CHAPITRE 11 : « Centre hospitalier De Bierne » « Nicolas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 11 : « Centre hospitalier De Bierne » « Nicolas »

Nicolas n’ayant pas cours ce jour-là, il en profite pour s’avancer sur son mi-temps à la sécurité du complexe et c’est registre de vérification des extincteurs en main, qu’il en fait le tour pour en vérifier les scellés en même temps que les pressions indiquées par les manomètres.

Il a donc commencé ce matin-là par le dernier étage, préférant descendre l’escalier de secours où sont installés un certain nombre d’entre eux, plutôt que d’avoir à le remonter.

Il arrive donc tout naturellement au plateau où se trouvent les entreprises finançant pour grande partie les dépenses faramineuses du centre hospitalier.

Il a bien vu Ludovic traverser le couloir sans s’apercevoir de sa présence tellement il semblait soucieux, aussi l’a-t-il suivi par curiosité mais aussi pour éventuellement pouvoir l’aider si c’est dans ses possibilités.

Comme beaucoup au complexe, il a mis le jeune homme avec sa femme dans un groupe à part, trop « vieux » pour avoir eu de réelles relations avec sa génération à lui et trop jeune pour la même raison avec celle de ses parents.

C’est du coup ce qui a fait qu’ils n’ont jamais réellement engagé de relation quelle qu’elle soit, peut-être aussi par timidité et s’avouer ça pour Nicolas relève de l’exploit pour lui qui n’en a jamais réellement ressenti envers quiconque, du moins dans son souvenir.

Toujours est-il qu’il entend la conversation qu’il a avec Amid et Christophe, mais également une partie de celle entre ces deux derniers qu’a également surpris Ludovic.

D’entendre son prénom le fait sourire, surtout dans le contexte où il est prononcé et il doit bien s’avouer qu’il en est à la fois surpris mais aussi quelque part au fond de lui vivement heureux, n’ayant jamais peu ou prou pensé qu’ils pourraient s’intéresser à lui alors qu’il est de notoriété publique qu’Amid et Christophe forment un couple monogame que d’aucuns nomment idéal.

Tout ça pour dire qu’il entre à son tour dans le bureau de la « Al Malouf & Co », avec tout un tas de pensées envers ses amis et dont la plupart sont loin d’être sages.

Bien entendu son apparition ne passe pas inaperçue, tout comme le sourire timide qu’il envoie à la cantonade.

- Salut les gars !! Excusez-moi de vous déranger mais j’ai…

Il recule d’un pas en se rendant compte de son culot à oser les aborder de la sorte.

-… désolé !!

Alors qu’autant Amid que Ludovic, le regardent avec des yeux ronds d’incompréhension, Christophe heureusement est plus prompt à réagir.

- Eh !! Tu nous fais quoi là ?? Maintenant que tu es là, entre donc !!

Christophe est surpris de voir le jeune homme paraître aussi embarrassé, il soupçonne alors avoir vu juste et il ne lui faut pas longtemps avant que lui revienne en mémoire une partie de la discussion où justement Nicolas a été cité.

Il s’adresse alors à son chéri qui cherche pour sa part toujours à comprendre l’étrange comportement de celui qu’il dévore du regard en « secret » depuis déjà quelques années.

- Je pense que notre visite à Alexandre devient incontournable. Trop de non-dits éclatent au grand jour autour de nous pour que ce ne soit que des coïncidences.

Ludovic suit avec attention les mimiques du jeune agent de sécurité qu’il apprécie sans non plus être intime, mais suffisamment pour connaître ses antécédents et tout ce qui se dit autour, conscient qu’il a devant lui un garçon aux atouts certains mais que surtout il en est lui aussi parfaitement conscient, aussi le voir dans cet état de gêne manifeste le surprend véritablement.

- Je le pense aussi !!

Christophe pose alternativement son regard curieux sur « Ludo » et « Nico », un doute lui venant alors à l’esprit, il les montre tour à tour du doigt.

