Chapitre Unique - Le crie résonnant dans la nuit

3 minutes de lecture

Le petit village était silencieux, laissant aux habitants quelque heure de repos. Même sa petite sœur, encore un bébé bruyant dormait paisiblement en accord avec le calme du petit village. Une petite brise agréable soulageait le village de la chaleur de l'été, le vent coulant sur les différentes maisons en produisant parfois un grincement du bois et des enseignes. Pourtant, le calme fut troublé par un crie à glacer le sang.


Colinne observait incertain de sa fenêtre les rues vides de son village. Grainvent était calme, vide de toute trace humaine ou même de voyageur tardif. Pourtant alors que le jeune garçon hésitait à rejoindre son lit, le crie retentie de nouveau avec le vent tiède de la nuit. Le jeune homme sursauta, son regard glissant aussitôt vers la rue d'où la voix d'outre-tombe rampait en écho sur le sol pavé. La voix semblait vivre avec la force de la peur, couvrant le vent qui apaisait le village et troublait maintenant l'enfant de douze ans.


Grainvent n'était qu'un petit village, connu simplement pour ses champs et n'ayant comme seul utilité sa proximité avec Rougecolombe, la grande ville connu pour ses pièces de théâtres faisant brillé la culture du continent. Colinne avait l'habitude d'être réveillé, tout comme sa petite sœur Luce, par les rires ou cries des voyageurs ivres ou se disputant un match de cartes ou de dés quand le village en recevait.


Mais le crie ne semblait provenir d'un homme, n'y même d'une personne encore vivante.


Il avait envie de retourner à l'abri dans son lit, attendant le retour de sa mère de l'auberge chez qui elle travaillait mais, et si c'était sa mère ou une autre des serveuses? Une femme était peut être agressait, cela suffisait à donner à Colinne le courage de partir vers la source du crie et sauvé l'âme errante agressé.


Sans hésitation il enfilait une chemise brune en coton, heureux de dormir dans son unique pantalon alors qu'il partait pied nue dans le couloir de leur petite maison. Il vérifiait un instant que son grand-père et sa grand-mère dormait toujours dans leur chambre avant de partir, et Colinne sur mit en route.


Le crie retentie une nouvelle fois et le jeune garçon se mit à courir vers la source du hurlement. Le jeune homme sentait sa confiance disparaitre alors que ses pas le guidaient vers les champs entourant le village, et surtout la rivière avec son moulin à eau. L'endroit en lui-même n'était pas effrayant, loin de là. Les murs blancs étaient bien entretenue, la teinture noire ne portant aucun troue et la roue en bois était usé mais datait de plusieurs générations de durs services pour les habitants de Grainvent. Son grand-père ne l'avais pas vue une seule fois défaillir malgré la pluie ou le vent. Même durant cet été, l'un des été les plus dure que le village avait rencontré selon sa grand-mère, le moulin continuer de fonctionné quand l'eau remonté assez dans la journée.


Le crie retentie une nouvelle fois et le jeune garçon rit en comprenant l'origine du crie. Le moulin à eau profitait comme tout le village du petit vent frais. Mais hors des murs de la ville le petit vent était plus fort, balayant les champs de blés aussi doré que les cheveux du jeune garçon.


Se même vent de glissait curieux sur la roue en bois du moulin. Ce n'était pas la première fois qu'un vent fort faisait tournée la roue mais Colinne comprit que c'était la première fois depuis des années que le vent dansait entre les planches de bois alors que la rivière était si basse, ne touchant plus depuis le début de la semaine la berge, ainsi que la roue.


Le jeune garçon rit une dernière fois avant de retourner à son lit encore chaud, rassurait maintenant et pouvant dormir le cœur léger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Allen-Kune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0