2.3 - La Septième Brigade

5 minutes de lecture

— En voilà une bonne nouvelle ! remarqua Luna qui leva son visage en direction du colosse. Avec lui qui mange pour quatre, on va pouvoir économiser nos pièces d’or !

— Luna ! gronda Nash, son regard froid fixé sur la magicienne.

Gabriel rougit timidement et répondit :

— Bah, elle n’a pas tort, vous savez ? J’adore manger ! Mais bon, que voulez-vous que je vous dise ? Je suis fait comme on m’a fait…

Chaque fois qu’il était question de nourriture, le visage du colosse s’illuminait. C’était l’un de ses sujets de conversations préféré, même en compagnie d’étrangers. Toutefois, il avait besoin de quelques rencontres avec des gens qu’il ne connaissait pas, afin de se sentir moins timide. Il devenait alors plus sociable et chaleureux.

Nash soupira et tourna son regard vers son ami corpulent.

— Ça tombe bien que tu saches cuisiner, dit-il. On va sûrement avoir besoin de toi durant les jours à venir.

Cassandra sourit en remarquant l’enthousiasme du gros guerrier. Il semblait plus éloquent qu’un peu plus tôt. Elle se mit dans la tête qu’elle allait lui dire quelques mots, afin de lui prouver qu’elle ne voulait aucun mal.

— Je pourrais sans doute vous être utile, Gabriel, mentionna-t-elle. Si jamais vous aviez besoin de mon aide. Ça me ferait plaisir.

Elle s’était tournée vers lui, qui l’observa craintivement. Il hocha faiblement la tête et gloussa nerveusement, avant de retourner son attention vers Flint. L’archère regretta de l’avoir dérangé. Pourtant, il avait l’air si gentil, malgré son apparence imposante. Il lui rappelait étrangement l’un de ses voisins avec cette pilosité et son tour de taille. Cassandra avait presque l’impression de voir un ours.

Nash se mordilla la lèvre inférieure. Il avait oublié où il en était avec les présentations. Luna l’avait distrait avec son commentaire déplacé, mais le golem ne semblait pas l’avoir mal pris. Il se souvint alors que Cassandra venait du village de la forêt. Il décida qu’il allait baser ses prochaines paroles, là-dessus.

— Les kobolds d’Aöryn ne nous ont jamais causé de problèmes, mentionna-t-il. Ils ne font pas partie de notre république, mais il est bon de savoir que l’une des leurs s’est jointe à notre cause. Nous apprécions votre geste, Mademoiselle Appleseed.

— Le terme kobold est péjoratif, soupira l’elfe. Ce sont que les gens de l’extérieur qui l’emploient. Mais je les vois surtout comme des humanoïdes avec des traits bestiaux, ou bien d’animaux sauvages. Grâce à eux, j’ai vécu une assez bonne vie. Cependant, il est rare de me voir manger de la viande même si je chassais pour eux. J’espère que ça ne vous dérangera pas d’avoir une végétarienne dans votre groupe… hein ?

— Ne vous en faites pas pour ça, nos cuisines ont suffisamment de quoi nourrir tout le monde, même pour ceux et celles qui préfèrent les fruits et légumes.

— Très bien…

À la fois soulagée et gênée, la chasseuse se réinstalla sur sa chaise. Elle était heureuse de s’être présentée et jeta un coup d’œil du côté de Flint.

Le grand blond n’avait rien prononcé depuis son arrivée dans la pièce. Toujours vexé d’avoir perdu le poste de capitaine contre son oncle, il se leva d’un bond et quitta la pièce, attirant tous les regards sur lui. Après s’être levé et incliné au reste du groupe, Gabriel le suivit rapidement.

Nash grinça des dents et voulut rejoindre son neveu pour le sermonner de son sale caractère. Il se dit qu’il en glisserait un mot à Artael, après cette réunion.

— Qu’est-ce qui lui prend ? demanda Cassandra, choquée.

