FIN (ou Prexque)

Une minute de lecture

Après moult pérégrinations diverses et variées, Monalisette est sortie du cauchemar belphégorien de SeekerTruth et a repris son statut d’auteuze en tournée d’inspection dans son œuvre.

Je repris connaissance dans un bosquet de rhododendrons mauves, réveillée par des bribes de conversation miséricordieusement familières.

- …S’il leur arrive, et ce n’est pas un drame, de déchirer cette maudite moquette vert pomme…

- Mon gazon anglais ! Mon merveilleux gazon anglais !

- …que vous entretenez avec un zèle digne de plus justes causes, c’est pour esquiver la couche de basalte qui…

Pleurant de joie, je reconnus avec émotion les contours familiers du premier épisode de « La Samba des Iguanodons », avant l’intervention sacrilège de SeekerTruth.

Son coma sans rêves avait heureusement dissipé les plus folles chimères de son cerveau ténébreux. SeekerTruth devait sans doute, affalé sur son canapé, entamer une canette d’Eristoff Red pour l’aider à retrouver ses esprits.

Instruite par cette forte expérience, je résolus de ne plus jamais abandonner mes personnages chéris en des mains impies.

L’esprit serein et le cœur apaisé, je me ramassai pour franchir d’un bond puissant la clôture symbolique qui sépare El Bordelo de la douce chaleur du foyer où m’attend, merveille de tendresse, mon adorable Sookie aux contours pulpeux…

Nuit noire. Nobody home. Sur la table, un mot :

« T’ai attendue toute la soirée. Entrecôtes carbonisées. Bonjour l’ambiance. OU ES-TU RESTÉE FLÂNER, TRAÎNARDE !! Poupoune est passée. On a fait des crêpes. Comme y restait pu de cognac, Poupoune a proposé de continuer chez elle. Y lui reste un fond de Courvoisier. Et des nouveaux dildos à étrenner. M’attend pas. Poupoune te fait la bise. Moi pas. Sookie.

Ps : T’as egzorsisé Pedro ? »

MEEEEERRRRRDE !! Va fauter que j’y retourne !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Monalisette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0