- Pourquoi… ne me dites pas que vous deux…

Ludovic envoie un sourire au plus jeune tout en ne laissant pas Christophe terminer sa phrase.

- Vous ne pensez qu’à ça ma parole ! Hi ! Hi ! Disons que je ne suis pas habitué à voir « Nico » aussi peu sûr de lui et je me dis qu’il doit lui aussi avoir les mêmes pensées que nous qui lui trottent dans la tête depuis le retour d’Alexandre.
- Que nous ??

« Ludo » reporte son attention sur Christophe, tout en maintenant son sourire qui a la particularité de ne laisser personne indifférent.

- Oui, nous !! Pourquoi ? Il n’y a que les homos qui ont le droit d’avoir des envies sexuelles ?
- Comment !! Ahhh !! Bien sûr que non… mais sur le coup j’ai…
- Eu de l’espoir ! Hi ! Hi ! Désolé mais je pense que vous aurez plus de chance avec notre jeune ami.

Nicolas les écoute en reprenant des couleurs, son assurance revenant à grand pas au point qu’il s’avance vers le petit blond si craquant au demeurant malgré sa dizaine d’année de plus que lui, jusqu’à n’être plus qu’à quelques centimètres en le fixant d’un regard mélangeant l’amusement à d’autres sentiments qui l’étonnent lui-même, n’étant pas conscient jusque-là de ce qu’il ressent en sa présence.

- Tu sais qu’avant l’arrivée de ce fameux Alexandre, très peu pouvaient déjà résister à mon charme ?
- Je pourrais te renvoyer la balle… et… alors ?
- Quoi et alors ? J’imagine que depuis avec cette ambiance libidineuse qui traverse le complexe ce doit être pire, preuve en est nos deux camarades qui nous dévorent des yeux alors que je suis quasiment certain qu’avant ça ils n’auraient jamais osé.
- Oui, et alors ?
- Tu parais si sûr de toi de ne pas t’y laisser prendre.
- Je n’ai jamais prétendu ça, juste que je n’étais pas intéressé par les garçons !! Dois-je rappeler qu’il existe deux sexes ou le fait de ne vous préoccuper que du vôtre vous l’a fait oublier ?

Nicolas ne se désarme pas pour autant, sa main droite vient doucement prendre Ludovic par la hanche alors que son visage se rapproche encore plus près du sien, Amid et Christophe suivant tout cela sans cacher leur étonnement, trouvant même que le plus jeune pousse l’amusement car pour eux il ne fait aucun doute que c’en est un, un peu loin.

- Et toi ? L’aurais-tu oublié ?

Ludovic qui lui aussi voyait ça comme une plaisanterie, commence à se demander si ç’en est bien une et s’apprête à renvoyer le beau « Nico » dans ses quinze mètres quand quelque chose le retient, il comprend alors qu’il n’y a pas de fumée sans feu et qu’il va falloir réagir rapidement à trouver ce qui perturbe tant les hormones de tout ce monde, lui y compris.

- Tu aimerais que je me force, rien que pour te faire plaisir et te donner raison, c’est là où tu veux en venir ?

Nicolas reprend ses esprits, conscient qu’il a dépassé les limites et fait un pas en arrière, son visage marquant le désarroi une nouvelle fois devant autant de culot de sa part.

- Je… mais non enfin !! C’est juste que…
- Juste que quoi ??
- C’est comme… comme…
- Une envie irrépressible ?
- Excuse-moi !!

C’est Ludovic qui cette fois s’approche de lui pour le prendre dans ses bras, son regard montre bien qu’il ne lui en veut pas et qu’au contraire il se trouve flatté de l’intérêt qu’il éprouve pour lui, conscient qu’un garçon comme Nicolas place assez haut ses critères de choix dans des partenaires potentiels.

- Il n’y a pas de mal, je serais attiré par les garçons tu serais assurément en première place. Je sais pourquoi tu viens d’agir de la sorte et je ne t’en tiens donc pas rigueur, désolé pour vous tous que je ne sois pas comme Xiao qui vient juste de se rendre compte de ses préférences en surprenant tout le monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0