CHAPITRE 30 : « Centre hospitalier De Bierne » « Nicolas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 30 : « Centre hospitalier De Bierne » « Nicolas »

Alexandre repart en petite foulée pour poursuivre son jogging, sous le regard encore fortement marqué de Nicolas qui a du mal à croire en la chance soudaine que ces dernières paroles lui ont laissé entendre.

C’est donc d’un pas lent et pensif, qu’il rentre à l’appartement rejoindre ses trois compagnons, qui bien sûr remarquent de suite le changement en lui et lui en font part avec amusement.

- Encore dans la lune de la séance de cette nuit ?

Le regard de Nicolas se tournant vers la porte donne une nouvelle explication à Mickaël qui poursuit, visiblement curieux d’en découvrir plus.

- Ou tu as rencontré quelqu’un ?

Tom dresse soudainement l’oreille et son regard qui jusque-là était plutôt marqué d’amusement, devient subitement plus attentif aux expressions de son chéri.

Une lueur d’intérêt s’allume alors, connaissant trop bien cette mimique comme une marque extrêmement rare de timidité mais également de gêne devant quelque chose ou quelqu’un à devoir dévoiler un sentiment très fort.

La seule personne pouvant lui amener une telle attitude hormis bien entendu Xiao qui n’est malheureusement pas au centre, n’est personne d’autre que celui qui a toujours refusé leurs avances.

Nicolas sent bien le regard de son chéri porté sur lui, il relève la tête en lui envoyant un sourire entendu qui tend à lui prouver qu’il a vu juste, son cœur commence à son tour à battre la chamade quand il répond à sa place avec un plaisir évident.

- Tu as parlé avec Alexandre !!

Mickaël et Alan se jettent un bref coup d’œil avant de refixer le jeune couple avec curiosité.

- Je croyais qu’il avait été très clair quant à vous deux ?
- Quelque chose de nouveau est arrivé ?

Toutes ces questions sortent Nicolas de son état pensif, pour revenir finalement avec un regard rieur sur ses amis.

- Vous faites les questions et les réponses, il est donc inutile que je vous réponde.

Mickaël se tourne alors vers Tom.

- Qu’est ce qui te fait penser à Alexandre ?
- Parce que tout simplement c’est le seul que je connais à part « Xi » et qui soit l’objet de ses, ou plutôt de nos fantasmes ! Hi ! Hi ! Et comme « Xi » n’est pas dans le coin, c’est celui qui m’est venu naturellement à l’esprit.
- Il semblerait que tu ne me connaisses pas aussi bien que tu le penses alors ?
- Pourquoi j’ai fait erreur ?
- Non… mais… tu aurais pu !!

Nicolas voit bien son chéri se rembrunir (façon de parler), l’idée qu’il pourrait y avoir quelqu’un d’autre que les deux garçons précédemment évoqués le trouble fortement.

Nicolas le connaît trop bien pour ne pas s’en rendre immédiatement compte, faisant les quelques pas nécessaires pour le serrer contre lui et le réconforter.

- Allons !! Serais-tu jaloux par hasard ?
- De qui ?
- De personne rassure-toi, juste que je repensais à une conversation récente que j’ai eue avec ceux de l’étage des entreprises extérieurs.

Alan comme Mickaël écoutent avec maintenant un certain manque d’intérêt, ce dernier revenant au cas qui l’intéresse puisque justement il s’agit d’Alexandre.

- Et peut-on savoir ce qui t’a mis dans cet état pensif en rencontrant Alexandre ?
- Son soudain intérêt pour moi je dirais !!
- Tiens donc !! Tu as l’air surpris ? Pourtant tel que je te vois il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui se détournerait de toi si tu en éprouvais l’envie.
- Pourquoi toutes ces questions, on en a déjà parlé il me semble ? Juste que là je l’ai senti différent et qu’après le lui avoir demandé, il ne m’a pas rembarré comme les autres fois, en me laissant même un espoir.

Alan fait un geste qui stoppe net la prochaine question de Mickaël.

- Ça nous conforte dans nos pensées qu’il soit bien comme l’est Florian, cette frénésie de sexe qui règne au complexe n’est-elle pas une preuve en soi que nous avons raison.
- Cette idée ne semble pas vous réjouir ou je me trompe ?

Alan se tourne vers Nicolas.

- La question n’est pas là !!
- Où est-elle alors ?

Alan réfléchit à sa réponse.

- Que fait-il ici ?? Voilà je pense la question primordiale à se poser, lui-même semble seulement en prendre conscience, tout du moins il me semble. Nous l’avons interrogé et de quoi se rappelle-t-il d’avant ces quatre dernières années ? De pas grand-chose… rien en fait !! Il l’a dit lui-même que tout était flou dans sa tête, alors oui je me pose la question de savoir qui l’a amené ici, précisément à l’endroit où il avait la seule chance de rencontrer Florian.
- Dans ce cas que sommes-nous ?
- Des pions ou encore pire, des spectateurs insignifiants devant un immense jeu d’échecs, rien ne dit en plus que Florian en soit le roi blanc.

Nicolas relâche Tom qu’il tenait toujours par la taille pour venir se mettre face à Alan.

- Tu extrapoles ou tu crois réellement à cette version ?
- Je pense qu’elle est la plus crédible de ce que nous avons déjà obtenu comme informations.
- Alexandre serait donc un autre Florian en beaucoup plus jeune et qui aurait été détourné de son propre univers à des fins encore inconnues, mais qui ne disent rien de bon pour la suite de cette histoire ?
- Comment ça beaucoup plus jeune ?
- Je ne parlais pas d’âge d’apparence mais d’âge dans le temps, Alexandre me fait penser à Florian avant sa rencontre avec Thomas. Il nous a expliqué un jour qu’avant cette rencontre il errait de monde en monde pour se forger sa propre identité, ayant tout oublié à cette époque de ses propres origines.
- Si je suis ton raisonnement, il en est encore à cette étape de son existence où il ressent le besoin de se fondre dans ses créations pour gagner une identité propre ?
- Exact !! Quelqu’un l’aurait détourné pour l’envoyer sur Terre, il ne reste plus qu’à en comprendre le but mais quel qu’il soit, il est certain pour moi tout du moins qu’Alexandre n’est en rien impliqué dans ce complot, il n’est juste qu’une victime ou encore un pion comme tu l’as si bien décrit avec cette histoire d’échiquier intergalactique et même si le but de ceux qui l’utilisent nous est encore inconnu.

Mickaël reprend la main en pointant du doigt un autre aspect à prendre en compte.

- Il serait donc possible que Florian et Alexandre fassent partie d’une même et unique espèce, une race supérieure qui sèmerait la vie dans un nombre infini d’univers en ayant tout oublié de ses véritables origines.
- Un peu comme un nouveau-né laissé devant une porte ?
- C’est un peu ce qu’il lui est arrivé il me semble ?

Tous se tournent cette fois vers Tom qui sourit en repensant à la vie de son « oncle » Florian sur « PENN ».

- Nous ne dénouerons jamais cette pelote de ficelle, les puissances en cause sont bien trop loin de notre portée et sans doute encore bien plus loin de notre compréhension.
- De plus, rien ne dit que nous sommes dans le vrai et la réalité pourrait être tout autre, plus simple ou beaucoup plus inimaginable.
- Pffttt !! J’en ai la tête qui tourne, recentrons-nous plutôt sur Alexandre et le fait qu’il ne serait plus aussi réticent à passer du bon temps avec nous ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0