7.1 - Le secret du mercenaire

5 minutes de lecture

Après avoir quitté l’auberge, Flint avait suivi de près le mercenaire. Il s’était caché derrière un immeuble pour observer ce dernier s’éloigner en direction des champs. Le vampire s’était arrêté tout près d’une grange ouverte, où il était entré avant de refermer la porte derrière lui. Le jeune homme s’en approchait, à cet instant, à pas de loups pour essayer de comprendre ce qu’il se passait avec son coéquipier. Quelques villageois avaient remarqué le comportement étrange des deux hommes, mais ne s’y étaient pas attardés, retournant à leurs propres occupations.

Flint se cacha derrière la porte entrouverte.

Ah-ha ! Il ne l’a pas complètement fermé, se dit-il. Voyons voir ce qu’il fait…

Shayne discutait avec quelqu’un. De sa position, le blond n’arrivait pas à entendre tout ce qui se disait. Néanmoins, il comprit quelques bribes d’informations.

La première chose qu’il entendit était :

— … Partis vers l’église…

En s’approchant davantage l’oreille vers l’ouverture, il entendit une seconde voix. Elle n’était pas familière du tout. Shayne s’adressait-il à un fermier ? Un espion ? Le mercenaire était-il un agent double travaillant pour faire échouer leur mission ? Flint chassa ces idées de son esprit, et se concentra sur les paroles du vampire.

— Peut-être que tes réactions n’étaient pas fondées, tout compte fait, dit le mercenaire. Si ça se trouve, nous trouverons peut-être un membre de ta famille…

— …

— Je sais, il est fort probable que l’un d’entre nous puisse l’utiliser… Ils ne savent pas à quel point notre tâche est importante…

— …

— Attends un peu, il y a quelque chose qui me dérange…

Flint n’eut même pas le temps de bouger le petit doigt que déjà, il sentit une main empoigner le col de sa chemise. Rapidement, Shayne leva le jeune homme du sol et le colla contre un mur de la grange avec une telle vélocité que le blond ressentit un très grand frisson parcourir son corps. De son autre main, le vampire tenait son épée noire qu’il pointait contre sa gorge.

— Bonjour, beau ténébreux, plaisanta Flint en levant une main coquettement.

— Ce n’est pas bien d’écouter aux portes, jeune Markios, grogna le vampire.

— Encore moins de cacher des informations importantes à ton capitaine, répondit le jeune homme, esquissant un sourire moqueur. À qui parlais-tu ? Je ne vois personne d’autre que toi.

— Tu n’es pas prêt. Ça ne te concerne pas.

— Je suis un membre de ton équipe, ajouta Flint. Tu devrais apprendre à me faire confiance. Je pourrai facilement te surprendre, un jour.

— Cela va de même pour toi. C’était impoli de ta part.

— Dis celui qui observait Cassandra et Misaki en cachette, hier…

— Comment sais-tu ça ? fit le vampire, déstabilisé.

— Le soldat que tu as effrayé a une grande langue.

Shayne soupira et relâcha son collègue, qui retomba sur ses pieds. Flint se massa la nuque, légèrement endolorie. Il poussa un juron avant de regarder l’arme obscure.

— Il s’agit d’un élémentaire, n’est-ce pas ? demanda le grand blond.

— Comment… ? Plutôt, qu’est-ce qui te fait croire ça ?

Flint se croisa les bras et prit une grande respiration avant de répondre :

— Selon les légendes que j’entendais lorsque j’étais gamin, les élémentaires sont des créatures divines qui vivent en ce monde et elles suivent les ordres de la Déesse Athéna. Leur devoir a toujours été de protéger les races d’Aeglys et de faire en sorte que l’ordre de la nature ne soit jamais déréglé par des forces impures. Rares sont les personnes qui peuvent communiquer avec elles. Ces dernières sont choisies par ces animaux magiques et deviennent leurs porteurs. Il est aussi dit qu’elles prennent ensuite la forme d’armes ou d’accessoires quelconques, afin de passer inaperçues.

