8.1 - L'esprit de la lumière

5 minutes de lecture

À l’intérieur de l’église, Nash et Luna s’étaient avancés au milieu de la grande pièce, après avoir rejoint le prêtre qui préparait la messe matinale à l’autel. Le capitaine et son assistante marchaient calmement vers lui.

Une odeur d’encens chatouilla les narines de Nash – il ne s’était jamais fait à cet arôme. Il se surprit même à se pincer le nez. Luna lui fit remarquer son impolitesse, il se rectifia rapidement.

— Monsieur le Prêtre ? demanda le capitaine, qui s’approcha de l’autel. Vous avez envoyé une requête à la capitale l’autre semaine. Nous sommes de la Septième Brigade. Mon frère nous a dit que vous avez nos prochaines directives.

— Oh… Oui, votre frère m’a envoyé un pigeon voyageur ce matin, me disant que vous étiez partis hier.

— Nous devions arriver plus tôt que prévu, mais nous avons eu un empêchement.

— Ça ne fait rien. Suivez-moi, je vous prie.

Le prêtre était un peu plus petit que Nash, légèrement dégarni au niveau de sa chevelure noire. Son visage était fraîchement rasé. Il avait de gros cernes sous les yeux, ce qui fit comprendre au capitaine qu’il avait mal dormi, ces derniers temps. L’homme en soutane blanche escorta ses invités au sous-sol.

Lorsqu’ils entrèrent dans un vieil entrepôt, il ramassa une torche enflammée et la leur offrit. Dans cette pièce, on avait posé plusieurs tonneaux de vin, qui dataient de plusieurs années. Il y avait plusieurs boîtes de légumes fermentées en barils.

Nash se boucha le nez face à cette forte odeur. Même Luna ne put s’empêcher de couvrir le sien. Tous deux se sentirent gênés de réagir de la sorte.

— Désolé pour l’arôme, s’excusa le prêtre. Je vois que vous n’êtes pas habitués à la fermentation de légumes.

— Ça va, nous survivrons, déclara Nash. Mais pourriez-vous nous dire pourquoi nous sommes ici ?

— Ne vous en faites pas, vous allez bientôt le découvrir.

Il mena ensuite les brigadiers près d’une porte, au fond de la salle. Il ouvrit celle-ci. De l’autre côté se trouvait une pièce sombre qui ne possédait aucune source de lumière. Le religieux se tourna alors vers les deux brigadiers.

— Depuis des mois, nous entendons des bruits qui courent dans les grottes souterraines du village, expliqua le prêtre. Les moines et les sœurs de cette église n’arrivent plus à dormir la nuit et personne n’ose s’y aventurer. Nous croyons que ces anciens passages abandonnés sont hantés par un spectre.

— Ah bon ? Rien que ça ? dit Luna qui roula les yeux. Et moi qui pensais que les prêtres étaient tous doués pour exorciser les démons…

Nash jeta un regard froid vers sa petite protégée, il trouvait celle-ci effrontée. Elle haussa les épaules. Le prêtre reprit ensuite la conversation.

— À une époque, oui. Nous étions de puissants chasseurs de démons, mais aujourd’hui, nos méthodes ont changé. Certains pratiquent encore l’art de l’exorcisme, alors que d’autres préfèrent exercer celui de la guérison… Et il y a…

Il allait dire autre chose, mais la magicienne lui coupa la parole.

— Donc, nous devons nous taper tout ce sale boulot, quel dommage ! dit-elle, acariâtre. Bon, bah… Ce n’est pas tout mais on a une caverne à vider. Tu viens Nash ?

L’adolescente s’enfonça dans l’entrée sombre et alluma deux flammes au-dessus de ses mains. Elles tournoyèrent autour d’elle par la suite, éclairant son chemin. Un instant plus tard, les deux flammes fusionnèrent pour ne faire qu’une seule boule de feu face à elle. Nash regarda le prêtre, soucieux.

— Mes excuses pour le comportement de ma protégée, dit le capitaine. Elle est un peu hardie en ce qui concerne cette mission. Je crois qu’elle surestime ses propres pouvoirs et les miens.

— Je vois… Mais il vaudrait mieux pour vous de ne pas la faire attendre. Vous risqueriez de la perdre de vue, à la vitesse où elle se déplace…

Nash hocha la tête, salua le religieux, puis s’enfonça à son tour dans la caverne souterraine. Le vieil homme referma la porte derrière lui, puis retourna à ses activités.

Un exorcisme, hein ? songea le châtain.

Il n’avait pas entendu parler d’infestation de spectres depuis des années. Néanmoins, il devait reconnaître qu’en venant à l’église un peu plus tôt, il s’était senti étrange, comme si une force surnaturelle avait tenté de communiquer avec lui. Luna n’était plus très loin. Elle se tourna dans sa direction et agita sa flamme légèrement.

— Alors, tu viens ? lança-t-elle alors qu’elle s’approchait de son supérieur. Ou comptes-tu rester là à bayer aux corneilles ?

Elle semblait impatiente de découvrir ce qui se cachait derrière l’étrange phénomène qui empêchait ces pauvres gens de dormir.

— Patience, Luna, soupira Nash. Je te signale que je suis ton capitaine, alors cesse de me parler sur ce ton. De plus, nous ignorons s’il s’agit bien d’un fantôme ou d’une quelconque créature des enfers. Je ne voudrais pas m’enfoncer dans ces grottes sans y être préparé, tu comprends ?

L’adolescente pencha sa tête d’un côté. Elle ricanait.

— Comment ça ? L’illustre Nash Markios serait-il devenu une poule mouillée ?

— Je ne trouve pas ça marrant.

— Allons ! Ne t’en fais pas ! Je n’aurai qu’à leur lancer des flammes ! Tout ira bien, tu verras ! Les spectres sont vulnérables à la magie du feu, après tout.

— J’aimerais bien avoir ton optimisme, Luna, mais je voudrais que tu fasses un peu plus attention où tu mets les pieds. Reste sur tes gardes et ne t’éloigne pas trop. Il pourrait y avoir des trappes ou des pièges laissés par des ancêtres.

L’adolescente lâcha un petit grognement. Elle désapprouvait les remarques de son supérieur, mais finit par céder. Elle se déplaça à ses côtés. Nash devait se rendre à l’évidence, s’occuper d’une adolescente, demandait beaucoup plus de patience qu’un enfant. Ils étaient beaucoup plus vivaces et entêtés que les autres groupes d’âge… sans oublier qu’elle ne s’entendait toujours pas avec son neveu.

La magicienne lui rappelait beaucoup Flint et Gwen, quand ils avaient été plus jeunes. Tous deux avaient été espiègles et joué des tours à pratiquement tout le monde, au palais. Kyran et Sarah avaient été beaucoup plus sages. Néanmoins, Nash savait comment s’occuper d’une adolescente pour avoir grandi avec les quadruplés Markios.

— N’oublie pas que tu es sous mes ordres, rajouta Nash. Tu fais partie de notre famille désormais et nous devons garder un œil sur toi. Ne fais rien d’imprudent, surtout… parce qu’Artael me tirera les oreilles et ce n’est rien par rapport à ce qu’il pourrait te faire, si tu me désobéis. Il s’inquiète beaucoup pour ta sécurité, autant que la mienne.

Luna secoua la tête. Elle le trouvait beaucoup trop tendu.

— Cessez donc de vous en faire, vous deux ! grogna-t-elle. Je ne suis pas morte et je suis loin d’être une fillette en détresse ! Un méchant m’approche ? Pas grave ! Je lui brûle les fesses et je le fais ensuite cuire en brochette !

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0