Un bonheur sans fin

de Image de profil de MaryLorMaryLor

Apprécié par 2 lecteurs

MaryLor



Un bonheur sans fin


Une feuille blanche, c'est toujours un bonheur à venir.

Celui de pouvoir coucher sur le papier les mots qui vont surgir.

Celui de sentir le stylo que l'on aime tant glisser entre nos doigts,

suivre le chemin du stylo et regarder la trace laissée sur la feuille.

Petit à petit, l'émotion nous gagne, la feuille n'est plus blanche.

Cela revient à combler un vide.

C'est comme recommencer à respirer, retrouver son chemin quand on était un peu perdu...

Ecrire, c'est une joie sans cesse renouvelée, de l'instant présent vécu intensément.

Et puis, l'on se dit que peut-être, un jour, quelqu'un nous lira, et aimera...

C'est donc un temps pour soi qui deviendra un temps ouvert aux autres.

C'est une façon de partager ses pensées et ses souhaits les plus chers.

Ecrire sur une feuille blanche, c'est la promesse de l'amour vécu et à venir,

c'est aussi exprimer un amour passé et une sorte de rêve éveillé pour le revivre.

Vivre sa passion est le rêve de chacun, le graal des écrivains.

Prendre conscience du temps qui passe, des minutes qui s'écoulent, c'est un bonheur de l'instant à vivre intensément.

Quand mon stylo inscrit les mots sur le papier, un sentiment de plénitude m'envahit.

Je me sens vivre, j'ai le sentiment que je respire.

C'est un oxygène, un bonheur sans fin, sans limites...

Mon rêve serait d'écrire jusqu'au bout de la nuit, pour affronter enfin les cauchemars qui me hantent.

Ce rêve éveillé me permettrait de voir le jour se lever enfin et éteindre à jamais les démons du passé...



Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le bonheur

Lancé par Clo06
Qu'est-ce que le bonheur ? Existe-t-il ? Qu'est-ce qu'être heureux ? Pour chacun d'entre nous, le bonheur revêt plusieurs formes. Pour certains, ce sera la réussite professionnelle, pour d'autres, l'amour (conjugal, filial ou autre), pour d'autres encore, s'asseoir dans un champ au milieu des fleurs, voir le soleil se coucher ou partager un repas entre amis suffira pour qu'il soit au rendez-vous. Et pour vous ? Dans un texte ou poème (aucun genre imposé) ni trop court, ni trop long, révélez et exposez vos convictions ou sentiments profonds sur ce sujet qui je crois, est une source d'inspiration infinie.

Commentaires & Discussions

Un bonheur sans finChapitre4 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0