12.1 - Sur le chemin du retour

5 minutes de lecture

Quelques heures plus tard, le groupe était reparti en direction de la capitale. Cette fois, Gabriel dirigeait la calèche. Shayne était sur l’un des chevaux tandis que Nash menait la bande avec le second. Le capitaine avait hâte de rentrer chez lui.

Flint s’était assis à côté de son fiancé et avait les bras croisés, il plissait des yeux et regardait son oncle qui lui avait fait une série de sermons, un peu plus tôt dans la journée. Il avait encore les oreilles qui sifflaient. Nash l’avait traîné loin du groupe pour lui hurler ses quatre vérités. Lorsqu’ils étaient revenus au groupe, le blond n’entendait pratiquement plus rien.

Il n’aimait pas se faire disputer par les membres de sa famille, mais savait qu’il l’avait bien cherché cette fois. Il était vrai qu’il aurait pu attendre un endroit plus approprié pour faire l’amour avec Gabriel… Néanmoins, Nash avait toujours été coincé au niveau émotionnel et ne comprendrait sûrement jamais comment son neveu se sentait en présence du golem. Flint trouvait son après-midi chiant à mourir.

Nash, quant à lui, avait passé les dernières minutes à discuter avec Shayne. Il lui avait présenté Dia sous sa forme d’arme, qui était attachée à sa ceinture. Flint lui avait mis la puce à l’oreille, concernant Nox, avant qu’ils ne partent. Le capitaine s’était dit qu’en parler sur la route leur permettrait sûrement de mieux comprendre les origines de ces créatures magiques.

— Je me doutais bien d’avoir ressenti ta présence au village, déclara l’épée noire de Shayne, lorsqu’il entendit parler de Dia. Tu m’as manqué, petite.

— Nonox ! Toujours aussi flatteur ! fit l’esprit de la lumière.

— Ne m’appelle pas Nonox !

Alors, il se souvint pourquoi il ne souhaitait plus la revoir. Elle lui cassait les pieds… ou plutôt, les pattes, avec ses blagues. Pourquoi avait-il fallu qu’il tombe sur elle après toutes ces années ? Il aurait préféré que ce soit un autre esprit. Dia avait la fâcheuse habitude de taquiner tout le monde, comme une hyène. Elle riait toujours à grand cœur. Elle ne faisait jamais ça pour être méchante, mais Nox avait une personnalité sérieuse et ne s’entendait pas très bien avec elle. D’ailleurs, autrefois, il l’avait souvent grondé pour toutes les bêtises qu’elle avait faites. Finalement, il s’en était lassé et ils avaient pris leurs distances.

— Nous sommes donc en présence de deux esprits élémentaires, dit Shayne. Suis-je le seul à trouver ça étrange ?

— Pas vraiment, déclara Flint. La bible raconte que la déesse planifiait de rassembler les élémentaires, en cas d’un imminent danger. Pour cette raison, elle devait trouver des héros afin de les représenter, c’est-à-dire, des porteurs.

— Croyez-vous vraiment à ces sornettes ?

— Pourtant, vous êtes en compagnie de Nox depuis assez longtemps pour savoir qu’il est lui-même un messager de notre déesse, mentionna Nash.

— Peut-être, mais rien ne nous prouve que les esprits élémentaires disent réellement la vérité en ce qui concerne la déesse, suggéra Shayne. Peut-être sont-ils tout simplement des inventions magiques qui croient qu’ils sont les enfants d’Athéna. Ça m’est souvent arrivé par le passé de rencontrer de charlatans.

Dia, toujours sous son apparence d’arme, rigola.

— Mon pauvre Nonox, dit-elle. Comment fais-tu pour endurer cet homme de mauvaise foi ? Ne me dis pas que tu respectes ce genre de comportement…

— Rassure-toi, il n’est pas si mauvais que ça quand on apprend à le connaître, expliqua la panthère. Il veille sur moi, je veille sur lui. C’est tout ce qui compte.

— Ah, dans ce cas, ce genre de compromis me convient. Un jour, il devra bien comprendre que nous disons la vérité !

Shayne regarda son épée noire et grimaça, répugné. Il jeta ensuite un autre coup d’œil, du côté de l’épée du capitaine.

— Le jour où la déesse viendra s’adresser à moi en personne, je vous croirai. Mais pas avant, dit-il. J’apprécie beaucoup l’aide que Nox m’a apportée jusqu’à présent et je ne souhaiterai pas qu’on lui fasse du mal, mais toutes ces histoires de cultes et de religions me passent au-dessus de la tête. Pour moi, les membres du culte doivent être punis, peu importe si leur divinité est réelle ou non. C’est pourquoi j’ai accepté d’aider Nox. Ils sacrifient des gens dans leurs rituels, ainsi que des esprits élémentaires. Il n’y a rien de plus cruel que de se servir de la vie des autres pour arriver à ses fins.

— Pourtant, tu te nourris de sang animal pour survivre, dit Nash qui commençait à se familiariser avec le vampire. Toi aussi, tu sacrifies des vies innocentes.

— Ce n’est pas la même chose, Nash. Je ne tue pas par plaisir. Je tue pour étancher ma soif ou bien pour me défendre… Parfois, c’est aussi pour protéger mes clients. Si je ne faisais pas tout ça, les innocents que je croiserais sur mon passage disparaîtraient les uns après les autres. Les gens de la secte sont trop dangereux pour les laisser s’enfuir. Autant les tuer, c’est mieux ainsi.

Flint secoua la tête. Il comprenait où il voulait en venir, mais trouvait le point de vue de l’elfe basané, cruel.

— Et que savez-vous du culte ? demanda-t-il.

— Rien, à part que Nox et moi, nous en avons éliminé quelques disciples durant notre voyage vers la capitale. Ils se préparaient à tuer une innocente jeune femme dans une caverne… Il y avait un pentagramme. Ils étaient en train d’accomplir un rituel bizarre… je n’ai pas trop prêté attention aux symboles religieux, toutefois.

— Et que s’est-il passé avec la femme ?

— Elle a pris la fuite, je ne l’ai jamais revue. Tu m’excuseras, mais j’aimerais qu’on change de sujet.

Gabriel soupira, il regarda son amant, l’air de lui dire qu’il valait mieux laisser le vampire tranquille. Flint hocha la tête, puis retourna à sa position initiale. Le blond appréciait par contre que Shayne avait commencé à le tutoyer. L’elfe basané semblait un peu plus à son aise avec leur groupe. Il était légèrement plus familier et leur parlait comme s’ils étaient de vieux amis, ce qui plaisait à Flint.

Le groupe avait maintenant franchi la sortie de la forêt par laquelle ils étaient entrés, la journée précédente. La capitale n’était plus très loin. Ils commençaient tous à avoir faim. Nash décida d’arrêter les chevaux un moment, ce qui permit aux membres de sa brigade d’aller se reposer. Ils cassèrent la croûte sur des restes de leurs vivres, ainsi que des sandwichs que Katja leur avait préparés pour la route.

Shayne ne prit rien, il râlait dans un coin et marmonnait des paroles inaudibles. Il était plongé dans ses souvenirs.

Dia et Nox reprirent leurs formes animales et partirent chasser dans les bois pendant que Cassandra et Misaki tentaient de trouver un sujet de conversation. Malheureusement, il y avait toujours quelques tensions entre elles. Elles finirent par conclure qu’elles ne seraient pas de bonnes amies de sitôt, mais qu’il faudrait quand même qu’elles réussissent à coopérer pour le bien-être du groupe.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0