6.3 - Le mystère de Kritz

3 minutes de lecture

La guerrière albinos accepta la requête de son supérieur, d’un hochement.

— C’est mieux que rien, formula l’adolescente, pour elle-même.

Leurs rangs réduits par l’absence des trois autres, ils terminèrent leur repas et se séparèrent par la suite, afin d’exécuter leur plan. Nash se chargea de payer la facture de tout le monde, avec les fonds que le Conseil lui avait attribués pour la semaine. Ensuite, il sortit de l’auberge avec Luna qui l’attendait près de la porte d’entrée. Cassandra et Misaki étaient déjà en route pour aller cogner aux portes, afin de poser des questions aux habitants. Katja et son mari avaient salué le capitaine en sortant.

— Charmante dame, dit Nash qui referma la porte derrière eux.

L’église se trouvait un peu plus loin que les boutiques et l’auberge. Elle était située tout près du cimetière, où étaient dressés de grands arbres. Les couleurs automnales rappelaient au capitaine que l’hiver serait bientôt à leurs portes. Il détestait cette saison. Il n’avait jamais aimé le froid. D’ailleurs, il regrettait de ne pas avoir emporté de manteau plus chaud avec lui avant de partir de la capitale.

Heureusement que durant la journée précédente, ils avaient eu droit à une température chaude pendant une bonne partie de la journée. La nuit dernière, Nash avait dû se coller à Gabriel qui avait dégagé de la chaleur naturelle. Cela avait mis le capitaine mal à l’aise, mais il n’avait pas eu le choix. C’était ça ou se prendre une vilaine grippe. Du moins, c’était l’une de ses superstitions à laquelle il croyait encore. Flint pouvait s’estimer heureux d’avoir un partenaire de vie qui était aussi chaud qu’une fournaise. Le châtain commençait même à se demander s’il ne devrait pas l’engager durant les nuits d’hiver pour le réchauffer.

J’espère pour moi que Flint n’a pas remarqué ce que j’ai fait, sinon les carottes sont cuites, se dit Nash en repensant à la soirée.

Alors qu’ils marchaient vers l’église, Nash remarqua que Luna ne semblait pas à son aise depuis qu’ils étaient partis de l’auberge. Normalement, elle aurait son nez planté dans un bouquin ou bien elle discuterait avec Cassandra avec qui elle commençait à bien s’entendre. Le capitaine était conscient d’une chose : lorsque l’adolescente était silencieuse, elle réfléchissait beaucoup.

— Quelque chose te tracasse, Lu’ ? demanda-t-il.

— Je n’ai pas vraiment envie d’en parler, mais… Mm…

Son supérieur tourna son regard inquiet, vers elle.

— Mais quoi ? ajouta celui-ci. Tu sais que tu peux tout nous dire, non ?

— Oui, oui… C’est que je ne me sens pas encore prête…

— Est-ce en rapport avec l’embuscade des brigands ?

— Non… Pas vraiment… Mais merci de me rappeler que je ne suis qu’une pauvre folle ; j’ai été incapable de défendre ce village à moi seule…

Nash ne l’avait jamais vu si défaitiste. Il essaya donc de lui remonter le moral.

— Oh arrête, va, dit-il. Moi-même je n’aurais pas pu me charger de tous ces criminels tout seul. Des fois, c’est bien de demander de l’aide. Aussi, tu t’es très bien débrouillée pendant que vous nous attendiez.

— Oui, mais à cause de moi, quelques villageois sont morts.

Le capitaine secoua la tête. Personne ne pouvait prévoir la mort de quelqu’un. Il n’avait jamais cru aux prédictions des diseuses de bonnes aventures ni aux horoscopes. Tout cela n’avait aucun sens à ses yeux. Selon lui, la déesse veillait sur eux. C’était sa seule croyance.

C’était un miracle si les villageois avaient tenu jusque-là. Luna s’était bien débrouillée à tuer plusieurs de ces envahisseurs. Quelques aventuriers lui avaient prêté main-forte, mais la plupart d’entre eux furent tués lors de l’incident.

— Sincèrement, Luna, crois-moi quand je te dis que ce n’était pas de ta faute, dit Nash. Personne ne pouvait prévoir qu’ils iraient si loin. Je ne sais pas comment j’aurais réagi, si j’avais été à ta place. Tu t’es débrouillée comme une pro.

— Je… couina celle-ci. Merci…

Elle sentit ses petites joues rougir alors qu’elle donnait un coup de pied à une grosse pierre. La roche s’en alla rouler en direction du cimetière qui se trouvait près d’eux.

Plus ils s’approchaient de l’église, plus Nash ressentait d’étranges frissons lui parcourir le dos. Il avait un pressentiment bizarre, comme si quelqu’un tentait de communiquer avec lui, depuis l’au-delà.

— Ressens-tu la même chose que moi ? demanda Luna.

Elle semblait avoir connu le même symptôme que Nash, qui hocha la tête.

— Restons sur nos gardes, ordonna-t-il.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0