— Mon neveu est en colère parce qu’il n’a pas été choisi pour gérer sa propre brigade, répondit simplement Nash. Ça fait maintenant trois fois qu’il essaie, mais manque cruellement de maturité. Son impatience le perdra, j’en ai peur…

— Alors, c’est pour ça qu’il est chiant envers moi ? ajouta sèchement Luna, qui referma son manuscrit lourdement. Quel imbécile…

— Ça et le fait qu’on le laisse rarement gagner, répondit le capitaine. Il a du cœur, je dois le reconnaître, mais parfois je trouve qu’il manque de jugement. Vous comprendrez pourquoi durant les mois à venir.

Cassandra et Luna observèrent leur capitaine maladroitement, alors que Shayne se passa une main derrière la nuque. Le vampire ne trouvait pas cette situation plaisante. Ainsi donc le mercenaire devrait surveiller Flint de plus près ; telle était sa directive, après tout, car il avait passé une entente avec le Conseiller Artael.

— Bref, trêve de bavardage inutile, ajouta Nash. C’est maintenant au tour de Misaki de se présenter, si vous le voulez bien.

La chasseuse et la magicienne semblaient perturbées par ce qu’elles venaient d’apprendre, mais pour des raisons différentes. Luna avait des difficultés à comprendre Flint, malgré les quelques mois qu’elle avait passés à ses côtés. Cassandra, quant à elle, aurait bien aimé savoir ce que Nash entendait par maturité. Pour l’elfe, une personne pouvait être mature, même si elle démontrait un comportement étrange.

Misaki décida de rester assise pour son discours. Nash remarqua qu’il ne s’était pas vraiment attardé au physique de celle-ci, à son arrivée. Elle avait un teint blafard et ses cheveux étaient si clairs qu’ils lui rappelaient la couleur des craies à tableaux. Elle avait les yeux rouges, mais une jolie mine. Elle n’avait pas l’air d’une menace, du tout. Il se dit qu’elle devait plus ou moins avoir la même taille que celle de son neveu.

— Oui, j’ai conscience que j’ai l’air d’une démone, mais ce n’est pas parce que j’ai une maladie de peau que ça va m’empêcher de vivre, remarqua-t-elle. Comme vous vous en êtes rendu compte par mon nom, je viens des îles du sud de votre continent. Tout le monde ici sait que notre culture est différente de la vôtre, mais on parle très bien la langue commune. Je voyage depuis au moins six ans et j’aimerais bien me poser un peu. Si je travaille c’est surtout pour cotiser assez d’or afin de m’acheter une maison en ville. Ça serait la belle vie pour moi.

— Dans ce cas, je vous souhaite bonne chance, répondit Nash. Nos maisons sont en effet chères, mais celles qu’on fabrique sont reconnues pour être solides et confortables. J’espère pour vous que vous pourrez accomplir votre rêve, tout en assurant la sécurité de notre capitale.

— J’y compte bien, chef. Lorsque je me mets au travail, je suis sérieuse… On dit de moi que je suis quelqu’un d’enjoué. Je n’ai pas peur de dire tout haut ce que je pense, mais je suis quand même quelqu’un d’amical. En fait, j’essaie surtout de rester saine d’esprit avec tout ce qui me passe par la tête… Pas que je veuille m’en vanter, mais j’ai aussi une très bonne mémoire. Donc si vous avez besoin qu’on retienne des infos, je suis votre homme.

— Très bien, dans ce cas nous pourrons compter sur vous.

Misaki hocha la tête, puis retourna au blanchissage de son arme.

— Malheureusement, puisque Flint est parti sans mon autorisation et que Gabriel l’a suivi, la lecture de cette enveloppe devra attendre, déclara Nash au groupe. Je ne veux pas répéter les instructions à tout bout de champ… Donc… Je vous remercie d'être venu vous présenter. Réunissons-nous plus tard dans la journée et nous lirons cette lettre. Avant de partir, j’ai une autre instruction. Essayez d’apprendre à mieux vous connaître et ne faites pas comme mon neveu qui ne cesse de se créer des murs. Notre brigade exigera qu’on fasse équipe dans de nombreuses circonstances. Alors il sera important qu’on maintienne de bonnes relations.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0