8.4 - L'esprit de la lumière

6 minutes de lecture

— Qui plus est, vous êtes probablement en retard d’un millénaire, ajouta Nash. Les derniers croyants de Perséphone ont tous été exterminés.

— C’est ce que vous croyez… commenta Dia. Cependant, notre mère croit que certains membres de votre communauté vous auraient menti et qu’ils auraient transmis leurs connaissances et leurs croyances à leur descendance.

Nash roula les yeux et haussa les épaules.

— Et qu’est-ce que je viens faire là-dedans ? demanda-t-il. Que voulez-vous de moi, la déesse et toi ? Jusqu’à aujourd’hui, je vivais une existence paisible et je n’ai jamais rien demandé d’elle.

— Tu dois découvrir qui fait partie de ce groupe et si possible les éliminer, déclara l’esprit de la lumière. Ton autre tâche consistera à m’aider à trouver mes semblables.

— Mais j’ai déjà un emploi, je suis brigadier ! protesta le capitaine. Je dois protéger le peuple de Baldt contre les criminels et les créatures sauvages… J’ai prêté un serment très important et je ne peux absolument pas le rompre !

— Nash… Je t’en prie…

Le capitaine semblait vouloir dénier l’existence de Dia. Il essayait de se convaincre qu’elle n’existait pas, qu’il hallucinait. Mais Luna caressait toujours la nuque de la bête, ce qui lui faisait réaliser qu’il ne rêvait pas et qu’on avait vraiment besoin de lui, dans l’au-delà. Athéna avait besoin… de lui…

— C’est un peu dur à avaler, déclara Nash qui se gratta la tête. Toute ma vie, je me suis fait dire qu’Athéna descendrait des cieux pour venir récolter nos âmes et nous emmener au Paradis… Je ne m’étais pas attendu à entendre qu’elle existe vraiment. Si pour moi, voir c’est croire… Alors elle n’est pas qu’un mythe… Et ce que tu viens de me dire… est… la vérité… Non ? Tu ne me mens pas ?

La louve hocha la tête.

— Bien entendu qu’elle existe ! formula Dia. Sinon je ne serai pas là en train de te parler ! Non mais, avez-vous déjà vu un animal parler comme un humain à part moi ? Faut être complètement malade pour croire le contraire !

— Donc… Si j’accepte la requête de… ta mère… Que devrai-je faire par la suite ? Suis-je chargé de garder ton identité secrète ? Où devrai-je me rendre pour communiquer avec elle et les autres esprits élémentaires ?

— Chaque chose en son temps, Nash.

Dia se leva et se transforma aussitôt dans la forme de l’épée qui atterrit dans la main libre du capitaine. Ensuite, l’objet se mit à briller à la lueur de la torche.

— Sous cette forme, je passerai inaperçue, déclara celle-ci. Pour le reste, laisse-moi m’occuper des autres esprits élémentaires. Si jamais ma mère devait communiquer avec nous, je te le ferais savoir. Elle communique avec nous à travers les rêves et parfois avec des messages télépathiques.

— Je dois quand même retourner à la capitale et faire un rapport de ce que nous avons trouvé dans ces grottes, ajouta Nash. Je risque beaucoup d’ennuis si je dois mentir pour couvrir ton identité. Tu es quand même la raison pour laquelle nous sommes descendus ici. C’est embêtant… On ne doit révéler ton identité, j’imagine ?

— En effet… Il serait plus prudent de ne pas mentionner mon existence à qui que ce soit, sauf si je ressens la présence d’un membre de ma fratrie à proximité… Dois-je conclure que ton amie ici présente gardera ce secret ?

— Luna est digne de confiance, elle ne te trahira pas.

Il jeta un coup d’œil vers l’adolescente qui haussa tout simplement des épaules.

— Maintenant que c’est réglé tout ça, sortons d’ici avant qu’on attrape une grippe, déclara la magicienne. Avec tout ça, j’espère bien que les autres, au village, auront déniché quelques informations intéressantes…

Nash approuva d’un signe de tête, puis suivit sa protégée.

Ils rebroussèrent chemin vers la caverne souterraine. Ils s’arrêtèrent près du lac, le même qu’ils avaient vus, un peu plus tôt, Dia brilla entre les doigts du brigadier. Elle semblait avoir repéré quelque chose.

— Nous ne sommes pas seuls, dit-elle.

— Comment ça ? Que veux-tu dire ? demanda Luna, qui se tourna vers l’arme.

