11.2 - Une matinée gênante

4 minutes de lecture

En sortant de l’auberge, la guérisseuse remarqua que Shayne était déjà de retour. Il avait déjà repris des couleurs, depuis qu’il était parti chasser. Lorsqu’elle l’avait vu au levé, il était plus pâle que d’habitude et semblait sur le point de dégueuler. En ce moment, il débordait d’énergie et offrait des leçons d’armes à Misaki. Cassandra comprit que ces deux-là étaient faits pour s’entendre, puisqu’ils aimaient tant combattre. Elle préférait des activités plus calmes.

Puisqu’il leur restait un peu de temps avant qu’ils ne repartent pour la capitale, elle décida d’aller faire un tour au parc du village qu’elle avait vu la veille.

Elle s’installa donc à la balançoire et observa le mercenaire et la guerrière qui pratiquaient leurs mouvements, au loin.

Avant d’aller se coucher, la veille, Cassandra avait essayé de s’excuser auprès de l’albinos pour avoir perdu patience, mais Luna était venue les interrompre. Misaki avait haussé les épaules et s’était allongée directement dans son lit. L’elfe s’était dit que tout ça n’avait plus d’importance, mais elle s’en voulait toujours quand même.

Après qu’elle s'était balancée un peu, elle vit Flint Markios tout près de la rivière. Il se lavait le torse avec sa savonnette. Elle enviait un peu les hommes de pouvoir se laver ainsi publiquement, sans gêne. Elle était un peu intimidée à l’idée de faire ce genre de chose et que des paires d’yeux pourraient à tout moment se poser sur sa poitrine. D’ailleurs, elle était complexée par la taille de ses seins, car ils étaient plus petits que la moyenne. Elle avait l’impression de toujours trouver des femmes plus jolies qu’elle, plus voluptueuses surtout. Rien que voir que même un homme tel que Gabriel avait des seins plus développés que les siens, elle se sentait minuscule.

Malgré ses insécurités quotidiennes, elle essayait de se rappeler l’étrange rêve qu’elle avait fait, la nuit dernière. Elle avait voyagé le long des plaines de Baldt, à travers les yeux d’un animal ailé. Elle était devenue, dans ce rêve, une sorte d’oiseau de proie qui s’était attaqué à des mulots, pour les dévorer un par un. La pauvre végétarienne avait eu de la difficulté à s’en remettre à son réveil. Ce n’était pas la première fois qu’elle avait fait, ce rêve. À bien y penser, c’était la troisième fois qu’une vision de ce genre s’était manifestée et c’était toujours à travers les yeux du même oiseau. Elle ne comprenait rien à tout ça. Peut-être était-elle en train de devenir folle ? C’était l’explication la plus logique, selon elle.

Elle se leva de la balançoire, après s’être rendu compte qu’elle n’avait pas envie de se bercer et qu’elle s’ennuyait un peu. Elle s’approcha donc du jeune homme près de la rivière. Il revêtait sa chemise après s’être essuyé.

— Salut, dit-elle en se plaçant à côté de lui.

— Cassandra ? dit Flint. Nous n’avons pas encore eu le temps de faire connaissance, n’est-ce pas ? Je dérange ? Aviez-vous besoin de cet endroit pour vous laver ?

— Ne vous en faites pas pour moi, je voulais simplement venir vous dire bonjour.

— Ah euh… Merci ?

Elle gloussa, puis ajouta :

— Je voulais aussi vous féliciter pour avoir gardé votre sang-froid hier. Sans vous, je crois que les choses auraient été pires au village.

— Encore une fois, merci… J’ai fait mon possible. Et vous pouvez me tutoyer.

Elle hocha la tête. Flint leva la sienne vers elle, légèrement gêné. Il l’avait entendu tutoyer Misaki durant la veille, sûrement parce qu’elles s’étaient rencontrées avant tout le monde. Il préférait qu’on s’adresse à lui de façon plus familière. La seule personne qui le vouvoyait encore était le prêtre de son église.

— Es-tu au courant que tout le monde vous a entendu toi et ton fiancé, hier soir ? dit-elle en rigolant. Ton oncle n’arrêtait pas de se lamenter à notre table.

Flint rigola nerveusement.

— Oh mince… soupira ce dernier. Je savais bien que c’était une idée stupide.

— Ne t’en fais pas pour moi, j’ai grandi dans un village où un couple de lesbiennes prenaient soin de moi, lorsque mon père devait s’absenter. Cependant, j’ai cru comprendre que ton oncle ne partage pas les mêmes valeurs que nous. Il semble strict… Un peu trop exigeant, peut-être ? Je commence à voir les différentes facettes de vos personnalités. Toutefois, c’est dingue ce que vous vous ressemblez…

Flint se passa une main derrière la nuque, embarrassé par cette remarque.

— Bah, normal, dit-il. On est de la même famille. Parfois, on le confond même pour mon grand frère, à cause de l’écart de nos âges... Pour ce qui est de lui, il est facilement nerveux pour un rien. Il essaie toujours de plaire à tout le monde. Résultat : il se cause souvent du souci dont il n’a pas besoin.

— Ton père doit être fier de Nash, en tout cas.

Flint grimaça, Cassandra comprit que parler du Conseiller Artael près de lui n’était pas vraiment une bonne idée.

— J’espère bien pour lui qu’il te récompensera pour ton dévouement à la cause des religieux, en tout cas, mentionna-t-elle.

Elle essayait de briser ce malaise. Elle n’aimait pas gêner les gens.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0