SeekerTruth vire Mona de La Samba !!

2 minutes de lecture

SeekerTruth, diablotin farceur, cherchant à semer la pagaille dans le récit de Monalisette, trouve la faille où introduire les immondes créatures putrides et sanguinolentes de son univers mental gravement dérangé : un petit volcan atteint d’aérophagie et pris d’une quinte de toux déverse tout à coup un vomi verdâtre venu d’ailleurs.

Au fin fond d’une grotte troglodyte creusée dans le flanc du Mont Latsos se terrent des créatures difformes qui n’attendent que la venue de leur Maître pour s’extraire du placenta putrescent qui les avait nourris et fait croître. Dissimulées par un rideau de strychnine sertie de fragments de lave basaltique, elles attendent patiemment l’arrivée du demi-Dieu (seulement demi, faut pas exagérer Kant même) SeekerTruth dans son aérolithe GT vachement burné pour aller chasser. Leurs proies de prédilection : les habitants du Désert d’Anderlizona, les Bordéliens bordéliques.

A midi pile, méridien de Krassbeach, ledit aérolithe sortit de l’atmosphère et alla s’écraser en plein désert. Un dôme protecteur brasillant s’érigea et une touffeur dantesque se créa. Quelques secondes plus tard se dessina un macabre cercle de merdouille fécale digne d’un épisode d’EruxulSin tiré de l’Abomination d’Hauplodzkoffiyeh, c’est dire. Un, puis 10, puis 100 monstres écaillés à la peau verdâtre et aux antennes noirâtres s’en extirpèrent. L’invasion d’El Bordelo allait pouvoir commencer.

D’innombrables secousses telluriques frappèrent le village. Les gibets et les pierres tombales s’écroulèrent. Le pacifique volcan « Marianne Old Faithfull » s’ouvrit et des solfatares ardents jaillirent et vomirent du magma en fusion Les démons à la peau éruptive et aux yeux éteints chevauchaient les torrents de lave et crachaient des flammes verdâtres

Brusquement tirés du sommeil du juste, Pedro, Alberto et Charlie chutèrent de leurs hamacs respectifs, pour contempler ce qui était en train de devenir une toile de Jackson Pollock (période renvois d’œufs pourris) bradée à vil prix.

-Mékeksèdonksebordel !! clamèrent nos comparses à l’unisson. Pedro, shérif au chômage d’El Bordelo et représentant assermenté de la loi du désert, fut le premier à réagir à cette scandaleuse intrusion aussi illégale qu’outrancièrement dégueulasse, Il dégaina son Black Lebel Full Silver Jacket garanti démonicide et abattit comme des pipes à la foire la meute des diables aveugles… ( "aux yeux éteints" (sic). Ben, SeekerTruth, tu leur donnes aucune chance à tes démons éruptifs eczémateux) qui se ruaient stupidement sur les mannequins de paille qui faisaient honorablement office de pendus décharnés des carrefours.

La lave volcanique ayant vitrifié le sable autour du pauvre Marianne Old Faithfull, la nappe aquifère coincée entre le sous-sol basaltique et cette monstrueuse banquise de verre blindé, choisit de se tirer d’affaire comme une grande sans l’aide de personne. De foudroyants geysers pulvérisèrent la couche vitrifiée et tout ce qui s’y trouvait, la centaine de démons purulents boiteux mais d’une seule jambe, qui, dans une merveilleuse chorégraphie céleste, fut projetée comme un seul h... diable vers la sphère anaérobique qui s’étend au-dessus d’El Bordelo, pour y périr asphyxiée, avant de retomber, inerte, éviscérée, moite, et pour tout dire, absolument morte.

C’est alors que

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Monalisette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0