— Regarde plutôt à ta droite avant de me demander ça !

La magicienne allait obéir à l’esprit élémentaire, quand elle fut soulevée dans les airs par ce qui semblait être un long tentacule, sortit tout droit des eaux. La flamme de Luna partit s’éteindre contre un mur de pierre. Une énorme créature hideuse à huit tentacules jaillit du lac et éclaboussa tout sur son passage, y compris la torche de Nash. Quelques secondes plus tard, ils étaient encerclés, voir engloutis, par l’obscurité. Nash, Luna et Dia entendirent un puissant rugissement. Ça venait de la créature, qui tenait toujours l’adolescente prisonnière.

— C’est quoi ça ?! lança le capitaine en se retournant vers le lac.

Il essayait de voir où était passée la grosse forme visqueuse.

— Je crois que c’est un cousin des pieuvres, dit l’épée. Il n’a pas l’air content qu’on l’ait réveillé de son sommeil !

— Dia, crois-tu pouvoir faire quelque chose avec ces ténèbres ? On n’y voit rien !

— Je ne suis pas un esprit de la lumière pour rien, suffisait de le demander ! Attends un peu… Il faut que je me réchauffe !

Nash essaya de repérer Luna à quelques mètres de lui. Il l’entendait qui criait et qui lâchait des jurons à l’attention du monstre. Dia concentra son énergie par la suite. Rapidement, toute la pièce fut éclairée par une lumière magique, ce qui dévoila les traits de la grotesque créature. Il s’agissait en effet d’une sorte de petite pieuvre. Ses yeux rouges se posèrent sur le châtain et lui montra ses dents pointues. Elle cracha un étrange mucus, dans sa direction. L’objet gluant alla s’enfoncer dans la pierre derrière lui, qui se désintégra peu à peu, le capitaine l’avait évité de justesse.

Luna profita de cette distraction pour foudroyer le monstre avec un éclair magique qu’elle fît apparaître après s’être concentrée de son mieux. La pieuvre la relâcha et elle courut rejoindre son supérieur. Celui-ci la repoussa rapidement, voyant un autre crachat de mucus se diriger dans leur direction. Cette attaque faillit toucher l’adolescente au niveau de la nuque.

— Ne reste pas près de moi ! Cette chose est trop dangereuse ! Fuis et va rejoindre les autres, je m’en occupe ! ordonna-t-il, alors qu’il se précipitait en direction du tentacule, à sa proximité. Prends ça, sale monstre !

Il se mit ensuite à faire pivoter l’épée magique en l’air et trancha un bout de la chair du monstre. La pieuvre gémit de douleur.

— Tu es cinglé, Nash ! lança Luna. Je ne te laisserai pas tout seul !

— Je ne suis pas seul, j’ai Dia ! hurla le jeune homme.

— Ne sois pas stupide, même les esprits élémentaires ne sont pas immortels !

— Fais-moi confiance !

D’un geste rapide, Nash regarda au-dessus de lui et remarqua quelques stalactites bien tranchantes ; il pourrait se servir de tout ça à son avantage. C’était le moment pour lui d’utiliser son pouvoir, celui dont il ne se servait qu’en derniers recours. Tel un câble invisible attaché aux concrétions, il tira ces derniers vers la pieuvre, après avoir concentré toutes ses forces dans celles-ci. Sur le coup, il assomma la créature, qui se laissa couler dans l’eau du lac. Hélas, le tunnel commença à s’effondrer.

Luna venait de comprendre que son capitaine avait utilisé son pouvoir. Il les avait sortis du pétrin. Toutefois, il venait de les séparer à cause de l’écroulement. Plusieurs grosses pierres étaient tombées devant la magicienne, la séparant de son supérieur. D’autres roches continuaient à rouler à ses pieds. Elle ne pouvait pas rester ici plus longtemps. Elle pouvait déjà entendre les chauves-souris s’affoler, derrière elle. Ce qu’elle pouvait détester leurs petits cris stridents !

— Rends-toi à l’auberge ! cria Nash à travers les éboulements. Je vais trouver le moyen de vous rejoindre, c’est promis !

— T’as intérêt de revenir vivant, sinon je te tue ! menaça l’adolescente.

Quelques secondes plus tard, Luna ne pouvait plus entendre les paroles de son supérieur. Il avait complètement disparu derrière le mur de pierres. Elle tapa le sol de son pied et fit demi-tour, avec le seul espoir de ressortir de ces grottes, vivante.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0