Les horlogers

2 minutes de lecture

La race des horlogers est essentiel pour le bon fonctionnement d'Arcadia. Ils ressemblent à des humains mais possèdent un attribut physique quasi reconnaissable : des yeux blancs. Cette caractéristique leur est propre, aucun horloger ne peut y échapper. Ils ne peuvent voir que des nuances de gris comme nos chats ce qui est quand même assez pratique la nuit.

Leur espérance de vie est quasi nulle (30 ans) mais ils se reproduisent beaucoup. Leur méthode de reproduction est la suivante : c'est l'horlogère qui détient ce que les humains appellent les spermatozoïdes. Sauf que ceux-ci sont de simples petites lumières dans le ventre de la femme. Arrivée en âge de se marier (10 ans), l'horlogère boit un peu du sang de son mari afin que les lumières se développent et sortent de sa bouche le jour suivant. Une fois dehors, ces lumières grossissent de plus en plus et laissent place à des enfants de 5 ans.

Une fois la reproduction terminée, les enfants sont tout de suite éduqués et les "adultes" vont travailler jusqu'à la fin de leur vie. Bien sûr, ils peuvent se reproduire encore et encore. Les enfants seront toujours pris en charge.

Leur travail (plus communément appelé capacité) consiste à construire et réparer toutes les fondations du royaume d'Arcadia grâce à l'aide de matériaux chimiques. Celle-ci (Arcadia) se faisant sans cesse démolir ou écraser par les dragons lors de tournois propres à leurs coutumes, les horlogers ont toujours du travail et sont de réels artisants. Ce sont eux qui procèdent à la conception d'une architecture; et même, ce sont eux qui la construisent.

- Comment procèdent-ils ?

Les matériaux chimiques sont trouvables partout. Dans l'air, l'eau, le sol, tout. Pour traduire ceci en langue humaine, ils utilisent tout ce qui ce trouve sur le tableau périodique des éléments pour construire/réparer très rapidement le royaume. On peut les qualifier de véritables alchimistes architectes.

- L'alimentation

Les horlogers ne mangent pas. Ils sont comme des robots, n'ayant besoin que de la lumière pour seule énergie vitale.

- Les horlogers sont absolument partout sur Arcadia. Ce sont des êtres qui ne vivent que pour la construction et se fichent pas mal de ce qu'il peut se passer autour (fait divers, guerres, etc.). Ils sont tous passionnés lorsqu'ils sont sur un projet et sont indifférents face aux autres races malgré le fait qu'ils ont de l'honneur et du respect.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0