Semaines 27 à 34

3 minutes de lecture

Semaine 27 (30/12 - 05/12) : Le conte dont la Mère Noël est l'héroïne environ seize minutes de lecture, texte divisé en trois parties de six ou cinq minutes

Au Nord, c'est l'effervescence : le Père Noël est mourant à cause d'une non-croyance trop importante. La Mère Noël se lance alors à la recherche de l'homme qui peut le sauver, un adulte à la foi immense et aux conversations régulières avec Monsieur Colère et Madame Raison, qui vivent tout deux dans son esprit. Oh, et le Père Fouettard s'appelle Rudolph (toujours intéressant à savoir).

Un conte de Noël un peu tardif (ou très en avance), légèrement étrange sur les bords.

Semaine 28 (06/01 - 12/01) : L'île des esprits environ sept minutes de lecture (plus une fin alternative)

On raconte que des esprits habitent l'île au milieu du lac, et que personne n'est jamais parvenu à l'approcher. Un jour, Jenn se perd dans le brouillard, son canoë heurtant l'île. Elle va repartir quand elle remarque une lumière qui brille au premier étage de la tour. Curieuse, elle s'approche.

Semaine 29 (13/01 - 19/01) : Héros du dimanche environ cinq minutes de lecture

Quand son établissement est attaqué, Rayan est persuadé qu'il est son devoir de se sacrifier afin de faire les gros titres.

Sincèrement, je n'aime pas du tout cette nouvelle.

Semaine 30 (20/01 - 26/01) : Femmes remarquables mais méconnues environ quinze minutes de lecture, texte divisé en trois parties de quatre à six minutes

Mon objectif premier était de faire découvrir des personnages historiques féminins inconnus (en tout cas, je ne les connaissais pas avant de commencer mes recherches), mais pour rester dans l'idée de la nouvelle, j'ai écrit une classe qui présente des exposés. Ce n'est pas forcément la forme de nouvelle la plus passionnante, mais je voulais surtout me concentrer sur les faits, et non pas les romaniser, je n'ai donc pas trouvé mieux.

J'ai essayé de présenter quatre femmes aux profils divers (une tireuse d'élite, une physicienne, une mathématicienne philosophe, une femme politique), et j'espère qu'elles vous intéresseront autant qu'elles m'ont fascinée !

Enfin, une dernière partie est consacrée aux liens sur lesquels je suis allée puiser mes informations.

Semaine 31 (27/01 - 02/02) : Lettres à Jean environ huit minutes de lecture, texte divisé en deux parties de cinq et trois minutes

Les lettres d'un petit garçon à son grand-frère envoyé sur le front durant la Seconde Guerre Mondiale.

Semaine 32 (03/02 - 09/02) : Car un marché est un marché environ dix minutes de lecture, texte divisé en deux parties de cinq minutes.

Réécriture du conte du Nain Tracassin (Rumplestiltskin en anglais, Rumpelstilzchen en allemand) du point de vu du dit nain.

Quand jai lu ce conte pour la première fois, je devais avoir onze ans, et je l'ai toujours trouvé profondément injuste. Des années plus tard, mon avis n'a pas changé et je considère toujours que le nain était la victime de l'histoire, et non pas le méchant. Je vous laisse en juger.

Semaine 33 (17/02 - 23/02) : Newbie in Hell environ dix minutes de lecture, texte divisé en deux parties de cinq minutes

Ma première réelle nouvelle en anglais (la semaine 22 et les rédactions de lycée ne comptent clairement pas). J'en suis assez fière.

A peine arrivé en Enfer, Nathan est entraîné dans une réunion avec Lucifer en personne. Quelques minutes plus tard, le voilà entraîné dans les étages par un mort du 17ème siècle, Lady John Smith, démon depuis presque quatre siècles.

Semaine 34 (24/02 - 01/03) : Depuis les tranchées environ onze minutes de lecture, texte divisé en deux parties de six et cinq minutes

Suite de la nouvelle 31 (Lettres à Jean), bien que ce texte puisse être lu d'une manière indépendante. Ici, Jean, jeune soldat envoyé sur le front, écrit à sa famille restée dans l'arrière pays.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Jo March ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0