Chapitre Zéro : Le commencement.

Une minute de lecture

L’an 716 :

Alors que le monde sombrait dans le chaos, tiraillé par un conflit durant des années, deux camps s'opposaient :

Le continent Ouest ou monde civilisé, composé de différents royaumes et du puissant empire de Parthévia, formant une ultime alliance : la ligue de l’espoir.

Le continent Est, dominé par le royaume d’Obscuria avec à sa tête un être réputé invincible, voire immortel : le Roi Sorcier.

La grande guerre s'éternisant, les pertes humaines étaient colossales : plus de 80 millions de morts.

Alors que tous ceux ayant défié le Roi Sorcier avaient succombé, celui-ci engrangeait les victoires sur les champs de batailles. Et au moment où il fut sur le point de conquérir le monde, lors de la bataille finale d’Actium, un jeune aventurier fit son apparition.

Endossant le fardeau de l’espoir de l’humanité et devenant l’étendard de la justice ; dans un ultime affrontement titanesque, il terrassa le conquérant, ramenant ainsi la paix.

Suite à cela, le jeune homme disparut aussi soudainement qu’il était apparu, son identité restant inconnue aux yeux de tous.

S’inspirant d’anciennes légendes prophétiques, il fut surnommé : L’élu.

Dans ce vaste univers regorgeant d'endroits encore inexplorés, de trésors et de dangers de toutes sortes, devenir aventurier était considéré comme palpitant et très dangereux. Seuls les puissants, les braves et les fous osaient se lancer dans cette profession. Toutefois, afin de réduire les coûts de mobilisations importants ou superflus de l'armée en cas de problèmes, un système fut mis en place pour encourager et récompenser les citoyens et aventuriers qui souhaitaient défendre la population.

Douze ans plus tard, en l’an 728 :

Alors que de nouvelles forces se mettent en place et que le monde se remet de la grande guerre, trois jeunes garçons voulant devenir aventuriers traversent le continent Ouest.

Âgés de douze, treize et quatorze ans, Shizza, Rui et Ren transportent avec eux, un mystérieux objet.

Annotations

Recommandations

Ilsa
Une touche d’humour (très) pourri dans cette actualité morose.
(Même la couverture est nulle, c'est affligeant...)
2390
668
7
35
Shagya
Un monde changé à jamais.
Le désert s'étend.
Des revenants indésirables.

Une jeune femme s'embarque pour une mystérieuse quête à travers le pays...


{2009? - 2017}
{projet resté de longues périodes au placard comme vous pouvez le voir}
251
450
634
185
Défi
Natacha TIBI

L'exercice de style ou plus exactement "défi" proposé est d'écrire, écrire, et encore écrire, de laisser libre court à vos pensées brutes mais actuelles et vous allez comprendre aisément pourquoi je m'amuse à répéter certains mots, car la finalité est ceci, 181 mots sonnants et trébuchants, c'est exagéré vous me direz, mais, sans aucun arrêt, consigne que je me suis imposée, si ce n'est que l'abrupt point final qui viendra clore la petite "bafouille" échappée de mon esprit, assemblage de mots qui se suivent sans forme particulière : un "mis" bout à bout pour que le rendu reste lisible et de surcroît quelque peu "chantant", ou tout bonnement pas trop barbant, afin que certains viennent lire, ou pas, parce qu'ils peuvent très bien passer à côté de votre "texte" et poser un commentaire, souvent gentil, trop gentil pour être constructif, car toutes les remarques acerbes sont proscrites, encore que les annotations devraient être plus appuyées, afin de pouvoir, c'est le but de ce lieu, si je me souviens bien car entre parenthèse ceci est mon retour, d'améliorer sa petite prose, et sans blesser pour autant son "Namur propre".
3
5
0
1

Vous aimez lire Alsensei ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0