Marcher seul

Une minute de lecture

Un soldat, perdu parmi tant d'autre. Un corps parmi tant d'autres. Un coeur parmi tant d'autres. Un soldat. Que vaut un soldat ? Rien. Qu'il aille se battre pour son peuple, pour sa famille ! Une vie, qu'est-ce ? Rien en avait-il l'impression.

Il n'était plus rien. Plus même un homme. Comme tous il attendait son tour, elle tardait à venir trouvait-il. Un souvenir, lumineux, d'une autre époque lui sembla-t-il lui revint. Une voix de femme, une voix adorée lui disant : << Ed, bas-toi ! Reviens-moi, n'abandonne pas. Tu ne m'abandonneras pas, tu m'entends ? Bientôt tu me reviendras et nous nous marierons. Je t'aime Ed. Ne l'oublie jamais, je t'aime... >>

Il fallait qu'il revienne... Quelqu'un, quelque part, voulait qu'il revienne. Il fallait qu'il vive, pour cette voix, cette voix qui le guidait dans cette boue noire qu'était à présent son existence.

Tout était gris, il avait froid, faim. La boue avait durci son uniforme, les poux sautaient de joie.

Le signal de l'assaut se fit entendre. Courir. Attaquer. Parer. Tuer. Parer. Tuer.

Puis...

Une chute. Une douleur insoutenable.

Un soldat parmi d'autres. Une flèche parmi d'autres.

Était-ce son coeur qui pleurait ? Qui pleurait des larmes de sang ? Que le coeur est douleur.

Une pensée.

Ania... Tout est noir. Est-ce normal ? Où es-tu ? Je ne te vois pas. Où es-tu donc ? Pourquoi suis-je seul ? Noir... Tout est noir. J'ai mal, si mal. Mon coeur... Mon coeur saigne. Demain on se marie, d'accord ? C'est bien demain comme date non ? Demain, quand je n'aurai plus mal. Ania...

Annotations

Vous aimez lire Azelma R. Roy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0