2.1 - La Septième Brigade

5 minutes de lecture

Nash se sentait enfin prêt à rencontrer son équipe. Il avait pris une douche, s’était rasé et avait enfilé son armure officielle pour se montrer professionnel envers ses futurs coéquipiers. Durant ce temps, les représentants du Conseil avaient rassemblé la brigade pour lui. Il était à la fois excité et nerveux d’être leur chef. Sa précédente équipe, bien que temporaire, avait malheureusement été dissoute, suite à la mission où il avait sauvé Luna de l’embuscade.

Les brigades étaient essentielles pour le bon fonctionnement et la sécurité de la capitale. Chacun de ces groupes était assigné à des postes différents ; la plupart d’entre eux partaient en mission ou patrouillaient autour de la ville. Ils étaient composés d’hommes et de femmes, guerriers, mages, mercenaires et plus encore. Ils devaient faire en sorte de garder les honnêtes gens en sécurité. C’était plus ou moins le même principe qu’une armée royale. Le Conseil se servait de ce concept depuis maintenant une vingtaine d’années, en raison de son efficacité.

Alors que Nash allait entrer dans la salle, le garde posté près de la porte l’interpella.

— Vous allez être satisfait de votre groupe, je crois, dit-il.

— Ah bon ? Pourquoi donc ? demanda Nash, intrigué.

— Le fameux Shayne Wolfe a été recruté par votre frère. Je vous envie !

Vraiment ? songea le capitaine. Voilà qui est très intéressant…

Il s’agissait d’un étrange personnage reconnu pour être un mercenaire efficace, agile et puissant. Il demandait toujours le strict minimum en gains d’argent pour la qualité de son travail et quelques pochettes de sang d’animaux abattus. On comprenait rapidement qu’il était un vampire, mais qu’il contrôlait sa faim avec du sang animal. Voilà pourquoi les nobles et les autorités étaient craintifs de ses allées et venues en ville. Si le Conseiller Artael avait décidé de le recruter pour la Septième Brigade, Nash se dit que le Conseil avait besoin de son expertise.

Sans plus attendre, Nash poussa la porte de la salle des rencontres et entra.

Six personnes étaient installées autour de la table ronde en bois, assises sur de grandes chaises construites par les meilleurs artisans de la république. Nash reconnut quelques têtes. Comme prévu, Flint ainsi que Gabriel avaient été placés sous sa protection ; le gros barbu était de bonne humeur, si bien qu’il salua Nash à son entrée.

À la droite de l’imposant bonhomme, Luna arborait un regard sévère en direction de Flint. Nash la salua d’un signe de tête. Cette fille était sous sa protection depuis son arrivée. Même s’il savait déjà qu’elle était studieuse en magie, il espérait qu’elle saurait se faire quelques amis dans ce groupe.

— Tiens donc, Luna… Qu’est-ce que mon neveu t’a encore fait ? demanda Nash en s’asseyant à son tour, sur une chaise, près du groupe.

— Il m’a piétinée lorsque je l’ai croisé au couloir et refuse de s’excuser… grogna l’adolescente. Lui et son sale caractère…

— Flint, c’est vrai ce qu’elle raconte ? dit-il en tournant son regard vers lui.

— Mmpf ! fut la seule réponse que le jeune homme lui sortit.

Nash haussa des épaules et s’excusa pour le comportement grossier de son neveu auprès du reste du groupe. Il avait reconnu – ou du moins, il l’espérait – Shayne Wolfe qui était à l’écart des autres. Celui-ci ne portait que des vêtements sombres et était tout aussi sinistre que dans son imagination.

Il y avait deux jeunes femmes en leur compagnie.

La première avait l’air d’un garçon manqué, aux cheveux blancs et aux yeux rouges.

Ah ? Une albinos, remarqua Nash. C’est la première fois que je rencontre une personne comme elle. Les traits de son visage me rappellent ceux des gens des îles…

La jeune femme était en pleine session de nettoyage de son arme. Elle passait un chiffon sur ce qui semblait être un long bâton rétractable, fait d’un étrange métal que le capitaine ne reconnaissait pas.

Elle salua ce dernier d’un signe de tête et dit :

— 'Lut, chef !

L’autre femme était un peu plus distinguée. Elle avait une longue chevelure châtaine, un regard bleu ciel et portait un bandeau sur la tête. À examiner ses vêtements, il comprit tout de suite qu’elle ne venait pas de cette ville. Toutefois, il avait remarqué la dague qu’elle portait dans un étui, ainsi que son arc et son carquois.

Une archère, voilà qui pourrait nous être utile, pensa le capitaine

Il examina l’arc et remarqua qu’il était sculpté dans un bois de très bonne qualité. Son artisan avait fait un travail remarquable.

— Très jolie, votre arme, dit-il à l’attention de la demoiselle.

— Merci beaucoup, capitaine, répliqua celle-ci, d’une voix douce et chaleureuse. J’en prends soin comme la prunelle de mes yeux. Je me présente, je suis votre archère et guérisseuse attitrée. Votre frère m’a engagée dans le but précis d’apporter du support à votre équipe. Je ressens la présence des créatures de l’au-delà et je prépare des potions depuis que je suis toute petite. Je suis enchantée de faire votre connaissance.

— Et quel est votre prénom ?

L’elfe rougit timidement.

— Mon prénom ? demanda-t-elle. Ah, oui ! Suis-je bête… Cassandra… mais mon nom complet est Cassandra Appleseed. La femme à côté de moi est une voyageuse que j’ai rencontrée en ville, Misaki Megumi. J’en déduis que vous connaissez les autres ?

Nash hocha la tête et essaya de mémoriser les prénoms des deux demoiselles qu’il venait de rencontrer. Il tourna ensuite son regard vers le reste du groupe. Son neveu avait croisé les bras et refusait de participer à leur conversation. Gabriel s’inquiétait que la mauvaise humeur de son fiancé ne mette en pagaille leur réunion. Ainsi, il essaya de le calmer en lui mettant une main amicale sur l’épaule. Flint le repoussa délicatement, puis reprit sa position initiale.

Luna soupira et secoua la tête. Deux couettes tombaient de chaque côté de sa poitrine. Ses yeux bleus se posèrent sur le manuscrit de sorcellerie qu’elle avait déposé devant elle. Elle reprit sa lecture malgré les bruits.

Shayne, le grand ténébreux à la peau brune, était le plus discret dans cette salle. Nash pouvait à peine discerner son apparence, tellement il était bien caché dans l’ombre. Il ne l’avait jamais réellement vu autrement, non plus.

— C’est un honneur de vous compter parmi nous, Monsieur Wolfe, déclara Nash. Enchanté de faire votre connaissance.

— Mm hmm, se contenta de faire le mercenaire ténébreux.

— J’espère partir en patrouille bientôt, déclara Misaki, en continuant de frotter son arme. J’ai hâte de me faire du fric et de botter les fesses des criminels !

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0