9.5 - Tel oncle, tel neveu

4 minutes de lecture

Il courut en direction des ruines, espérant rejoindre les gens au plus vite. Il reconnut son neveu qui administrait des soins à l’une des personnes blessées. Il donnait des ordres à ses compagnons pour diviser les tâches. Tous les autres membres de la brigade obéissaient à celui-ci en l’absence de leur véritable capitaine.

Nash fut surpris de voir à quel point Flint pouvait se montrer efficace et mature en gestion de crise. Il s’approcha du grand blond qui se leva en l’apercevant.

— Flint ! lança-t-il. Athéna soit louée ! Tu n’as rien…

— Eh ?! Ça fait des heures qu’on te cherche ! Tu ne sais pas à quel point je me suis fait du sang d’encre pour toi !

— Ça va, ne t’inquiète pas pour moi, j’ai simplement été assommé par une pieuvre, répliqua le capitaine. Pour ce qui est du problème du village, c’est réglé. Ils ne risquent plus d’être hantés par quoi que ce soit.

— Oui, mais leur église est en décombres maintenant. Comment allons-nous expliquer tout ça au Conseil ?!

— Ne t’en fais pas pour ça, je leur demanderai personnellement d’envoyer des ouvriers afin de réparer leur église.

— J’en ai déjà parlé au maire… dit Flint qui fronça des sourcils.

Nash était surpris de réaliser qu’il avait pris cette initiative sans même lui en parler, mais se dit que c’était la meilleure chose à faire. Ils représentaient la capitale, après tout. Le capitaine observa ensuite les personnes allongées à terre, encore sous les soins des guérisseurs. Ceux et celles qui avaient été soignés étaient en compagnie de bénévoles. Il était convaincu que son neveu s’était bien débrouillé.

— Eh bien, tu m’étonnes, dit-il. Merci d’avoir pris la relève quand j’étais absent. Je vais le mentionner dans mon rapport.

Les joues de Flint rougirent rapidement. Il se sentait toujours étrange, chaque fois qu’il recevait des compliments de son oncle. Il espérait que ça ne serait pas la dernière fois. Il sautilla sur la pointe de ses pieds, comme un enfant qui venait de recevoir une friandise de son parent.

— La situation a fait en sorte que l’un d’entre nous devait prendre la relève, prononça Flint, fier de lui. Tout notre groupe a participé aux tâches, c’est l’essentiel. Par contre, Cassandra et Luna auront besoin de beaucoup de repos.

— Dans ce cas, je crois que nous pouvons considérer cette première mission comme une réussite, même si nous sommes aussi responsables des dégâts… Il est désolant de savoir que ce tremblement de terre a presque tué des innocents. Je n’imagine pas la tête d’Artael…

Afin de changer de sujet, Flint remarqua la nouvelle arme attachée à la ceinture de son oncle. Il décida donc d’en parler.

— Y a-t-il quelque chose que je devrai savoir de ta visite aux sous-sols de l’église ? demanda ce dernier.

— Oui, mais ça devra attendre, répondit Nash. Je vais vous parler de mes découvertes lorsque nous serons tous réunis.

— Est-ce quelque chose que les civils ne doivent pas savoir… ?

— Le mieux que tu puisses faire pour le moment est de ne rien dire du tout.

Flint comprit que son oncle ne voulait pas que sa nouvelle arme attire l’attention des villageois. Était-elle liée aux séismes ?

Pendant le reste de l’après-midi et avant que la lune ne soit présente dans le ciel, les villageois décidèrent d’héberger les moines et les sœurs dans leurs maisons.

Une fois que les membres de la Septième Brigade s’étaient assurés de la sécurité des pauvres religieux, Nash emmena son groupe se reposer à l’auberge où il paya des chambres pour la nuit. Flint et Gabriel partageraient la leur alors que Shayne et lui dormiraient dans une autre pièce.

Finalement, les trois filles seraient dans une troisième salle. Cassandra et Luna se portèrent volontaire pour coucher dans le même lit comme de bonnes amies, ce qui fit plaisir à Misaki qui ne comptait pas partager son matelas.

Tout le monde était épuisé par les nombreuses tâches que leur avait apportées cette journée, sauf que quelques-uns d’entre eux n’arrivaient pas à trouver le sommeil cette nuit-là. D’ailleurs, aucun des sept brigadiers ne s’était endormi ; pas même Dia qui avait commencé à mieux comprendre qui était son porteur en lisant ses pensées par télépathie. Ce qu’elle avait appris sur Nash Markios l'avait chagriné. Il souffrait de dépression et était un alcoolique en rémission. L’esprit de la lumière ferait tout en son pouvoir pour lui remonter le moral. C’était la moindre chose à faire, puisqu’il allait désormais la protéger.

Après les récents événements, la louve se disait que la famille de son garde du corps allait sûrement la surprendre de plus en plus. Flint l’intéressait déjà, avec ce qu’il avait fait pour Kritz. Elle avait hâte d’apprendre à connaître les autres brigadiers, ces hommes et ces femmes qui accompagnaient Nash depuis deux jours. Qui étaient-ils ? Elle voulait tout savoir. Elle comptait même discuter avec le capitaine de certains de ses problèmes, mais ne souhaitait pas le gêner.

Finalement, elle opta pour lui servir de support moral. Elle deviendrait pour lui plus qu’une simple épée magique. Elle serait, pour lui, une amie et une confidente. Sur cette pensée, elle essaya de s’endormir, tout en priant la déesse pour qu’elle vienne apaiser la souffrance des kritziens. Ces pauvres villageois en avaient grand besoin…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0