Semaine 2.3 - Dreamland's Murder

4 minutes de lecture

- Bon alors bande de nazes, moi chuis Maxime et je m'en fous de ce que vous pensez, je serai votre chef. Des gens pas contents ?

Calen lève la main.

- T'as aucune raison d'être le chef.

Max pouffe avant de tout simplement éclater de rire. Il tape sa cuisse. Son opposant croise les bras et fait la moue.

- Ça se voit que tu exagères.

- Nan mais tu t'entends ? C'est trop drôle, pas de raison que je suis chef. Emdéèr genre.

Célia avance d'un pas. Elle tire sur le bord de son top, si court qu'il recouvre à peine son soutien-gorge.

- Calen a raison, t'as l'air nul je vois pas pourquoi tu serais chef.

- Parce que j'ai la plus grosse barbe.


Saskia, coincée du cul

Elle se tient un peu voûtée sur sa chaise et sa voix ne monte pas haut.

- Il avait raison Maxime, il était le plus poilu de nous tous. Calen aussi il avait des poils sur le visage mais pas autant et moins longs et puis Max il avait aussi pleins de poils sur les bras et pas Calen. Framby, lui il avait pas de poils du tout. La seule qui aurait pu rivaliser pour les jambes c'est Célia mais bon, elle comptait pas apparemment.


Maxime ouvre grand les bras.

- Tu vois quelqu'un qui peut être chef mieux que moi ? Le petit dans le coin là, avec le nom bizarre, Framby c'est ça ? bah tu le vois être chef ? Oh, mince, je te fais pleurer petit ? Tu vois, il est trop sensible. Et toi, poursuit-il, la main sous son menton, toi t’as tout simplement l’air trop con.

Son regard est rivé vers Calen dans une sorte de défi.


Sarah, princesse

- C'était hyper émouvant, ils étaient tellement tendus tous les deux que leurs muscles étaient trop beaux.

Ses yeux pétillent. Elle a les mains serrées sur le devant de sa jupe. Son regard est franc vers la caméra et elle sourit rêveusement.

- Maxou il est trop mignon vous trouvez pas ?


Calen lève le poing, mécontent, ouvre la bouche mais ne réplique pas. L'argument des poils semble avoir fait tâche dans son esprit. Célia, elle, n'a pas l'air convaincue.

- Et nous les filles ? Pourquoi moi je serais pas cheffe ?

Maxime ricane moqueusement.

- Toi ? Retourne à ton maquillage, être chef c'est pas pour les minettes.


Célia, grande gueule

Elle a la bouche grande ouverte, clairement outrée.

- Nan mais vous avez entendu ses conneries à ce con ? Chuis sûre que je serai une meilleure cheffe moi, déjà parce que avec ses poils il doit s'étouffer à chaque fois qu'il bouffe et c'est pas beau. Moi au moins j'ai de la classe.


- Bon, donc c'est décidé, chuis le chef. Hourra à moi et rentrons manger.

Calen baisse le regard. Surpris, il ne cache même pas son hilarité. Maxime, en grand seigneur, déjà vêtu d'un splendide pyjama fluo au milieu de l'après-midi, porte à ses pieds d'énormes chaussons licornes.

- J'a-dore tes bestioles, s'esclaffe ironiquement le plus jeune. Ça te donne un air vieux et viril.

Maxime regarde à son tour. Il lève un pied et le tourne pour observer le soulier dans tous les sens. Perplexe, il fixe Calen.

- Je comprends pas, y'a pas de problèmes avec mes chaussons.

Calen reste hilare ce qui ne manque pas d'exaspérer l'autre. Ce dernier claque dans les mains.

- Eh oh, tu me respectes hein ?

- Oh mais to-tal-ment. J’suis même trop fan de toi. Tu crois que j'peux avoir la chance de baiser tes chaussons trop cool ?

Le leader reste immobile. On voit dans ses yeux les rouages tenter d'analyser les paroles de Calen. N'arrivant pas à comprendre s'il est sérieux ou s'il se fout de sa face, il préfère tout simplement changer de sujet. Adossé au mur, il reprend :

- Du coup tu fais quoi là à part me casser les couilles ? Et pourquoi y'a ce bruit trop fort en bas ?

Calen se mord la lèvre sans savoir s'il faut dire la vérité ou non à Maxime.

- Bah y'a Sarah qu'est morte et qui joue dans le jacuzzi du coup.

Vérité. Presque.

- Si elle est morte, elle peut pas jouer, non ? s'interroge le plus barbu.

- Euh... Peut-être ?


Maxime, leader

Confortablement assis, le dos calé au fond du fauteuil, jambes croisées, le leader est à son aise.

- J'étais trop sûr que Calen me cachait quelque chose, il était encore plus bizarre que d'hab. J'ai décidé de le piéger du coup. Du coup je suis retourné dans ma chambre en fermant la porte. J'ai attendu qu'il bouge et puis je l'ai suivi comme un espion dans les jeux vidéos.

Il éclate d'un rire profond et grave.

- Est-ce que chuis pas trop intelligent ?


Framby lance un regard noir au bout de mur où son coude s'est éraflé. S'il le pouvait, il le détruirait pour avoir osé le blesser mais il a une mission : trouver le coupable. Ses yeux se promènent entre les quelques voitures garées. Elles ne sont là que pour le décor, les participants étant incapables de conduire. Sur la pointe des pieds pour minimiser le bruit de ses pas -ou du moins, le croit-il- Framby avance sur le parking. Il espère pouvoir surprendre le meurtrier sans se rendre compte d'à quel point il est ridicule. Derrière chaque engin, il fait une pause avant de se montrer d'un coup avec un « bouh ! » cocasse.


Framby, crétin mignon

- Je trouvais ça drôle et puis bon, je voulais pas que le méchant m'attrape moi aussi et me foute dans le jacuzzi avec Sarah la morte, la mort ça craint un max.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jo March ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0