Le vampire poussa un soupir, avant de lever les yeux au ciel.

— C’est bien beau tout ça, on voit que t’as appris les mythes entourant ta religion, dit-il. Toutefois, qu’est-ce qui te fait croire que mon arme est magique ?

— Tu parlais avec quelqu’un et il n’y a personne d’autre que toi et cette arme dans ta main. Soit t’as un ami imaginaire, soit cette arme est bel et bien l’élémentaire sous ta protection.

Shayne grinça des dents, recula d’un pas et regarda son arme. Il était sur le point de paniquer quand la porte de la grange s’ouvrit à la volée.

Gabriel se mit entre son fiancé et le vampire, fusillant le mercenaire du regard. Il l’empoigna par les épaules avec la puissance titanesque qu’abritaient ses bras. Shayne poussa un hurlement de douleur.

— Qu’avez-vous fait à Flint ?! Où est-il ?! rugit ce dernier. Où est mon homme !?

— Il est derrière vous, dit une voix qui provenait d’entre les doigts du mercenaire.

— Qui… Qui a parlé ?! gémit Gabriel qui tourna la tête de tous les côtés.

— L’élémentaire, j’en étais sûr ! déclara Flint.

Il claqua des doigts, après s’être déplacé à côté de son fiancé.

— Tu as un esprit élémentaire en ta possession ! poursuivit le blond. Avoue !

— Laissez mon ami tranquille ! ordonna la voix mystérieuse. Il n’a rien fait de mal !

Gabriel relâcha le mercenaire, puis pointa l’arme du doigt alors que cette dernière glissait des doigts de son propriétaire pour atterrir au sol. L’objet se transforma en quelques secondes et prit l’apparence d’une créature féline. C’était une panthère noire, assez grande pour atteindre les hanches de Flint. Elle lui montrait ses crocs. Le blond sourit et pouffa de rire.

Shayne soupira et secoua la tête honteusement.

— C’est bon Nox, ils sont avec nous, dit-il.

Il mit une main sur la tête de la panthère.

— L’esprit des ténèbres… formula Flint en regardant l’animal, fasciné. Eh bah ça alors ! J’avais raison… C’est trop chouette ! J’ai toujours rêvé de rencontrer un esprit !

— Comment se fait-il que t’en saches autant sur les élémentaires ? demanda Shayne. Je ne te pensais pas si instruit.

Il était à la fois craintif et intéressé par les connaissances de son collègue de travail.

Flint se passa une main dans les cheveux, puis regarda son petit ami, d’un air interrogateur. Gabriel comprit où il voulait en venir, puis hocha la tête. Le blond retourna ensuite son attention vers le mercenaire et son animal de compagnie.

— Malheureusement… Gabriel ici présent est un élémentaire synthétique, fabriqué à partir du sang de plusieurs esprits élémentaires, dit-il, sur un ton plus grave. Et cela implique des choses très mauvaises pour les semblables de Nox…

Nox sursauta.

— Comment est-ce possible ?! grogna le fauve.

Le blond répondit aussitôt :

— Son créateur a mélangé son code génétique à celui du sang de quelques élémentaires qu’il a torturés. De cette manière, il a été possible de créer des hommes et des femmes synthétiques, des homoncules ou des golems, si vous préférez ces termes. La raison pour laquelle j’en sais autant sur les élémentaires, c’est parce que mon père faisait partie autrefois des équipes de recherches. Son mentor est celui qui a créé notre ami ici présent. Mais ça, il n’y a que ma famille et quelques personnes qui connaissent tout ça. Mon oncle Nash n’avait pas l’autorisation d’en parler aux présentations… Je suis désolé de vous l’apprendre ainsi.

Flint prit une courte pause avant de poser son regard affectueux sur son amoureux, ensuite il retourna son attention vers le vampire et la panthère. Tous deux étaient à présent choqués par ce qu’ils venaient d’entendre.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0