment ?

Il hocha la tête, répugné par toute la bave qui recouvrait la chose recouverte de sang.

— Ah bon… marmonna la louve. Si tu insistes !

Elle dévora alors la perdrix en trois bouchées violentes, ce qui donna un haut-le-cœur au capitaine. Il caressa quand même la tête de l’animal et la remercia d’avoir voulu lui faire plaisir. Il commençait déjà à tisser des liens avec elle, bien que la veille, il ne se serait jamais imaginé devenir responsable d’un animal sauvage ; qui n’avait rien d’une créature ordinaire. Les dresseurs de loups se faisaient rares depuis plusieurs siècles, puisqu’on les associait autrefois aux anciens clans qui avaient précédé les systèmes monarchiques.

Cassandra termina sa salade protéinée, ses crudités, ainsi que ses fruits. Ensuite, elle décida de rejoindre le capitaine discrètement. Elle souhaitait lui confier ses doutes concernant la personnalité évasive de Misaki. La chasseuse se dit que ce genre de détail semblait très important à discuter, même si elle n’avait pas envie de passer pour une moucharde. Sûrement qu’il aurait les mêmes doutes qu’elle, à son égard ?

— J’avoue qu’elle est un peu étrange, mais je crois qu’elle a un bon côté, dit Nash. J’aimerais toutefois que tu gardes un œil sur elle… au cas où elle aurait une idée derrière la tête. On ne peut jamais être assez prudent.

— D’accord. Dans ce cas je n’étais pas la seule à ne pas la cerner…

— Essaie tout de même de ne pas trop te disputer avec elle, s’il te plaît. On a déjà des tensions dans le groupe avec Flint qui n’arrête pas de me contredire ou me désobéir… Je n’ai pas envie de gérer une autre crise en plus de lui.

— C’est ce que nous avons décidé de faire lors de notre dernière discussion.

La suite de leur conversation tourna autour de la présence des créatures élémentaires dans leur brigade. Cassandra avoua à Nash qu’elle était fascinée par ces animaux magiques, qui lui rappelaient sa vie au village de son père adoptif.

— Un de ces jours, j’aimerais qu’on aille tous rendre visite à William, dit-elle. Je crois que vous aimeriez son village. Il est si calme, si paisible. C’est le parfait endroit pour y passer des vacances. Luna m’a fait promettre que je l’emmènerai avec moi, la prochaine fois que j’irai là-bas. Il y a beaucoup d’herbes sauvages qui poussent dans cette région, et elles pourraient nous être utiles dans nos préparations de potions.

— À t’entendre, tu t’ennuies beaucoup de ton village, conclut Nash.

— Je sais… J’en parle beaucoup parce qu’ils sont tout pour moi. Ils sont ma seule famille. Je ne sais pas ce que je deviendrai sans eux… surtout William. Ils m’ont tous appris quelque chose d’important dans la vie…

— Dans ce cas, je te promets de t’accompagner à Aöryn avec Luna, lorsque nous en aurons l’occasion.

— Merci beaucoup, capitaine… Ça me ferait vraiment plaisir.

Cassandra s’éloigna de Nash par la suite, toute rouge. Le châtain se gratta la tête, et se demanda pourquoi cette dernière agissait ainsi. La louve à côté de lui roula des yeux. Elle mit l’une de ses pattes sur le pied de son porteur pour attirer son attention.

— Tu n’as pas l’air d’avoir compris qu’elle te fait des avances, toi, dit-elle. Ça saute aux yeux qu’elle en pince pour toi.

— M… m… mais qu’est-ce que tu racontes ? C’est encore l’une de tes blagues, c’est ça ? C’est qu’une collègue, c’est tout. Et c’est à peine si on se connaît, elle et moi. S’il te plaît, ne dis plus ce genre d’idiotie !

— Pfft ! Pense ce que tu veux, mais moi j’ai vu clair dans son jeu. Elle te veut, la mignonne. Elle te voit dans sa soupe… ou dans sa salade, à bien y penser…

Nash gronda ensuite la louve alors que Cassandra rejoignit le reste de leur équipe, autour du panier de pique-nique.

Luna lisait toujours, alors que Flint polissait son épée avec les outils d’entretien qu’il avait empruntés à Misaki. Il y avait longtemps qu’il n’avait pas nettoyé son arme, cette dernière resplendissait, comme neuve, et il en était fier.

Gabriel faisait cuire une soupe dans leur marmite, sur le feu de camp qu’ils avaient allumé. Il y mit ce qu’il leur restait de légumes et de viandes avec de la sauce à la tomate, afin d’y rajouter du goût. Il goûta cette dernière et grimaça en remarquant qu’il n’avait pas mis assez de sel. Malheureusement, pour celui qui adorait les plats gastronomiques, ils étaient à court de condiments. Flint lui fit un petit sourire, ce qui lui remonta le moral.

Après l’entraînement, Shayne et Misaki partirent chacun de leur côté afin de se reposer. Une heure plus tard, les brigadiers reprirent la route pour Baldt.

¤*¤*¤

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0