Chapitre Zéro : Le commencement.

Une minute de lecture

L’an 716 :

Alors que le monde sombrait dans le chaos, tiraillé par un conflit depuis des années, deux camps s'opposaient :

Le continent Ouest ou monde civilisé, composé de différents royaumes et du puissant empire de Parthévia, formant une ultime alliance : la ligue de l’espoir.

Le continent Est, dominé par le royaume d’Obscuria avec à sa tête un être réputé invincible, voire immortel : le Roi Sorcier.

La Grande Guerre s'éternisait. Les pertes humaines étaient colossales : plus de a millions de morts.

Tous ceux qui osaient défier le Roi Sorcier avaient succombé. Ce dernier engrangeait les victoires sur les champs de bataille et ne laissait sur son chemin que souffrance et désolation. Mais alors qu' il était sur le point de conquérir le monde, lors de la bataille finale d’Actium, un jeune aventurier fit son apparition.

Endossant le fardeau de l’espoir de l’humanité et devenant l’étendard de la justice ; dans un ultime affrontement titanesque, il terrassa le conquérant et ramena ainsi la paix.

Suite à cela, le jeune homme disparut aussi soudainement qu’il était apparu, son identité restant inconnue aux yeux de tous.

S’inspirant d’anciennes légendes prophétiques, il fut surnommé : L’élu.

Dans ce vaste univers regorgeant d'endroits encore inexplorés, de trésors et de dangers de toutes sortes, devenir aventurier était considéré comme palpitant et très dangereux. Seuls les puissants, les braves et les fous osaient se lancer dans cette profession. Toutefois, afin de réduire les coûts de mobilisations importants ou superflus de l'armée, un système fut mis en place pour encourager et récompenser les citoyens et aventuriers qui souhaitaient défendre la population.

Douze ans plus tard, en l’an 728 :

Alors que de nouvelles forces se mettent en place et que le monde se remet de la Grande Guerre, trois jeunes garçons voulant devenir aventuriers traversent le continent Ouest.

Âgés de douze, treize et quatorze ans, Shizza, Rui et Ren transportent avec eux, un mystérieux objet.

Annotations

Vous aimez lire Alsensei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0