"Nos palais brillent d'un éclat extraordinaire..."

de Image de profil de Alain FoucaultAlain Foucault

Avec le soutien de  Dominique Eysse, petitprince 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de "Nos palais brillent d'un éclat extraordinaire..."

Je regarde le fond de sucre de canne, fin et blond, dans le bocal de verre posé sur la table. Juste à côté de la panière, un quignon de baguette ramollie, de la veille, attend dans son emballage de papier.

J'éteins la lumière inutile derrière moi. Le jour s'est levé depuis trois ou quatre heures et le ciel est dégagé.

Les cris des goélands piaillants, au-dehors, se sont tus.

L'ennui me gagne comme une contracture naissante, en ce milieu de matinée. Puis la colère et enfin, un profond sentiment d'impuissance.

La ville se réveille dans un spasme proche de la convulsion, avec son lot de visages crispés, d'objections et de désaccords.

Je suis las des acrobaties,... de chercher en vain dans le ciel, quelque signe que mon calvaire va finir.

Tous droits réservés
5 chapitres de moins d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Céleste.Chapitre1 message | 4 ans
Convulsion.Chapitre1 message | 4 ans
Fil.Chapitre0 message
Colère.Chapitre0 message
Dolmens.Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0