10.1 - Les observations du vampire

4 minutes de lecture

Shayne ne rentra même pas se coucher, il n’avait pas croisé Nash de la soirée. En compagnie de Nox, il s’était porté volontaire pour servir de garde cette nuit. Encore une fois, le vampire n’avait pas sommeil. Il se tenait devant l’auberge et rôdait ici et là. Il réfléchissait à tout ce qui s’était passé durant la journée. La panthère, assise près de l’entrée du bâtiment, regardait son maître avec inquiétude. Le vampire n’avait pas l’habitude d’être si tendu.

Nox, toutefois, avait ressenti la présence d’un autre élémentaire dans les parages. Il était fort possible que la nouvelle arme en possession du capitaine soit en fait l’une de ses sœurs. Parmi la foule d’étrangers, le félin n’avait pas osé se dévoiler. Il ressentait beaucoup de trac et se demandait si l’autre esprit l’avait reconnu.

Les élémentaires ne devaient normalement pas être vus ensemble, à moins d’être en mission pour la déesse, sinon ils risquaient d’attirer les regards de personnes sans scrupules. On pourrait facilement profiter de leur espèce, les duper, puis les revendre comme esclaves. Certains de ces esprits n’étaient pas aussi futés que la panthère, donc il serait facile de les berner.

— Tout ce sang humain t’a fait tort, pas vrai ? demanda Nox.

Il tentait de briser le silence de son vieil ami.

— Tu parles… Jamais je n’ai eu aussi soif, de toute ma vie ! mentionna Shayne. Toutes ces blessures… Ces plaies ouvertes… Si ce n’était pas mes nombreuses méditations, je crois que j’aurai pu tuer tous ces gens à cause du démon qui sommeille en moi… Je ne me le serais jamais pardonné…

— Pourtant, tu es beaucoup plus fort que tout ça. Tu as même évité d’aller dévorer les chevaux et la vache qui se trouvent dans la grange…

Le vampire baissa son regard, honteux.

— Tu vois ? poursuivit le félin. Tu es capable de contenir ta soif.

— Oui… Mais pour combien de temps ? Après le steak saignant de ce matin, j’avais très envie d’aller me promener en forêt et d’aller chasser du daim.

— Qu’est-ce qui t’en empêche ? T’aurais pu t’y rendre.

— Oui, mais on devait parler…

— Depuis quand je t’empêche de te nourrir ?

Shayne roula des yeux. La panthère était tout comme lui un chasseur et passait la plupart de son temps à traquer la vermine. Cependant, il devait avouer que ses inquiétudes pour son compagnon de voyage commençaient à l’épuiser.

— A-t-on des nouvelles de Serenity, en fait ? demanda l’esprit. Elle ne nous a pas envoyé de pigeons voyageurs depuis que tu es parti vivre à Baldt.

— Notre amie guérisseuse ? Aux dernières nouvelles, elle m’a dit qu’elle comptait s’installer quelque temps à Xu Fahn.

— C’est le village portuaire qu’on a visité une fois, non ?

— Oui, c’est celui-là.

Xu Fahn était la communauté la plus populaire pour les voyageurs qui souhaitaient quitter la région, afin de se rendre à Lanartis. Il y avait plusieurs mois de cela, Shayne et Nox étaient encore en train de voyager de l’autre côté du continent, en tant que chasseurs de primes.

Serenity était une aventurière que Shayne et Nox avaient rencontrée à leur arrivée à la république. Ils l’avaient côtoyé quelques semaines. Elle était venue au monde avec une paire d’ailes blanches, ce qui lui donnait une allure angélique. Toutefois, elle était liée au clan des hommes ailés. Ces derniers vivaient dans les montagnes, tout à l’ouest de la région. On avait souvent comparé cette race à celle des anges, mais puisque ni les humains ni les hommes ailés n’étaient capables de confirmer leur descendance étrange, les gens avaient fini par s’habituer à leur existence.

En fait, Serenity avait suggéré à Shayne et Nox de rejoindre la guilde des aventuriers. Grâce à elle, ils étaient partis pour Baldt, où les nombreux exploits du mercenaire avaient déjà impressionné la communauté. Puisque la guilde n’avait pas besoin de ses services, il s’était tourné vers les brigades. Le Conseiller Artael Markios s’était chargé personnellement de l’engager afin de garder un œil sur son fils et parfois, sur Nash. Ainsi avait commencé son aventure dans la république.

Être brigadier n’était qu’un second titre à sa véritable tâche. Toutefois, il était bien payé ; beaucoup plus qu’un simple brigadier. Cependant, il n’avait pas discuté de tout cela avec son capitaine, de crainte que cela ne cause du souci à ses coéquipiers.

En faisant le bilan du dernier mois, Shayne pouvait s’estimer heureux d’avoir été aidé par son amie ailée. Sans elle, il serait probablement reparti vivre à Lanartis, à la recherche d’un endroit où vivre. Il avait même songé à quitter la Grande Aeglysienne, quelque temps plus tôt. Il avait pour seule ambition de se rendre à Mytira, une nation située au nord de leur planète.

Aeglys avait quelques continents et plusieurs îles. Le vampire n’avait pas encore eu la chance de tout visiter, mais il avait quand même une bonne connaissance de cette partie du monde. Les îles, au sud de la Grande Aeglysienne, faisaient partie de la république, alors que la partie droite du continent était aux Lanartisiens.

La république était très petite contrairement au royaume de Lanartis. Les montagnes à l’ouest appartenaient au peuple libre des hommes ailés, ceux-là faisaient souvent des échanges commerciaux avec Baldt.

Serenity avait expliqué que les clans des hommes ailés vivaient tous de leurs propres lois et récoltes. Ils avaient signé des traités de paix d’un clan à l’autre et ne tentaient jamais de s’approprier les terres des autres.

Les hommes ailés étaient de fières créatures et n’avaient pas besoin de s’associer aux humains et aux autres races pour survivre sur leurs terres. Tout ce dont ces clans avaient besoin par moment, c’était d’ingrédients qu’ils ne trouvaient que dans les marchés de la capitale. Pour cette raison, ils avaient accepté de passer un accord avec la guilde marchande de Baldt et faisaient plusieurs échanges avec eux.

— À voir ton regard distant, tu devais sans doute rêvasser, je me trompe ? demanda la panthère. Tu es toujours comme ça, lorsqu’on parle de Serenity.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0