Snjòr

Une minute de lecture

[image a venir]

Les Snjor sont des golems de glace runique. Ils sont les gardiens du Nord. Ils protègent les lieux sacrés et le peuple hilmaréen.

Bien que la plupart du temps pacifiques, c 'est un ennemie mortel pour qui se les mets a dos car ils sont quasiment invulnérables et utilisent la magie runique comme personne. Ils se tiennent néanmoins éloigner de l'Ame de la Forge et des élémentaires de feu qui ont la puissance de les blesser mortellement. On ignore leur origine mais ils sont fortement liés a Hilmar et aux runes. On dit que ceux sont eux qui ont initié Hilmar aux runes après que celui ci ai vaincu un immense élémentaire de feu. Ce dernier par sa simple présence modifiait le climat du nord et mettait en péril l'existance des Snjor. D'ailleurs, d'après la légende, le Grand Feu de Grenivik aurai été créer par les restes de cet élémentaire. Depuis lors, Snjor et hilmaréens sont liés par un pacte sacré, chacun apprenant des autres.

Ils errent a travers le continent du nord pour accomplir leur mystérieux destin ou aident le peuple nordique et leur apprend la magie runique. Les Snjòr parlent très peu et préfèrent s'exprimer par l'écriture.

Des Snjor mineurs apparaissent parfois, créer par leur aînés afin qu'ils puissent entrer en sommeil pour se regénérer. Aucun mortel depuis Hilmar n'a réussi à en créer un, toute les tentatives ne donnèrent que de simples golems. Bien que puissants eux aussi, ils n'egalent en rien les Snjor.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0