5.4 - Le camp

5 minutes de lecture

Un peu plus loin, Luna avait trouvé un buisson de fruits sauvages, tous comestibles, comme lui avait indiqué l’elfe. Ses poches étaient déjà remplies de noisettes, mais elle pouvait très bien relever un bout de sa longue robe, afin d’y mettre des baies. Tant pis, si elle tachait ses vêtements, elle ne se souciait guère de son apparence.

C’est pour les grandes dames, tout ça, pensa-t-elle.

Au moment où elle se pencha pour ramasser les baies, une créature étrange surgit des buissons et bondit sur elle ; elle fut renversée sous l’impact. À en juger l’odeur de cette bête, et les grognements qu’elle poussait, Luna comprit que c’était un loup et il semblait furieux... peut-être même terrifié. Elle se trouvait trop près de son repaire. La meute de l’animal ne devait pas être loin.

— Luna ! cria Cassandra.

Elle prépara aussitôt son arc et une flèche, qu’elle enleva de son carquois. Misaki laissa tomber ses aliments et se mit à courir en direction de l’adolescente, puis de l’animal sauvage. Son bâton était déjà déplié.

— Ça va les filles, peut-être qu’il a juste peur de nous, qui sait ? suggéra Luna.

Elle essayait de ne pas paniquer, même si elle ressentait soudainement l’envie de hurler et de fuir à toutes jambes. Par contre, ce serait difficile avec le loup qui l’avait plantée au sol, comme une proie.

— Il faut lui faire comprendre que nous ne lui voulons aucun mal ! renchérit-elle.

— Je sais que tu comptes bien faire, Luna, mais crois-moi, il ne vaut mieux pas contrarier une meute de loups, dit Cassandra.

Elle lança une flèche devant les pattes du loup, afin de lui faire peur. Il se dégagea aussitôt de Luna, qui roula vers la droite afin de se relever promptement.

— Pas le temps de discuter ! Abattons cette chose ! hurla Misaki.

Elle assomma violemment l’animal, d’un coup de bâton.

L’elfe poussa un soupir, dégoûtée de devoir à présent se battre contre un animal des bois. Même si elle était végétarienne, elle savait qu’elle n’avait pas le choix d’abattre des bêtes de ce genre, si elle devait se défendre ou protéger ses amis. Cela ne l’empêchait pas de se sentir coupable.

Deux autres loups surgirent des buissons. Encore plus gros que le premier. S’avouant vaincue, Luna décida qu’il valait mieux effrayer ceux-ci plutôt que de les tuer. Elle fit apparaître deux brasiers de petites tailles qu’elle lança aux pattes des quadrupèdes. Misaki fit pivoter son bâton afin de parer la morsure de l’un d’entre eux, puis frappa la mâchoire du premier, par la même occasion.

— Je crois savoir pourquoi ils sont agités ! gémit Luna. Écoutez !

Le gazouillement des oiseaux avait disparu depuis quelques secondes. Quelques-uns s’envolaient et circulaient au-dessus des têtes des trois dames. Les loups prirent aussitôt la fuite, alors que le sol se mit à trembler, sous leurs pieds. Cassandra, Misaki et Luna comprirent toutes trois que quelque chose venait de troubler la vie paisible de la forêt… et ça s’approchait dangereusement d’elles.

Trois mètres de haut, aussi imposant qu’un éléphant, un énorme troll verdâtre, musclé et bedonnant détruisait tout sur son passage. Un gigantesque gourdin entre ses mains, il fracassa son arme dans les troncs d’arbres, qui tombaient à la renverse. Il courrait en direction des trois brigadières, furieux. La bête semblait leur en vouloir d’être venues sur son territoire. Cassandra écarquilla les yeux, lorsqu’elle réalisa qu’il courait tout droit dans leur direction. Elle leva son arc et ramassa une flèche qu’elle faillit laisser s’échapper de ses doigts.

— Il ne manquait plus que ça ! soupira Luna.

— Oh misère… se plaignit Misaki.

— Vous suggérez quoi, les filles ?!

— FUYONS !

L’elfe poussa un juron, puisqu’elle ne souhaitait pas prendre la fuite. Elle décocha une première flèche en direction du crâne du troll, puis une seconde. La créature gémit de douleur et se prit la tête, d’une main. La chasseuse se déplaça alors rapidement vers la droite, afin d’éviter un coup de masse qui lui était destiné. Elle pivota ensuite vers l’avant, ôta la dague de sa ceinture et la planta dans la jambe de l’énorme monstre.

— Cassandra ! couina la magicienne. Mais t’es folle !

— C’est lui ou c’est nous ! hurla l’elfe. Défendez-vous !

— D… d… d’accord !

Alors que Misaki s’élançait en direction du troll, afin de le provoquer, Luna se concentra afin de faire apparaître plusieurs boules de feu, au-dessus de sa tête. Elle les lança ensuite une par une, au visage du monstre. L’archère se cacha derrière un arbre et prépara une autre flèche.

— Mais qu’est-ce qu’un troll des montagnes peut-il bien faire dans ces bois ?! hurla l’albinos. Ils ne sont pas supposés rôder par ici !

— Je l’ignore, mais nous n’avons pas le temps de réfléchir à ça ! déclara la magicienne.

Elles avaient besoin de l’aide de leurs autres coéquipiers, pour anéantir cette bête. À trois, elles n’y arriveraient pas. Cela n’empêchait pas Misaki d’abattre son bâton dans le ventre de l’immense créature.

— CHAUD DEVANT ! rugit une voix familière.

Aussitôt, quelqu’un fonça dans les jambes du troll, tel un boulet de canon, avec une hache. Cassandra reconnut Gabriel. Le golem était accompagné de leur capitaine et assenait plusieurs coups de hache dans le dos de la bête, tel le guerrier imposant qu’il était réellement. Cela ne manquait pas d’étonner les trois dames qui n’avaient jamais vu le colosse à l’action.

— Ça va, vous trois ?! demanda Nash, inquiet. Vous n’avez rien ?

— Non, tout baigne ! répliqua Misaki.

— À nous cinq, nous pourrons nous en débarrasser !

Le troll n’arrivait pas à se relever, sa pesanteur faisait en sorte qu’il était trop lent pour se déplacer, face à de tels adversaires. Le colosse ne l’épargna pas, car il venait déjà de lui casser les tibias avec sa hache et se préparait à lui fendre son bras armé. Le monstre, bien qu’embêté de s’être fait avoir, empoigna Luna de sa main libre et commença à lui serrer les côtes. Il était déterminé à lui broyer les os.

L’ennemi reçut une flèche, droit dans l’œil gauche et relâcha l’adolescente qui tomba sur ses fesses. Nash profita de cette diversion pour trancher le bras armé de la créature. Misaki bondit vers le troll dans sa course et frappa le crâne du troll, avec un solide coup de bâton. Avant de sombrer dans l’inconscience, la créature envoya la guerrière dans les airs, avec un coup de poing. Celle-ci s’écrasa au pied d’un arbre et fit tomber par la même occasion, une série de pommes. Elle perdit aussitôt connaissance.

Eh bah, ça alors… se dit Luna, abasourdie.

— Puisse cette créature reposer en paix ! grogna Gabriel, en abattant sa hache dans le crâne du troll, tuant la bête sur le coup.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0