Brume du Chagrin

2 minutes de lecture

La brume du Chagrin est un des grands mystères d'Hilmar. C'est une brume fantomatique déferlant sans crier gare. Elle peut se manifester n'importe quand et n'importe où, même en plein cœur d'une ville ou d'une forteresse.

Cette brume est composée d'une myriade de fantômes et spectres. Une grande partie de ces spectres sont des banshee, d’où son nom la Brume du Chagrin et elle est dirigée par une banshee matriarche.

Elle apparaît principalement au crépuscule, très peu survivent a une telle apparition, la brume peu en quelques heures transformer une cité pleine de vie en une ville fantôme ou ne règne que la mort. J'ai réussi a recueillir un témoignage d'un survivant:

"C'était un soir de Décembre, le temps était clair et l'air était doux. Le village étant emplie de rires et d'éclats de venants de la taverne. J'étais sorti un instant pour prendre l'air et aller au coin d'aisance. Soudain, tout devin calme, les oiseaux et autres animaux de la foret avoisinante, d'habitude si bruyant, c'était tue. Le vent qui jouait dans les branches des arbres cessa de soufflé, un calme glacial régnait, seul les voix venant de la taverne perçaient ce silence de plomb, l'air lui même semblait se rafraîchir et se figer. Les bruits de la taverne se turent aussi avec cette atmosphère a faire frissonner les morts.

C'est alors, lorsqu’il n'y eu plus aucun bruit, qu'une clameur se fit entendre, d'abord indiscernable tel un lointain murmure. Une brume blanche commença a envelopper la foret et s’arrêta aux derniers arbres Je vis alors a la lisière de la foret, une silhouette blanche d’où semblait venir le murmure qui s’intensifiant. Le murmure devint sanglot et continua de s’intensifier, devenant un gémissement empli de douleur de peine et de chagrin.

C'est alors que l'épaisse brume blanche sortie de la forêt et descendit vers le village. Tout devin blanc, ne voyais même plus mes pieds. Le gémissement s’intensifiait encore, devant assourdissant. Je finis par me plaquer les mains sur mes oreilles et me recroqueviller sous la douleurs, je failli même pendre connaissance tellement la plainte était forte.

Puis, d'un seul coup, la brume disparue et le gémissement se tue. Je me releva et observa tout autour de moi, déboussoler. Je remarqua alors que des personnes avaient disparues, plus de la moitié des habitants du villages avaient été emporter par cette maudite brume. La forêt c'est alors remise a vivre, les chouettes hululaient et les loups hurlaient a la lune comme si il ne s'était rien passer."

Les rumeurs disent que la brume apparaît lorsqu'un crime a été commis et qu'il est rester impunis. D'autres disent que ce sont les morts qui viennent voler les âmes des vivants pour les tourmenter. D'autres encore pensent que la brume vient d'un autre monde et qu'elle est envoyée par d'autres êtres pour enlever des gens de notre peuple pour les réduire en esclavage afin de mener a bien leurs desseins.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0